L'étape la plus importante du maquillage yeux de biche, c'est le trait d'eye-liner. Commencez par tracer un trait fin avec votre eye-liner, depuis le coin interne de l'œil jusqu'à la moitié de l'œil. Ensuite, épaississez le tracé petit à petit tout en continuant à étirer le trait jusqu'au coin externe de l'œil.
Pour cela, munissez-vous d'un crayon gras ou bien d'un khôl et tracez un trait assez fin sous l'œil. Au niveau de la paupière mobile, rien de mieux que l'eye-liner pour étirer le regard et donner une impression d'yeux en amande. Pour la forme du trait, on recommande généralement un trait de liner plutôt épais et droit.
L'eye-liner feutre est le plus facile pour débuter. Sa mine semi-souple permet un tracé simple, que l'on peut interrompre et reprendre sans démarcation. Elle délivre la juste quantité de produit et limite les risques de bavure pour un trait impeccable.
Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule. Si vous avez les yeux enfoncés, faites un simple trait d'eyeliner qui remonte très légèrement sur les coins externes des yeux en forme de virgule.
Bien s'hydrater
Comme pour la santé et la beauté de la peau et des cheveux, bien s'hydrater est primordial pour avoir un joli regard. Mais, aussi pour garder ses yeux en bonne santé et prévenir les gonflements ainsi que le vieillissement prématuré. Tous les matins, rincez votre visage et vos yeux à l'eau fraîche.
Le fard à paupières joue avec les reliefs
On peut créer l'illusion des yeux en amande en travaillant son fard à paupières. On choisit un fard à paupières dans une nuance dorée ou irisée qu'on applique sur l'ensemble de la paupière. Une teinte sombre peut facilement remplacer l'eye-liner en étant appliquée au pinceau.
Ce trait doit être en continuité avec le bord libre inférieur de l'oeil. Epaississez la queue du sourcil et prolongez le trait jusque sur la paupière mobile (3). Plus votre trait sera fin et tracé au ras des cils, plus l'eyeliner paraitra naturel. Plus il sera épais, et plus votre regard sera sophistiqué.
Pour bien commencer, tracez un trait d'eye liner ou de crayon au plus près des cils. Idéalement, le trait doit être le plus fin possible. Pour ce faire, on part toujours du coin interne vers le coin externe de l'oeil et on arrête le trait à la jointure des cils supérieurs et inférieurs.
Le ras de cil est la liaison des cils par un trait extrêmement fin qui vient souligner les yeux. Il redéfinie l'œil et habille le regard. Le rendu est très naturel tout en apportant de la densité. Avec ce trait incroyablement fin, les cils paraissent plus fournis !
Opter pour un outil adapté
Pour réussir le maquillage "yeux de biche" après 50 ans, choisissez un pinceau avec gel liner ou un feutre, si possible waterproof afin que la couleur ne bouge pas.
Placez la pointe de votre crayon aussi près que possible de vos cils, puis tirez un trait de l'extérieur vers l'intérieur de votre œil X Source de recherche . Commencez par tracer un trait très fin. Cela donnera un résultat plus naturel X Source de recherche .
L'idéal pour commencer est de tirer la partie extérieure de votre paupière avant de mettre de l'eye liner. En tendant votre peau ainsi, il sera beaucoup plus simple de faire le trait. Votre peau au-dessus de l'œil doit être la plus lisse possible pour que votre crayon puisse glisser sur votre paupière.
Fardez vos paupières : pour bien mettre en valeur les yeux bridés il faut choisir les bonnes textures et couleurs d'ombres à paupières, des fards clairs et irisés pour illuminer et des fards plus foncés et mat pour donner plus de profondeur et d'intensité au regard.
Utilisez un recourbe-cils et commencez par recourber vos cils à leur base (appuyez environ dix secondes) puis courbez-les au milieu et enfin à l'extrémité. Cela donnera à vos cils une courbe naturelle plutôt que de les replier vers le haut à un angle abrupt X Source de recherche .
Utilisez un feutre à paupières pour appliquer des rehauts clairs sous vos sourcils de manière à vous faire de grands yeux innocents. Appliquez ensuite le fard à paupières et l'eye-liner de votre choix pour vous donner une apparence coréenne. Faites-vous des yeux de chat. Il s'agit du style coréen classique.
« Le regard amoureux est un regard qui cherche et qui s'offre tout à la fois. Il y a alternance de ces deux positions. Peut-être que, lorsque l'on est amoureux, on ne regarde pas l'autre mais une lumière en lui. La pupille ne fait pas le point sur la pupille de l'autre, mais sur quelque chose au-delà.
C'est dans vos yeux que votre interlocuteur cherchera à deviner vos pensées. Dans notre société, avoir un regard profond est un signe de confiance et d'assurance.
Yeux en forme d'amande Double paupière ou non, naturels ou améliorés chirurgicalement, les yeux des personnes d'Asie de l'Est – souvent appelés yeux en forme d'amande, selon NPR – sont considérés par beaucoup comme tout aussi beaux. …
5) L'eye liner
Tracez un trait d'eye liner afin de redessiner la forme de vos yeux. Vous n'êtes pas obligée de faire un trait épais ! Vous pouvez, selon l'occasion, varier le tracé. Si vous portez un rouge à lèvres, misez sur un trait au ras des cils et un léger mouvement recourbé au coin externe de l'œil.
Les yeux marron foncé
Illuminez le coin interne de l'oeil avec une couleur claire, et intensifiez le regard avec un eye liner sombre : vert émeraude ou violet aubergine.