Pour avoir une belle peau souple, rebondie et éviter l'effet peau de crocodile, après l'avoir hydratée de l'extérieur, il convient de l'hydrater de l'intérieur, en buvant. Consommer de l'eau est un geste beauté et santé incontournable en été comme en hiver.
Très nourrissante, l'huile végétale de Coco apporte à la peau les éléments nécessaire pour éviter l'apparition de peau morte et l'aspect "peau de crocodile" en surface. Apaisante et adoucissante, elle limite les tiraillements et apporte du réconfort aux peaux sèches à très sèches.
Pour redonner à vos jambes toute leur douceur et éviter la peau de croco, effectuez des soins exfoliants, une fois par semaine. Rien de tel que les savons surgras pour faire disparaître les peaux écailleuses, choisissez-les en fonction de leur pouvoir exfoliant et de la tolérance de votre peau.
1/ Faire des gommages et épiler pour avoir une peau bien lisse. Redonnez à vos jambes un sublime aspect satiné. Une fois par semaine, éliminez les cellules mortes avec un bon gommage. Appliquez-le sur peau sèche, et massez par mouvements circulaires amples sur les cuisses, les jambes et les fesses.
Mélanger 100 g de gros sel marin + 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive + 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ou de citron. Frotter sur la peau mouillée avec des mouvements circulaires. Bien rincer sous la douche.
Cet effet “écailles” survient lorsque la peau est déshydratée, et manque de nutrition.
Pour une meilleure hydratation, les huiles les plus utilisées sont l'huile d'amande douce, l'huile de coco, l'huile d'argan, l'huile de jojoba et l'huile d'olive.
Préserver la souplesse du crocodile, du lézard et du serpent, Passez sur la peau une boule de coton imprégné d'un peu vaseline dans le sens des écailles, sans jamais frotter. Puis lustrez avec du coton roulé en boule.
Au fait, c'est quoi une peau de croco ? La peau de croco, c'est une peau qui a très soif et qui le montre : elle se dessèche, devient rêche au toucher et prend un aspect craquelé, écailleux – particulièrement sur les jambes, les coudes, les genoux. Cette déshydratation intense provoque souvent des démangeaisons.
Alors pour hydrater votre peau de l'intérieur tournez-vous vers ces aliments composés à plus de 80% d'eau : concombre, salade, courgette, tomate, pastèque, melon, baies, agrumes, pomme, raisin et laitages. Pour la plupart, leur richesse en vitamines et minéraux leur permet également de nourrir l'épiderme en profondeur.
Comment prendre soin de la peau de serpent
Si elle est mouillée, n'essayez jamais de la sécher avec un sèche-cheveux ou des sources de chaleur, séchez-la superficiellement avec un chiffon en coton pour qu'elle absorbe le maximum d'humidité, et laissez-la sécher naturellement.
C'est une peau extrêmement déshydratée et sèche. Cet aspect crocodile se présente comme des écailles, des stries blanchâtres surtout sur les jambes. C'est une peau en souffrance avec des irritations, des inflammations. Elle est souvent rêche au toucher et très inconfortable surtout en période hivernale.
Comment gommer efficacement ses jambes ? La première fois, utilisez un vrai gommage à grains à base de sucre, de sel ou de noyaux broyés dans une texture crémeuse ou huileuse. Cette solution permet d'éviter les tiraillements et de satiner les jambes. Ensuite, passez à un gel douche exfoliant.
L'huile végétale de rose musquée est réputée pour prévenir l'apparition des rides et lutter contre le relâchement cutané. Obtenue par pression à froid, cette huile est notamment riche en acides gras insaturés, tels que l'oméga-3 et 6, favorisant ainsi la régénération des cellules et améliorant la souplesse de la peau.
- Les peaux sèches préféreront une base d'huile de noisette nourrissante qui prévient la déshydratation. - Les peaux fatiguées iront plus vers une base d'huile de rose musquée régénérante. - Les peaux mâtures apprécieront quant à elles l'huile d'argan anti-oxydante ou encore l'huile d'onagre assouplissante.
En usage externe, l'huile de coco permet d'hydrater la peau et de lutter contre le vieillissement de la peau, retardant l'apparition des rides. L'acide phénolique contenu dans l'huile de coco aiderait à tonifier la peau et à la raffermir. C'est une huile à la fois émolliente et apaisante qui régénère la peau.
Pourquoi j'ai la peau qui pèle ? Avoir la peau qui pèle est un processus naturel de régénération des cellules de l'épiderme qui se débarrasse alors des peaux mortes. Ce mécanisme aide la peau à guérir des agressions qui peuvent être extérieures, mais aussi internes.
Évitez le plus possible les nuits agitées, enfumées et alcoolisées. Préférez-leur un coucher peu tardif après un repas léger et une petite soirée tranquille au chaud. Essayez de dormir huit heures d'affilée pour faire le plein de sommeil et permettre à votre peau de se reposer également.
Boire de l'eau pour avoir une belle peau
Le premier geste pour s'hydrater est bien sûr de boire beaucoup d'eau. L'eau est la base de notre santé et de la beauté de notre peau. 30 % de nos réserves d'eau vitale se trouvent dans celle-ci. Boire permet d'apporter de l'eau au derme, la couche profonde de la peau.