Pratiquer une activité physique régulière : pour vous débarrasser des poignées d'amour en un mois. Pratiquez des exercices spécifiques permettant de renforcer les obliques ainsi que la ceinture abdominale. Privilégiez des exercices de musculation et enchaînez avec un entraînement axé sur la perte de poids et le cardio.
Perdre ses poignées d'amour : conclusion
Une perte de graisse ciblée n'est physiquement pas possible. La combinaison qui marche le mieux est une alimentation saine et de l'entraînement. L'entraînement fractionné active l'afterburn effect et augmente votre dépense calorique même après le training.
Pour diminuer sa masse graisseuse et ses poignées d'amour, une seule solution : les sports d'endurance ! Marche rapide, course à pied, natation, vélo, aviron… Au bout de 20 à 30 minutes d'exercices d'intensité modérée à soutenue, ces activités sportives obligent le corps à aller puiser dans ses réserves.
Les poignées d'amour se développent plus facilement chez les femmes, celles-ci étant naturellement prédisposée au stockage de la graisse. Il est assez difficile de s'en débarrasser même avec un régime alimentaire strict et une pratique sportive intensive. Ces petits amas gras touchent aussi les hommes.
La corde à sauter
Une séance de 15 minutes trois fois par semaine vous aidera à faire disparaître vos petits bourrelets au niveau des hanches, mais également sur les autres parties de votre corps.
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Optez pour un haut taille empire ou une coupe trapèze.
Cette coupe est très flatteuse, car elle accentue la taille et camoufle le ventre et les poignées d'amour. De la même façon, les vêtements à la coupe trapèze sont plus serrés en haut et s'évasent vers le bas.
Quel sport pour perdre les poignées d'amour
La natation est particulièrement efficace pour se débarrasser des poignées d'amour et affiner son tour de taille. Nager régulièrement offre deux avantages principaux : le déstockage des graisses et la dépense énergétique.
On va cibler à la fois le muscle droit de l'abdomen ainsi que les muscles transverses des abdominaux. Pour brûler de la graisse, il faut plus que de simples cunches et situps, il faut faire appel au corps entier afin d'entrer dans un état thermogénique conduisant à une accélération du taux de perte de graisse.
Attention à ne pas confondre les poignées d'amour avec la culotte de cheval : "Les poignées d'amour sont situées au-dessus des hanches et on peut les saisir entre les doigts, comme s'il s'agissait d'une petite bouée, explique le spécialiste. La culotte de cheval, elle, est située plus bas.
Bien qu'un « bourrelet » soit aujourd'hui synonyme de brioche ou de poignée d'amour… ce terme a longtemps été prisé par les dames pour ses vertus préventives des ardeurs masculines à une époque où les préliminaires n'avaient pas lieu d'être.
Pour éliminer en 3 jours les bourrelets qui se sont formés sur vos hanches, il faut supprimer la consommation des aliments et des boissons qui vous font prendre du poids rapidement. Concernant les boissons, il s'agit entre autres des sodas, des jus manufacturés, de l'alcool, des boissons énergétiques, etc.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Plus de graisses brûlée à faible intensité !
Pour brûler efficacement le gras, votre effort de cardio-training doit être fait à la bonne intensité : ni trop faible, ni trop intense. Une heure de marche à bonne allure peut être plus efficace pour faire fondre les graisses en excès qu'un footing d'une heure !
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
Affiner sa silhouette n'est pas quelque chose d'insurmontable. Pour y parvenir, il faut respecter quater piliers : impérativement avoir une alimentation saine et équilibrée, faire du sport et bouger un maximum, dormir 7 à 8 heures par nuit et faire des exercices ciblant la taille.
3/ L'homme à poignées d'amour est un VRAI homme. Il vit selon ses envies et ses valeurs, sans se laisser avoir par le diktat des pubs photoshoppés. Bref, il se laisse être lui-même, sans être obsédé par lui-même et par son image, ce qui est sain, rassurant et passionnant.