Interrogée par: Martine Lopes-Camus | Dernière mise à
jour: 16. Oktober 2022 Notation: 4.6 sur 5
(54 évaluations)
Mélangez 25 grammes d'eau et 5 grammes de sel alimentaire ; Versez ensuite 100 grammes de maïzena et le colorant de votre choix (facultatif) ; Ajoutez 50 grammes de liquide vaisselle bio. Mélangez, c'est prêt !
Dans un bol, mélangez : Du liquide vaisselle : choisissez bien l'odeur et la couleur ! À peu près le double de fécule de maïs type Maïzena : il faut doser pour s'assurer que le slime ne soit pas trop liquide. Pétrissez bien pour que le tout se tienne, et voilà, votre slime est prêt !
Cette pâte gluante et élastique pourrait provoquer brûlures, démangeaisons, eczéma et rougeurs. Car dans la recette du Slime, on retrouve de l'arsenic, du mercure, du baryum, du chrome, du strontium et beaucoup de bore.
Il est donc toujours bon de rappeler que le slime quel que soit sa composition, ne doit être ni inhalé, ni porté à la bouche. Pour se protéger, il est donc conseillé de bien se laver les mains après avoir manipulé la pâte et de ne pas la laisser à la portée d'enfants de moins de 6 ans.
Dans un bol, mélanger le shampoing, la fécule et quelques gouttes de colorant.
Ajouter 1 c. à soupe d'eau et bien mélanger.
Lentement et un peu à la fois, ajouter 5 c. à soupe d'eau supplémentaires en mélangeant bien à chaque addition. Pétrir la slime pendant environ 5 minutes pour qu'elle devienne bien souple.
Pour commencer, versez environ 2 cuillères à soupe de shampoing dans un saladier. Si vous en avez, utilisez plutôt du shampoing épais. Ensuite, ajoutez à peu près une cuillère à café de dentifrice. Maintenant, mélangez bien le tout avec une cuillère, et mettez votre slime au congélateur pendant au moins 10 minutes.
Les slimes de Sentosphère sont de la meilleure qualité et les plus sûrs du marché. Les ingrédients sont de fabrication française et sont parfaits pour les enfants, vous pouvez être sûr qu'ils auront accès à l'un des meilleurs slime du monde !
Comment faire du slime avec du sel et du shampoing ?
Dans un bol, mettez un shampoing épais, de la couleur et du parfum de votre choix. Pour qu'il soit plus consistant, vous pouvez ajouter une même quantité de gel douche ! Ajoutez ensuite une pincée de sel, puis remuez bien le tout.
Du fait de son apparence liquide, vous pourriez être tenté de le jeter dans l'évier, mais nous vous conseillons plutôt de le mettre à la poubelle, car un slime peut boucher les canalisations XSourcederecherche .
Le «slime», cette pâte gluante que fabriquent les enfants et adolescents n'est pas sans risque surtout si elle est «faite maison» alertent l'Anses et la DGCCRF.
Le slime est une pâte élastique avec laquelle les enfants aiment s'amuser en l'étirant ou en la modelant de différentes formes. L'avantage de cette pâte à modeler, c'est qu'elle est malléable à volonté. Toutefois, après avoir été travaillé maintes et maintes fois, le slime perd de son élasticité et devient cassant.
La joie de faire de la glu aérienne (Fluffy slime)
Ils adorent voir les ingrédients se transformer, se mélanger et créer une réaction chimique incroyable. La glu aérienne c'est à la base de la colle liquide qui se transforme en cette matière visqueuse , non collante et beaucoup trop l'fun à taponner.
Versez dans un bol une dose de colle blanche et teintez-la avec quelques gouttes de peinture acrylique nacrée. Ajoutez ensuite 2 doses de mousse à raser et mélangez soigneusement pour que le mélange soit bien homogène. Pressez l'équivalent d'une pipette de Dacryosérum et remuez jusqu'à ce que la pâte se décolle du bol.