Placez votre sapin loin des sources de chaleur, comme les chauffages ou la cheminée. Il est aussi préférable de ne pas surchauffer la pièce et de l'aérer régulièrement. Évitez les zones de forts passages, les frottements pourraient à la longue endommager les branches et faire tomber les aiguilles prématurément.
Comment prendre soin et conserver votre sapin de Noël :
Conservez votre arbre à l'extérieur aussi longtemps que possible. S'il est stocké dans un filet, enlevez le rapidement afin d'éviter que la chaleur ne s'accumule à l'intérieur et entraîne la chute des aiguilles.
Arrosez votre sapin plusieurs fois par semaine, de manière à ce que la terre reste très légèrement humide. Évitez cependant de noyer les racines avec des excès d'eau. Pour savoir s'il a besoin d'être hydraté, touchez la terre du bout des doigts, si elle est humide, attendez quelques jours avant de l'arroser.
Gardez l'eau dans le support
Si vous souhaitez le conserver au frais, il lui faut suffisamment d’eau. "L'eau est la chose la plus importante que vous puissiez faire pour préserver votre arbre pour Noël", déclare Jane Neubauer, copropriétaire de Sugar Pines Farm à Chesterland, Ohio. " Procurez-vous un peuplement d'arbre avec un réservoir intégré et vérifiez-le régulièrement.
Tailler le bas du tronc de l'arbre précoupé
Il ne faut que 3 heures à la sève pour boucher les pores. Donc un arbre précoupé n'a pas la capacité d'absorber l'eau. Il s'agit de tailler le bas du tronc d'un pouce pour remédier à la situation.
Conservez-le couché au sol, à l'extérieur pour qu'il puisse bénéficier de la température extérieure fraîche et des précipitations. Pour éviter les « chocs thermiques », l'idéal est de le placer dans une pièce fraîche ou un lieu abrité du froid avant de le rentrer à l'intérieur.
En été, placez votre sapin à l'ombre de grands arbres et arrosez abondamment. Griffez un peu de corne broyée tous les 3 mois au pied de votre arbre pour le nourrir ou faites un ajout d'engrais liquide azoté tous les 15 jours durant toute la belle saison.
Assurez-vous de remplacer l'eau que l'arbre a utilisée chaque jour et ne laissez pas le peuplement ou l'extrémité de l'arbre coupé sécher. Vous n’avez pas besoin d’ajouter de suppléments supplémentaires à l’eau. N'ajoutez pas de sucre, d'aspirine, d'eau de Javel ou de conservateurs floraux. Des recherches ont montré que l’eau du robinet suffit à garder votre arbre frais.
Combien de temps durent les arbres de Noël ? Alors que de nombreuses personnes commencent à décorer le 1er novembre, même les arbres les plus fraîchement coupés ne sont pas faits pour durer éternellement. Un sapin de Noël sain et fraîchement coupé durera quatre à cinq semaines s'il est correctement entretenu. Même dans ce cas, la durée de vie de votre arbre peut dépendre des espèces que vous choisissez d’installer.
Il existe de nombreuses variétés de véritables sapins de Noël et de nombreuses variétés spécialement cultivées et extrêmement adaptées à une exposition en extérieur . Ceux-ci sont connus sous le nom d’arbres de Noël en pot ou de véritables arbres de Noël cultivés en pot.
Quand faire son sapin de Noël ? Traditionnellement, l'arbre de Noël ne doit être décoré que la veille de Noël et s'installe pour 12 jours seulement, jusqu'à l'Épiphanie.
Une des traditions est de décorer son sapin douze jours avant Noël, soit à partir du 13 décembre. C'est un bon choix si vous comptez installer dans votre maison un sapin naturel, car il sera encore très beau le soir du réveillon.
Contrairement à ce que votre grand-père vous a dit, ne percez jamais de trous dans le tronc d'un sapin de Noël , pensant que cela aidera l'arbre à absorber plus d'eau. Tout ce dont il a besoin est une coupe nette et droite lorsque vous le ramenez à la maison et un bon long trempage dans un seau d'eau de 5 gallons (si vous ne parvenez pas à le mettre immédiatement dans le peuplement de l'arbre).
Une fois votre sapin de Noël installé et fixé dans sa position, laissez-le « s'installer » pendant quelques heures avant de le décorer. Cela vous donnera l'occasion de vous assurer que l'arbre reste droit et droit. Cela donne également aux branches et aux aiguilles le temps de s’ouvrir et de reprendre leur forme naturelle.
N'ajoutez pas de mélasse, de sucre, de boissons gazeuses, d'aspirine ou de produits commerciaux à l'eau . Les additifs n’apportent aucun avantage réel. Les clés pour garder un sapin de Noël frais sont de le placer loin de toute source de chaleur (cheminée, radiateur, radiateur, etc.) et de garder le réservoir du sapin rempli d'eau.
Les personnes qui utilisent de l'eau sucrée pour leurs arbres utilisent souvent un mélange d' une tasse de sucre pour chaque gallon d'eau ajouté au réservoir.
Préserver sa fraîcheur
Arrosez tous les jours la motte de votre sapin de Noël en pot. Installez la bûchette dans une large soucoupe que vous garderez avec un fond d'eau. La bûche restera fraiche, l'arbre gardera un port droit et ses aiguilles plus longtemps ! NB : La neige artificielle assèche les branches, évitez-la !
Les experts conseillent d'utiliser de l'eau tempérée histoire de faciliter la circulation rapide de la sève. Notez également que votre arbre absorbera environ quatre litres d'eau le premier jour de son installation.
Un ruban de tulle peut être intéressant, si vous désirez apporter du mouvement dans votre sapin, tout en cachant les endroits moins fournis de votre arbre de Noël. Sortez des sentiers battus et utilisez le ruban de façon originale dans votre sapin, en effectuant des boucles ou des anses.
Quel est le sapin qui tient le plus longtemps ? Le sapin Nordmann est sans conteste la variété de sapin la plus résistante. En optant pour celui-ci, vous pourrez mettre votre sapin dès les derniers jours du mois de novembre. Il faut dire que le Nordmann a la qualité d'être particulièrement coriace.
Pour aider à garder votre arbre frais - Coupez deux pouces du bas de votre arbre lorsque vous rentrez chez vous et placez-le dans l'eau.
A fresh cut will reopen the pores that take up water. How much should be cut off? Only one half inch is necessary, not one or two inches as is sometimes instructed.
En fin de compte, le moment idéal pour installer votre sapin de Noël dépend de vos préférences personnelles et des autres facteurs décrits ci-dessus. La plupart des gens commencent à décorer pour Noël le week-end après Thanksgiving, tandis que d'autres choisissent d'attendre jusqu'à la mi-décembre .
Juste après Halloween
Pour certains, les décorations de Noël montent dès la fin d'Halloween, le 31 octobre. Les amoureux de Noël considèrent donc le 1er novembre comme le début de la saison des fêtes et commencent à décorer leur maison à ce moment-là.
Check the Tree's Freshness
First, check the trunk of the fresh Christmas tree. The trunk should have a slight stickiness to it. Bend a needle in half with your fingers; fresh firs should snap, while fresh pines bend and should not break.