Quand le chakra de la gorge est déséquilibré
C'est cette roue d'énergie qui fait le lien entre nos pensées intérieures et la façon dont nous les exprimons au monde. Si notre parole est n'est plus sincère ou que vous verbalisez de manière inadaptée, c'est que le chakra de la gorge Vishuddha est sans doute déséquilibré.
En général, le chakra de chaque personne a une affinité pour l'une des cinq transformations naturelles de base. Cette affinité peut parfois être génétique ou tout au moins commune à une famille particulière : la plupart des membres du clan Uchiwa ont une affinité pour la nature du feu (Katon).
Lorsqu'il est bloqué, vous pouvez vous sentir "éteint", ressentir des tensions, des émotions négatives, etc. Plus vos chakras sont alignés, plus vous ressentirez une énergie intense provenant de ces zones. La conscience de toutes ces forces est destinée à aider à équilibrer le corps et l'esprit.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire. C'est le chakra de la sensibilité et de la paix intérieure, symbole de respect et de dignité.
Muladhara chakra est associé à la couleur rouge. Il est ainsi conseillé pour activer ce premier chakra de porter cette couleur, mais aussi de manger des fruits et légumes rouges. On peut également visualiser cette couleur ou utiliser des pierres de couleur rouge pendant sa pratique de yoga ou de méditation.
L'obsidienne est une pierre de protection qui repousse les énergies négatives et protège de la fatigue du stess et de l'angoisse. L'obsidienne flocon travaille avec le chakra racine et le chakra du troisième œil.
Les chakras peuvent être bloqués, trop gros, trop petits, excessivement irrités ou trop somnolents, immobiles ou hyperactifs, trop puissants ou trop faibles. Ils peuvent être causés par des traumatismes, provoquant des émotions fortes et se traduisant par des douleurs physiques.
Votre chakra le plus puissant est le septième chakra, également appelé chakra couronnal ou Sahasrara, situé au sommet de la tête. Ce chakra vous relie à la source divine de la création, à l'univers. Il représente le centre de la dévotion, de l'inspiration, du bonheur et de la positivité.
Faire du jogging, concentrer son énergie sur des affirmations positives mentales ou par écrit, prendre soin de soi, rire, augmenter vos connaissances, sortir de sa zone de confort dans la confiance. Méditer en visualisant votre chakra solaire au centre de la poitrine dans une couleur jaune flamboyante.
La lithothérapie et le yoga ne sont pas les seules manières d'équilibrer ses chakras. Il existe d'autres pratiques pour l'alignement de vos centres énergétiques que vous pouvez réaliser seule, ainsi que des soins effectués par des énergéticiens. Les soins énergétiques travaillent sur le rééquilibrage des chakras.
Le reiki améliore notre capacité à communiquer (chakras de la gorge). Le reiki agit également sur le plan mental. Il permet à nos pensées de ne pas s'agiter plus que nécessaire, pour retrouver calme et clarté d'esprit (chakras du troisième œil).
Un premier signe est la perte d'intérêt pour le monde extérieur. Vous pouvez également éprouver des sentiments extrêmes d'insécurité, d'agitation et de manque d'énergie. Nous manquons d'un sentiment ferme de confiance en soi ou d'identité lorsque notre chakra racine est bloqué.
Il est tout à fait possible d'ouvrir ses chakras et cela peut passer par plusieurs méthodes comme des exercices simples de yoga, comme la relaxation, la méditation, et l'utilisation des huiles essentielles et des cristaux.
Pratiquez les chants d'équilibre des chakras
Vous pouvez pratiquer des chants et utiliser le son de cette manière pour ouvrir le flux d'énergie dans votre corps. Chanter est comme une guérison par le son de l'intérieur. Les vibrations de votre voix travaillent pour éliminer les blocages dans tous vos centres d'énergie.
En favorisant l'inventivité, l'épanouissement sexuel et l'échange avec les autres, le chakra sacré participe au lâcher-prise et à la joie de vivre. Pourtant, comme les autres chakras, Svadhisthana peut être déséquilibré, lorsqu'il est trop ou au contraire peu actif.
Si le chakra est ouvert et activé, il tourne comme un tourbillon d'énergie et alimente tout le corps en énergie vitale. Mais si les chakras sont bloqués, l'énergie vitale ne peut plus circuler dans tout le corps et des troubles apparaissent.
La Cornaline - Stimuler le flux d'énergie
Cette pierre est également connue pour stimuler la créativité et la motivation, ce qui peut être précieux pour retrouver l'énergie perdue.
Chakra racine (Muladhara) : Situé à la base de la colonne vertébrale, ce chakra est associé à la sécurité, à la stabilité et à nos besoins physiques. Des déséquilibres dans ce chakra, tels qu'un manque de sécurité ou de stabilité dans la vie, peuvent contribuer à l'anxiété.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
1/ Le chakra racine
Ce chakra aussi appelé muladhara est lié à l'instinct de survie. S'il est équilibré, vous ressentirez donc un sentiment de bien-être en pensant à votre situation financière, émotionnelle ou professionnelle. Sa couleur associée est le rouge (souvent associé au bracelet de la chance).
Trop ouvert, le chakra sacré reçoit alors trop d'énergie et peut donner lieu à des comportements sexuels “déviants” ou des excès d'émotions. Il est alors important de comprendre l'origine de ces déséquilibres qui empêchent de s'épanouir et se sentir vraiment vivant.
Le chakra racine
Vous avez le sentiment de ne pas être bien dans votre peau. Le blocage du chakra racine peut vous causer des douleurs et des raideurs dans les jambes et les pieds. Vous avez en permanence un sentiment d'insécurité, de danger et de perte de repères.