Insérez la clé USB d'installation contenant l'outil d'installation de Windows dans un port USB libre de votre PC. Redémarrez votre PC et accédez au menu de démarrage. Sélectionnez la clé USB comme périphérique de démarrage et installez Windows en suivant les instructions à l'écran.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Cliquez avec le bouton droit sur votre clé USB ou périphérique de stockage externe. Dans le menu contextuel, sélectionnez Formater. Dans le menu déroulant Système de fichiers, sélectionnez NTFS. Sélectionnez Démarrer pour commencer le formatage.
Pour démarrer à partir de votre clé USB, vous devrez insérer le disque dans votre ordinateur, puis appuyer sur le bouton de mise en marche. Une fois l'ordinateur allumé, appuyez sur les touches « F11 » ou « Supprimer » à plusieurs reprises jusqu'à ce que vous arriviez au menu de démarrage.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Si l'hôte ne dispose pas de disque dur, nous pouvons utiliser le démarrage réseau pour démarrer l'ordinateur. L'outil que vous devez utiliser est pxeboot, qui est une méthode de démarrage à distance basée sur le réseau qui permet à l'ordinateur de démarrer le système d'exploitation à partir du réseau.
Appuyez immédiatement sur F12 lorsque le logo Thinkpad apparaît. Il devrait y avoir un menu contextuel avec une liste de choix. Sélectionnez la clé USB à l'aide de la touche fléchée et appuyez sur Entrée. Le système devrait maintenant démarrer à partir de la clé USB .
Utilisation d'une copie préinstallée de Windows 10
Si vous disposez d'une clé USB avec une copie préinstallée de Windows 10, vous pouvez l'utiliser pour démarrer l'ordinateur sans BIOS compatible. Pour ce faire, insérez simplement la clé USB dans l'ordinateur et suivez les instructions à l'écran pour installer le système d'exploitation .
Si la réinitialisation de Windows 10 est bloquée ou échouée au milieu du processus, c'est probablement parce que le fichier image de réinitialisation (install. wim) est corrompu. Vous pouvez obtenir un nouveau fichier image à partir d'un fichier ISO d'installation de Windows 10.
Vous pouvez réinitialiser votre PC à partir des paramètres, de l'écran de connexion ou à l'aide d'un lecteur de récupération ou d'un support d'installation. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Récupération .
Le formatage est la procédure qui consiste à préparer un dispositif de stockage (disque dur, SSD, clé USB, etc.) pour stocker des informations. L'opération crée un système de classement qui organise les données et permet de maximiser l'espace pour les fichiers.
Utiliser le support d'installation pour effectuer une nouvelle installation. Connectez le support d'installation que vous avez créé à votre PC, puis procédez à une nouvelle installation de Windows 10. Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour & Sécurité > Récupération.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Options de récupération. Sur l'écran Récupération, sous Réinitialiser ce PC, cliquez sur Commencer. Suivez les instructions pour réinitialiser votre ordinateur. Cette opération peut prendre quelques minutes.
Accédez au site Web d'assistance officiel Lenovo et recherchez le guide d'utilisation de votre modèle. Dans le menu du bouton Novo, cliquez sur Récupération du système > Dépannage > Réinitialiser ce PC > Conserver mes fichiers , puis suivez le guide à l'écran pour réinitialiser ou restaurer le système.
Allumez l'ordinateur, puis cliquez immédiatement sur F10 pour accéder au BIOS. Dans l'onglet Sécurité, utilisez les flèches vers le haut et le bas pour sélectionner Sécurité USB, puis appuyez sur entrée. Une liste des ports USB et leurs emplacements s'affichent.
Pouvez-vous faire fonctionner un PC sans disque dur ? La réponse est OUI car vous pouvez démarrer votre ordinateur à partir d'une clé USB, d'un CD ROM ou d'une carte SD .
« Si aucun disque dur ou SSD n'est installé sur un ordinateur, est-ce qu'il s'allumera quand même ? » Oui, il s'allumera . Ensuite, il recherchera un périphérique de démarrage, dans l'ordre spécifié dans le BIOS.
Depuis un écran noir ou vide
Pour ce faire, vous allez éteindre, puis rallumer à plusieurs reprises votre appareil : Maintenez le bouton Marche/Arrêt enfoncé durant 10 secondes afin d'éteindre votre périphérique. Réappuyez sur le bouton Marche/Arrêt pour allumer votre périphérique.
Pour ce faire, allez simplement dans ses Paramètres > Mise à jour et Sécurité > Récupération et cliquez sur le bouton « Commencer » sous l'option « Réinitialiser ce PC ». Cela lancera un assistant dédié dans lequel vous pourrez choisir comment réinitialiser l'ordinateur.
Oui, vous pouvez effectuer l'installation personnalisée de Windows. Tant que vous ne formatez pas le lecteur C: dans le Setup, vous ne perdrez pas vos données , mais elles seront déplacées vers un autre emplacement. Après l'installation, vous pouvez trouver un dossier Windows. old dans le répertoire racine du lecteur C:.