Cette mention est réglementairement obligatoire. De plus Marie ne préconise pas la congélation de ses recettes vendues au rayon frais, pour une raison: De manière à préserver la qualité gustative de ses recettes, il serait fâcheux que vous ne soyez pas pleinement satisfaite.
Il vous suffira de disposer votre pizza dans un sac de congélation et de prendre soin d'en vider l'air présent. À une température de -25°, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée allant jusqu'à 2 mois. A une température de -18° Celsius, vous pourrez conserver votre pizza pour une durée d'environ 3 semaines.
Il est fortement déconseillé de recongeler un plat cuisiné décongelé. Les bactéries présentes dans le plat cuisiné risquent de proliférer et de causer une intoxication alimentaire.
Sortez vos récipients de pâte du congélateur la veille du jour où vous prévoyez cuire vos pizzas. Placez-les dans le réfrigérateur et laissez-les décongeler toute la nuit.
Il en reste donc souvent une part. Place-la au frigo dans les plus brefs délais, de préférence dans un récipient étanche à l'air ou recouvre-la de film de cuisine. La boîte en carton de la pizza ne fait pas l'affaire. Au frigo, elle se conserve trois à quatre jours, au congélateur jusqu'à deux mois.
Mettez-la au réfrigérateur pour la manger dans les trois à cinq jours. Vous pourrez conserver votre pizza au réfrigérateur jusqu'à cinq jours, ce qui empêche de changer sa texture comme la congélation va le faire.
Enfournez votre pizza dans un four froid et préchauffez le four à 180°C. La pizza chauffera progressivement en même temps que le four. Dès qu'il arrive à 180°C, laissez-la encore 5 minutes puis sortez-la du four. C'est prêt.
On peut choisir d'enrouler une abaisse non cuite dans du papier ciré (sulfurisé) et ensuite dans du papier d'aluminium épais ou un sac de congélation. Par contre, il faut attendre environ 30 minutes qu'elle soit décongelée pour la dérouler, pour qu'elle puisse recevoir la garniture.
Une poêle un peu d'eau et le tour est joué!
Cette astuce est de loin la meilleure façon pour réchauffer votre pizza.
Quelques conseils pour cuire parfaitement une pizza surgelée
Ainsi, mettez votre four sur chaleur tournante, réglez sa température de cuisson à 190°C et laissez votre pizza cuire pendant 10 à 15 minutes en moyenne.
En effet, les bactéries qui se trouvent dans votre congélateur pourraient venir se nicher dans la mie et la croûte de votre pain ! Cela peut vous causer des indigestions. De plus, votre pain va s'imprégner de toutes les odeurs de votre congélateur, ce qui va altérer son goût.
Il est aussi important de noter que si la congélation ne pose pas de problème pour le beurre, il est important de ne pas le garder trop longtemps au congélateur : car après plusieurs mois, la M.G. du beurre peut s'oxyder, rancir ....
nous pouvons tout à fait congeler notre viande crue, la cuisiner quelques temps plus tard et la congeler une fois cuite. L'état du produit n'étant pas le même (cru puis cuit), il ne s'agit pas d'une recongélation.
Conservation. La pizza froide à la tomate se congèle.
La conserver correctement pour le lendemain
Si vous ne terminez pas entièrement votre pizza, envisagez de la conserver pour le lendemain. Stockez-la correctement dans un récipient hermétique au réfrigérateur. La pizza aura alors la chance de maintenir une meilleure qualité nutritionnelle et une saveur plus authentique.
Recongeler un produit décongelé favorise la prolifération de bactéries. Ceci peut devenir dangereux pour la santé si les bactéries qui prolifèrent sont pathogènes, celles-ci pouvant provoquer des intoxications alimentaires plus ou moins graves selon le type de bactérie.
La méthode du four micro-ondes
Placez la pâte à pizza congelée dans un plat adapté au four micro-ondes et faites-la décongeler à puissance moyenne durant environ 1 minute. Si la pâte n'est pas complètement décongelée, continuez à la décongeler par tranches de 30 secondes jusqu'à ce qu'elle soit prête à être utilisée.
Si vous n'avez pas de four traditionnel, vous pouvez réchauffer votre pizza au micro-ondes à la condition de mettre un verre rempli d'eau. La vapeur créée permettra de faire fondre le fromage tout en réchauffant la pâte qui ne sera pas caoutchouteuse. Faire chauffer pendant environ 30 secondes.
N'oubliez pas que la pâte fermente en seulement vingt-quatre heures. Assurez-vous donc de congeler la pâte à pizza directement après l'avoir confectionnée.
Lorsqu'elles sont complètement refroidies, on les enveloppe de papier d'aluminium résistant et on les glisse dans un sac de congélation (de type Ziploc), en prenant soin d'inscrire la date et la variété de quiche sur le sac. Les quiches se conserveront pendant environ 2 mois au congélateur.
Pour cela, préchauffez votre four à 180 °C puis placez la pizza ou les restes de pizza sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez à mi-hauteur pendant environ 5 minutes.
De base, la température optimale pour un maintien au chaud des denrées culinaire se résume à 70°C environ. L'utilisation d'un sac isotherme est donc nécessaire, car ce dernier peut maintenir une pizza chaude sans risque de déshydratation pendant 4 à 6h.
Le conseil est de faire la pâte la veille et de la laisser lever une nuit afin d'obtenir une pizza moelleuse et digeste ; Étaler la pâte délicatement pour ne pas risquer de gâcher la levée ; Utilisez des ingrédients de qualité et une mozzarella contenant peu d'eau pour ne pas trop humidifier la pâte pendant la cuisson.