Cette méthode consiste à marcher 10 kilomètres avec un Evoli, pour ensuite le faire évoluer pendant le jour ou la nuit. S'il évolue la nuit, il se transformera en Noctali.
Si l'heure de la journée dans le jeu est entre 18h et 4h du matin, vous obtiendrez un Noctali. S'il est entre 4h01 et 17h59, vous aurez un Mentali.
La première fois, Noctali peut être obtenu en faisant évoluer un Evoli préalablement renommé Tamao. Les fois suivantes, il faut marcher 10km avec un Evoli puis le faire évoluer pendant la nuit.
Cette fois encore, il est possible d'obtenir ces deux créatures facilement en renommant Evoli avant de le faire évoluer. Pour obtenir un Mentali, renommez-le Sakura. Pour avoir un Noctali, renommez-le tout simplement Tamao.
The Pokemon Company Noctali est potentiellement la meilleure évolition ! La meilleure évolution d'Évoli à choisir dans Pokémon Go est Noctali, car c'est un combattant PvP qui excelle dans la Ligue Super. Il possède une excellente défense, ce qui en fait l'évolition la plus résistante.
Pour évoluer vers un Noctali de type ténèbres, vous devez vous assurer qu'il a plus de 220 bonheur et qu'il se stabilise pendant la nuit.
Pour faire évoluer Évoli en Noctali, vous devez augmenter son Amitié/Bonheur au maximum puis lui faire monter un niveau. Faites-le évoluer ensuite de Nuit uniquement. Vous pouvez aussi l'obtenir dans les Distorsions des Marais Carmin.
Les rencontres de Pokémon dépendent de 3 périodes distinctes : le matin (de 4h à 10h) le jour (de 10h à 20h) et la nuit (de 20h à 4h). Les évolutions se produisant de jour ont lieu entre 4h et 20h et celles de nuit se produisent entre 20h et 4h.
La 2ème méthode pour faire évoluer Evoli en Noctali/Mentali
Il faut commencer par mettre un Évoli en tant que buddy, marcher 10km avec et récolter 2 bonbons. Une fois que c'est fait, et tout en gardant l'Évoli en buddy, il suffit de le faire évoluer de jour pour obtenir un Mentali, et de nuit pour obtenir un Noctali.
Comment faire évoluer Évoli en Noctali
Pour obtenir Noctali, vous devrez dans un premier temps augmenter votre affection avec le pokémon. Jouez avec lui, mangez plusieurs currys dans votre camp. Notez que vous pouvez vérifier le niveau de bonheur de votre pokémon dans la maison à droite du Centre pokémon de Motorby.
Noctali est l'une des évolutions d'Évoli. Il évolue pendant la nuit, s'il est suffisamment heureux. Dans Pokémon XD, le joueur doit également posséder un Éclat Lune dans l'inventaire. Dans Pokémon Donjon Mystère, Évoli doit tenir le Ruban Lune et avoir un Q.I de 4 étoiles.
1ère méthode. Pour obtenir Nymphali, il vous faut simplement renommer votre Évoli avec le surnom "Kira". Une fois renommé, il vous faut évidemment posséder le stock de 25 bonbons Évoli pour ainsi le faire évoluer.
Faire évoluer Évoli en Phyllali
Renommez votre Évoli en « Linnea », puis faites-le évoluer grâce à 25 Bonbons Évoli afin d'avoir votre Phyllali.
Pour obtenir Givrali, le Pokémon de type glace, vous allez devoir appeler votre Evoli “Rea” avant sa transformation. Pour obtenir Phyllali, le Pokémon de type plante, c'est le même procédé qui s'applique, mais vous devrez cette fois renommer Evoli “Linnea”. Dans tous les cas, cela vous coûtera 25 bonbons.
Certains disent que ça se prononce « Ark-ee-us », d'autres disent que c'est « Ar-see-us ».
Si ce n'est pas la première fois : ajoutez votre Évoli en copain de marche + faites 10 KM avec le Pokémon en copain + renommez votre Évoli en “Tamao” + 25 bonbons Évoli + faites le évoluer la nuit alors qu'il est encore votre copain = Noctali.
Évoli ressemble à une sorte de renard ou d'écureuil, brun à longue oreille et à collerette touffue. Il est très mignon et possède un code génétique lui permettant de changer de forme selon son environnement. Ainsi il est le Pokémon ayant le plus d'évolution.
Pour faire évoluer Évoli en Mentali ou Noctali, Vous aurez besoin d'augmenter le bonheur de votre Pokémon. Selon l'évolution souhaitée, l'entrainement peut différer. « Mentali » - Vous ne devez utiliser votre Évoli que la journée. « Noctali » - Vous ne devez utiliser votre Évoli que la nuit.
Jour et nuit dans Pokémon Go se distingue par la couleur de votre MAP dans le jeu. Si la carte ou se ballade votre Dresseur est sombre (bleu/gris), vous êtes en période nocturne et inversement. Niantic utilise le même schéma technique que dans Pokemon Or et Argent lors de l'évolution d'Évoli en Mentali ou Noctali.