Localisez la touche Fn sur le clavier. Cela se trouve dans le coin supérieur gauche de l'écran de votre ordinateur portable. Appuyez sur Fn puis cliquez sur la touche de fonction que vous souhaitez utiliser avec F2.
F1 : ouvrir une fenêtre d'aide pour tout logiciel ou navigateur web en cours d'utilisation. F2 : renommer n'importe quel fichier sélectionné sur Windows. F3 : équivalent du raccourci CTRL + F qui permet de rechercher des mots dans une page, que ce soit sur un navigateur web, et autres logiciels tels que Word.
F2 : pour renommer un fichier sélectionné sur Windows. F4 : pour placer votre curseur dans la barre d'adresse de votre navigateur internet ou sur l'explorateur de fichiers Windows. Alt + F4 permet de fermer la fenêtre du programme en cours d'utilisation sur Windows.
Word, Excel, PowerPoint : Appuyez sur ctrl + f2 pour afficher les options d'impression. Word, Excel, PowerPoint : Appuyez sur ctrl + alt + f2 pour afficher la fenêtre Ouvrir.
Pour ce faire, il suffit de trouver la touche de verrouillage des fonctions qui se situe généralement sur la rangée de touches au-dessus des touches F1 à F12.
Appuyez simultanément sur les touches Fn et Maj gauche pour activer le mode Fn (fonction).
Touche de verrouillage F
Si votre clavier est doté d'une touche de verrouillage de fonction (verrouillage F), il est possible qu'elle soit désactivée. Dans ce cas, activez-la sur votre clavier. Remarque : certains claviers comportent une commande de « verrouillage » secondaire sur la touche Échap.
Utilisez une fonction Fx héritée en appuyant sur la touche Fn + Fx. Remarque : Fx désigne une touche de fonction telle que F1, F2, etc. Désactivé : utilisez la fonction de raccourci clavier en appuyant sur la touche Fn + Fx.
Appuyez sur la touche F10 pour ouvrir le menu de configuration du BIOS. Sélectionnez le menu Avancés. Sélectionnez Options système. Sélectionnez ou désélectionnez Déclencher les touches de raccourci sans avoir à appuyer sur Fn.
Les touches associées à une touche Fn ou Verr F fournissent deux ensembles de commandes pour un grand nombre de touches. Elles incluent la ligne supérieure des touches des fonctions standard (F1 à F12). Les commandes standard sont indiquées sur la face avant des touches (par exemple F3).
Comment puis-je utiliser la touche F12 comme raccourci pour ouvrir les outils de développeur dans les navigateurs Web? Vous pouvez appuyer sur la touche F12 de la plupart des navigateurs Web, tels que Google Chrome, Firefox ou Microsoft Edge, pour ouvrir rapidement les outils de développement.
Elle est souvent située dans la rangée la plus basse, sur la gauche, avec les touches Ctrl, Alt et Windows ou commande. Cependant ce choix, jugé par certains comme discutable d'un point de vue ergonomique, tend à disparaître dans les modèles récents de clavier.
Appuyez sur la touche Verr Fn tout en maintenant Fn enfoncée. Cela va immédiatement désactiver toutes les fonctions de la touche Fn .
F12: Imprime le fichier dans la fenêtre active. F3: Annule l'opération d'annulation précédente. F7: Permet de répond au courrier électronique dans la fenêtre active. F11: Permet d'enregistrer le fichier dans la fenêtre active.
F1 : Activer ou désactiver le son des haut-parleurs. Lorsque les haut-parleurs sont coupés, le voyant de la touche est allumé. Si le son est coupé lors de la mise hors tension de l'ordinateur, le son restera coupé lors de la mise sous tension de l'ordinateur. Pour activer le son, appuyez sur F2 ou F3.
Aller dans "préférences système" -> "Clavier et souris" -> "Raccourcis clavier". On peux y trouver pour les touches F1 à F12 leurs fonctions actuelles et l'on peut leurs assigner de nouveux raccourcis en le limitant même à certaines applications.
Parfois, FnLock ou l'icône est imprimé avec la touche Esc, mais chez certains fabricants, c'est dans la touche Shift ou CapsLock. Appuyez d'abord sur la touche Fn et maintenez-la enfoncée, puis appuyez sur l'icône FnLock ou sur l'icône du cadenas. Cela activera le verrou.
➡️ Dans ce cas, vous pouvez appuyer sur les touches Ctrl + F5 (ou Shift / Maj + F5 ou Ctrl + Shift + R) sur votre clavier pour rafraîchir les données de navigation afin que tous les éléments s'affichent. Le raccourci fonctionne également sur les navigateurs internet courants : Internet Explorer.
Appuyez simultanément sur SHIFT (la touche majuscule) et 2 (parfois cela peut être Alt et 2 ou Alt GR et 2).
Il faut savoir en premier lieu que ce type de souci peut provenir soit d'un défaut du clavier, soit d'un défaut logiciel. Il peut donc s'agir d'un problème de pilotes, de nappe de clavier partiellement débranchée, ou d'un appui prolongé sur des touches qui a conduit à ce problème de clavier d'ordinateur bloqué.
La touche F11 permet d'activer le mode plein écran de votre navigateur. En appuyant à nouveau sur cette touche fonction, vous pouvez revenir à l'affichage normal.
Le plus souvent, le souci est causé par un corps étranger : miettes, poussières, déchets quelconques, qui se glissent entre le clavier et la touche elle-même. Cela est souvent facile à identifier car la touche va avoir du mal à descendre, voire à remonter également, lors de la pression sur celle-ci.
F21, c'est shift + F9... (shift F1 --> F12 fait F13 à F24) Tu devrais ensuite avoir une ligne de commande affichée, permettant de lancer les commandes (STRSQL...)