Le sous-marin Le Redoutable et la gare maritime de Cherbourg ont été élus Monuments préférés des Français. Le palmarès a été dévoilé sur France 3 mercredi 14 septembre 2022.
Après avoir dévoilé de passionnants sujets sur chacun des lieux, Stéphane Bern a révélé en fin de soirée le nom du monument préféré des Français. Et pour l'édition 2022, il s'agit de la gare maritime transatlantique de Cherbourg et le sous-marin Le Redoutable (Cherbourg-en-Cotentin) en Normandie.
C'est donc la cathédrale Saint-Paul, à Londres, qui arrive en tête du classement, avec un ratio de 72.28%. Elle est suivie du complexe hôtelier Marina Bay Sands, à Singapour, avec un ratio de 70.88%.
Ce mercredi 14 septembre, dès 21h10 sur France 3, Stéphane Bern dévoilait le palmarès de l'édition 2022 du Monument préféré des Français à quelques jours des Journées du patrimoine. L'abbaye de Fontenay, à Marmagne, qui représentait la Côte-d'Or et la Bourgogne-Franche-Comté s'est classée 6e.
Ce mercredi 14 septembre a été dévoilé le Monument préféré des Français 2022 : c'est la gare maritime de Cherbourg-en-Cotentin, ainsi que le sous-marin Le Redoutable, qui ont remporté les suffrages des téléspectateurs de France 3. Voici 5 bonnes raisons d'aller les admirer si vous passez par la région !
«Le village préféré des Français», émission présentée par Stéphane Bern, a désigné mercredi 29 juin dans la soirée, le lauréat 2022. Bergheim, situé en région Grand-Est, a remporté le titre tant convoité. C'est la quatrième victoire d'un village alsacien depuis 2013.
Le sous-marin Le Redoutable et la gare maritime de Cherbourg-en-Cotentin ont été élus Monuments préférés des Français, à l'occasion de l'émission du même nom diffusée sur France 3 dans la soirée de mercredi 14 septembre 2022.
Bergheim remporte le titre de « village préféré des Français 2022 » Diffusée mercredi 29 juin sur « France 3 » et animée par Stéphane Bern, l'émission « Le village préféré des Français » a sacré cette année le village de Bergheim (Haut-Rhin).
Le classement général : 1- Rochefort-en-Terre (Morbihan, Bretagne) / 2- Montreuil-sur-Mer (Pas-de-Calais, Hauts-de-France) / 3- Rocamadour (Lot, Occitanie) / 4- Arbois (Jura, Bourgogne-Franche-Comté) / 5- Vogüé (Ardèche, Auvergne-Rhône-Alpes) / 6- Nonza (Haute-Corse, Corse) / 7- Gordes (Vaucluse, Provence-Alpes-Côte-d' ...
Malgré tout, Notre-Dame de Paris est toujours debout et reste le monument le plus visité au monde. Environ 12 millions de personnes visitent cette cathédrale de plus de 850 ans.
La Cité interdite de Pékin est de loin le monument - ou site touristique ayant une importance culturelle ou historique - le plus visité dans le monde. En 2018, 17 millions de visiteurs ont afflué dans l'ancien palais de la dynastie Ming, dont le terrain s'étend sur 72 hectares dans le centre de la capitale chinoise.
Quel village a gagné hier soir ? A l'issue de la diffusion du «village préféré des Français» sur France 3, Stéphane Bern a dévoilé le 29 juin au soir, le nom du gagnant de cette 11e édition. Il s'agit de Bergheim, charmant village alsacien, situé dans le département du Haut-Rhin, en région Grand Est.
Diffusée le 29 juin sur France 3, la fameuse émission présentée par Stéphane Bern a levé le voile sur le gagnant de cette édition 2022. La commune de Bergheim située en Alsace est donc le nouveau village préféré des Français. Découvrez sans plus tarder le palmarès et le classement 2022.
Hunspach (Alsace)
Lui qui possédait déjà le label des Plus beaux villages de France a été élu "Village préféré des Français" 2020 en juillet dernier.
La France, qui a accueilli plus de 86 millions de touristes en 2017, reste la destination touristique préférée des étrangers. Suivent ensuite l'Espagne et les États-Unis avec respectivement plus de 82,8 millions et 80,1 millions de visiteurs.
Ses arches majestueusement posées sur le Cher confèrent au château de Chenonceau une aura poétique. Édifié au XVIème siècle, il porte en lui les souvenirs de Diane de Poitiers et de Catherine de Médicis. Surnommé le château des dames, il est le château le plus visité de France, après Versailles.
1. Nauru – 160 visiteurs. Tout comme ces deux « voisines », Kiribati et les îles Marshall, Nauru est un peu « perdu » au milieu de l'océan pacifique avec ses 10 000 habitants et ses 21 km2.
1. Paris : 1 823 monuments.