Si votre vidéo VLC se fige ou ne répond pas, il vous suffit alors de quitter l'application de force pour qu'elle ne s'exécute plus en arrière-plan. Pour ce faire, vous pouvez aller dans le Finder et cliquer sur la fonction "Forcer l'arrêt des applications".
Vous pouvez activer l'interface Web dans les options avancées de VLC. Dans un premier temps, téléchargez si cela n'est pas déjà fait, la dernière version du lecteur VLC et installez-la. Lancez VLC en double cliquant sur son raccourci sur le Bureau ou dans le menu Démarrer.
L'une des principales raisons pour lesquelles VLC ne lit pas les vidéos pourrait être que son composant vidéo n'est pas activé. Pour cela, il suffit d'aller dans les "Préférences" de VLC Media Player puis dans l'onglet "Vidéo" et de vous assurer que vous avez activé le composant vidéo.
En général, les problèmes de lecture dans le Lecteur Windows Media 9 sont dus à l'une des raisons suivantes : Média endommagé. Un média endommagé peut être à l'origine d'une lecture anormale se manifestant par des pertes audio ou vidéo, des arrêts brusques ou encore des saccades. Codecs endommagés.
Redémarrez votre appareil. Désactivez, puis réactivez la connexion des données mobiles. Videz le cache de l'application YouTube. Désinstallez, puis réinstallez l'application YouTube.
Cause. Ce problème peut se produire pour l'une des raisons suivantes : Un ou plusieurs fichiers du Lecteur Windows Media sont manquants ou endommagés. Vous essayez de lire un fichier multimédia dont le format n'est pas pris en charge par le Lecteur Windows Media.
Exécutez VLC sur l'ordinateur récepteur, puis lancez la commande Ouvrir un flux réseau dans le menu Média. La boîte de dialogue Ouvrir un média s'affiche, onglet Réseau sélectionné. Il est bien entendu possible d'utiliser plusieurs ordinateurs clients pour lire une même vidéo diffusée par VLC.
Il suffit pour cela de faire un clic droit sur votre fichier vidéo, puis de choisir ouvrir avec. Cliquez sur Choisir le programme par défaut, puis sélectionnez le logiciel VLC, reconnaissable à sa forme de plot orange et blanc, et cochez la case Utilisez cette application pour les fichiers.
Pour cela, vous n'aurez qu'à ouvrir une vidéo en streaming dans VLC, comme vu à l'étape précédente. Cliquez sur le menu Outils (ou Fenêtre sur macOS) puis choisissez d'afficher les Informations du média.
Lancez VLC. Accédez à « Applications ». En haut à droite, cliquez sur le menu en trois points. Accédez à « Applications par défaut », puis sélectionnez « Sélection d'applications par défaut ».
Lancez VLC. Cliquez sur le menu Média puis sur Ouvrir un flux réseau. Collez l'adresse URL de la vidéo YouTube que vous souhaitez voir. Cliquez sur Lire.
1. Aller sur le site officiel de VLC. 2. Cliquer sur le bouton orange « Télécharger VLC » et ne cliquer sur rien de la page qui s'ouvre, le téléchargement se fait automatiquement.
Sur un PC Windows, cliquez sur Aide> Rechercher des mises à jour pour voir si une mise à jour est disponible. Si une mise à jour est disponible, VLC vous proposera de la télécharger et de l'installer pour vous. Cliquez sur «Oui» et VLC téléchargera la dernière mise à jour pour vous.
Une fois VLC installé, insérez un DVD vidéo dans le lecteur. Après un court instant, une notification apparaît sur l'écran. Cliquez sur la notification puis sur Lecture DVD. VLC commence la lecture du DVD vidéo.
VLC Media Player est le lecteur audio et vidéo gratuit et open source de référence qui prend en charge la plupart des formats de fichiers populaires, dont le fameux format MKV.
VLC est un lecteur multimédia gratuit et libre et un système capable de lire la plupart des fichiers multimédias ainsi que des DVD, des CD Audio, des VCD, et divers protocoles de diffusion.
Pourquoi utiliser VLC Media Player ? VLC (acronyme de VideoLAN Client) est un logiciel libre, ce qui signifie que quiconque s'y connaît en codage peut participer à son évolution. C'est un lecteur multimédia ultra complet qui permet de lire tout type de fichier vidéo ou audio.
Installer VLC sur Windows. Accédez au site web de VLC. Recopiez l'adresse https://www.videolan.org/vlc/index.fr.html dans le navigateur de votre ordinateur. Cliquez sur Télécharger VLC.
Pour accéder aux stations de votre choix, vous devez d'abord récupérer un des trois logiciels gratuits capables de lire les flux de données : RealPlayer 8 de RealNetworks, Windows Media Player 7 de Microsoft ou, QuickTime 4.1 d'Apple.
Commencez par ouvrir le site web et recherchez la vidéo que vous souhaitez enregistrer. Puis, faites un clic droit sur la vidéo et sélectionnez l'option Enregistrer la vidéo sous (si l'option existe). Choisissez ensuite un dossier de destination et cliquez sur le bouton Enregistrer.
Cliquez sur le bouton Démarrer , tapez fonctionnalités, puis sélectionnez Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et développez Fonctionnalités multimédias, désactivez la case à cocher Lecteur Windows Media, puis cliquez sur OK.
Cliquez avec le bouton droit sur la fenêtre de Windows Media Player et cliquez sur Help (Aide) > Check for updates (Rechercher les mises à jour) pour procéder à la mise à jour.