Passez les crayons au microonde pendant deux minutes. Arrêtez la cuisson toutes les trente secondes pour remuer. Ne vous éloignez pas du microonde et surveillez de près les crayons pendant qu'ils fondent. Chaque microonde fonctionne d'une manière différente et vos craies grasses pourraient fondre plus vite.
Diviser les morceaux de crayons de cire dans les différents moules. Vous pouvez choisir de faire des crayons d'une seule couleur, mais le résultat est beaucoup plus spectaculaire lorsqu'on mélange les couleurs. Déposer les moules au four environ 10 minutes ou jusqu'à ce que les crayons soient fondus.
Déposez les bouts de crayons dans les cavités du moule. Pour une touche encore plus magique, saupoudrez de brillants. Enfournez le tout à 120 °C (250 °F), jusqu'à ce que la cire soit bien fondue (environ 10 minutes). Sortez les crayons du four, et laissez refroidir.
Comme avec une gomme, vous pouvez utiliser l'estompe pour réaliser un dessin en négatif . Le principe : grisez votre surface puis retirez de la matière à l'aide de l'estompe. Variez la pression sur l'estompe de façon à obtenir différentes nuances.
Le bain-marie : un classique polyvalent
Il est parfait pour faire fondre de plus grandes quantités de cire et fonctionne comme un charme avec n'importe quel type de cire, que ce soit la cire d'abeille, la cire de paraffine, la cire de soja ou la cire de noix de coco. Prenez deux pots - un plus petit et un plus grand.
Chauffer la cire permet de la faire fondre et donc de s'en débarrasser facilement. Verser quelques centilitres d'eau dans la casserole (chaude si possible pour éviter de refroidir la cire épilatoire un peu plus) et porter à ébullition. Laissez agir jusqu'à ce que la cire soit complètement dissoute dans l'eau.
Du liquide vaisselle et de l'eau
Frottez doucement sur les taches en réalisant des mouvements circulaires, et en prenant soin de ne pas trop appuyer sur la zone et de ne pas mettre trop d'eau. Pensez à rincer régulièrement le chiffon afin d'éviter d'appliquer les marques de crayon enlevées sur une autre partie du mur.
Contre les taches de crayon : on tamponne avec un coton-tige légèrement humecté d'ammoniaque (toujours en faisant attention en l'utilisant) et on éponge aussitôt. Autre astuce : on applique du dentifrice blanc avec son doigt, on laisse sécher 15 bonnes minutes, puis on passe un linge humide.
Utilisez la gomme spéciale comme une gomme normale. Frottez le dessin doucement, car le papier colorié est plus fragile que celui sur lequel vous avez simplement écrit. Faites attention, car les gommes pour crayons de couleur sont plus fermes que celles pour crayons à papier.
Mettez votre cire dans un récipient résistant à la chaleur et adapté au micro-ondes. Réglez le four à micro-ondes sur faible intensité et faites chauffer la cire par intervalles de 30 secondes. Entre les intervalles, remuez lentement la cire, puis recommencez.
Cela est souvent dû au fait que la mèche est trop grande, essayez donc d'utiliser une mèche plus petite pour résoudre ce problème. Alternativement, il pourrait également y avoir de l'eau dans votre bougie durcie, alors assurez-vous que lors de la fusion de la cire, aucune eau n'est mélangée à la cire.
Étant donné que la cire d'abeille peut être dangereuse lorsqu'elle est chaude, il faut la faire fondre lentement à faible température pour réduire le risque de vous bruler. La technique la plus répandue est le bain-marie, mais vous pouvez également vous servir d'une mijoteuse ou même de la chaleur solaire.
Les abeilles ouvrières, âgées de 12 à 19 jours, créent la cire grâce à leurs glandes cirières. Ces glandes produisent de minuscules particules appelées écailles de cire. Les abeilles les mélangent ensuite à leurs sécrétions salivaires afin d'obtenir la cire, matière nécessaire à la construction des alvéoles.
Étapes : Désoperculer les cadres : Utilisez un couteau à désoperculer ou une fourchette à désoperculer pour retirer les opercule de cire des rayons. Cette cire presque pure sera stockée puis fondue à part des rayons plus anciens, la cire d'opercule étant la plus pure et la plus belle.
Pour un meilleur résultat, il vous est conseillé de bouillir de l'eau. L'eau bouillante permet justement de se débarrasser de la cire, même si celle-ci est très dure et très grasse. Elle peut ramollir et décomposer le reste de cire qui se place sur les parois de vos contenants.
Pour cela, il faut ajouter un verre de sucre, 1/2 verre de miel et le jus d'un demi-citron dans un récipient vide qui va au micro-ondes. Après avoir bien mélangé, faites chauffer votre récipient pendant 1 minute dans votre micro-ondes, puis mélangez-le de nouveau et refaites chauffer une minute.
Le remplissage de la bougie
Faites fondre la cire doucement en bain marie et ne dépassez pas les 90°C. Le point de fusion se trouve autour de 51°C.
Qu'est ce qui ne devrait au grand jamais aller dans le four à micro-ondes? Tout ce qui contient de l'acier, du fer, du cuivre ou autres métaux durs. Les surfaces en métal reflètent les micro-ondes, ce qui augmente la chaleur à l'intérieur de l'électroménager et pourrait provoquer un incendie.
Un excès de force diminue le pouvoir de rétention gazeuse.
Résultat : l'alvéolage de la mie est trop serré. Au contraire, une pâte trop faible peut se traduire par une mie collante et pâteuse.
La gomme mie de pain ou gomme à fusain est une pâte légèrement adhésive composée notamment de caoutchouc utilisée comme gomme pour effacer ou éclaircir le fusain, les craies et crayons y compris sanguines et pierre noire ou encore, les pastels secs.