Si vous possédez un paddle de moins de 3,50 m, catégorisé comme un "engin de plage", vous pouvez vous mettre à l'eau aux abords d'une zone de baignade. Pour autant, évitez de ramer au milieu des baigneurs et préférez les endroits calmes avec peu de monde.
La Plage du Rowing et Le Cap des Séselets sont les spots de paddle les plus proches pour pouvoir se poser et faire du paddle. Mais il existe de nombreux autres spots de paddle à Aix les Bains qui te permettront de profiter du lac du Bourget sous tous ses angles !
Le modèle gonflable est souvent plébiscité par les débutants. Il est généralement plus abordable, et surtout beaucoup plus facile à transporter et à ranger par la suite. Les stand up paddles gonflables sont également un peu plus larges, cela offre plus de stabilité aux néophytes.
Si un grand nombre de mondes les appellent « pagayeurs », on peut également trouver d'autres noms. On choisit le nom en fonction du positionnement des pieds de l'utilisateur. En effet, cela a donc pour but de savoir si la personne à une tendance droitière ou gauchère.
- Pour les gabarits intermédiaires, entre 70 et 80 kg : une longueur de 9'5 à 11 pieds et une largeur de 78 à 81 cm. - Pour les gabarits supérieurs, entre 90 kg et plus : une longueur de 10'2 à 11 pieds et une largeur de 80 à 83 cm.
#3 Le sac à dos étanche pour porter ses affaires sur soi
Si votre paddle n'est pas équipé de sangles, ce qui est souvent le cas pour des modèles de plus de 3 ans, la solution qui s'offre à vous est le sac à dos étanche qui préservera vos affaires de l'humidité, même en cas de chute dans l'eau.
Une fois à l'eau, placez votre pagaie sur la planche de manière à avoir les mains libres pour remonter sur votre paddle. Positionnez-vous ensuite au centre de votre paddle (au niveau de la poignée de portage) et attrapez le côté opposé de votre SUP pour vous hisser sur la planche.
Pour remonter, placez-vous au milieu du côté de la planche et posez votre pagaie dessus et hissez-vous sur votre planche. Placez ensuite la pagaie perpendiculaire à la planche et levez-vous doucement mais rapidement.
Ce site de plein-air se situe à Glen Sutton, ancré au pied du Mont Sutton jusqu'au bord de la rivière Missisquoi. On peut y venir été comme hiver et les chiens sont les bienvenus. L'été on peut y faire de la randonnée, du kayak et du Stand Up Paddle Board, en plus de profiter des superbes emplacements de camping.
4 plages municipales permettent d'accéder au lac : 3 sont payantes (les plages du Pin, Paladru et Montferrat) et 1 est gratuite (plage de Chararvines). La BAIGNADE est autorisée UNIQUEMENT sur ces plages surveillées.
Une balade sur l'étang de Thau en stand up paddle ! A réaliser seul ou entre amis, partez à l'aventure découvrir notre patrimoine maritime authentique du sud de la France : l'historique du vieux port de Marseillan, le canal du midi ou bien les parcs à huîtres. Le concept du sup est ludique et accessible.