Pour faire fructifier ses crypto-monnaies, il existe plusieurs stratégies d'investissement. L'une des plus courantes consiste à acheter de la crypto-monnaie et à conserver son investissement dans un portefeuille crypto sûr.
L'ethereum : capitalisation boursière 388 milliards de dollars. L'ethereum, qui existe depuis 2014, est actuellement considéré comme la blockchain la plus populaire et la deuxième plus grande cryptomonnaie en termes de capitalisation boursière avec plus de 388 milliards de dollars derrière le bitcoin.
En avril 2024, le prochain Bitcoin halving (ou réduction de moitié) devrait se produire, faisant passer les récompenses des mineurs de BTC de 6,25 BTC à 3,125 BTC, ce qui pourrait avoir un impact non négligeable sur le prix du Bitcoin si la demande reste importante, car l'offre de jetons BTC devrait diminuer.
En théorie, plus la demande est importante par rapport à l'offre, plus le prix sera élevé, et vice versa. En d'autres termes, si le nombre de personnes souhaitant acheter des crypto-monnaies est supérieur à celui des personnes souhaitant en vendre, le prix devrait théoriquement augmenter.
Prédiction du prix du Bitcoin pour juillet 2024
Les analystes de The Economy Forecast Agency prédisent que les prix vont remonter en juillet 2024, atteignant un prix maximum de 149 507 dollars et un prix minimum de 124 027 dollars au cours du mois.
Avalanche (AVAX), une percée en 2023, confirmée en 2024 ? Avec une capitalisation de marché frôlant les 20 milliards d'euros en mars 2024, la crypto AVAX a intégré le top 10 des plus grosses cryptomonnaies. La blockchain d'Avalanche permet aux développeurs de créer des applications décentralisées (des dApps).
Les crypto-monnaies ont en effet connu des gains significatifs au cours des dernières années, et certains investisseurs peuvent ainsi être attirés par la possibilité de gros rendements à court terme. La liberté financière est également l'une des raisons citées.
Vous rencontrerez donc plusieurs cryptomonnaies dans lesquelles il vous sera conseillé d'investir : Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Ripple, Solana, etc. En règle générale, le Bitcoin est majoritairement conseillé pour débuter, avec sa valorisation représentant plus de la moitié de la capitalisation totale du marché.
Selon plusieurs observateurs, 2024 pourrait être une année de structuration et d'évolution importante pour le bitcoin. L'intérêt de grandes institutions, couplée à une régulation plus importante, pourrait bien démocratiser ce dernier, et faire augmenter sa valeur par la même occasion. Mais la prudence reste de mise.
Le prochain halving du Bitcoin devrait avoir lieu en avril 2024. La date exacte est difficile à prévoir car elle dépend de la hauteur de bloc. Puisque le halving se produit tous les 210 000 blocs, le prochain halving du Bitcoin devrait avoir lieu en avril 2024, lorsque la hauteur de bloc atteindra 840 000.
Les analystes s'attendent à ce que Binance Coin continue de bénéficier de la croissance du marché crypto. En 2025, Binance Coin passera la barrière psychologique des 1000$ pour la première fois. BNB clôturera cette année avec un prix aussi élevé que 1110$.
S'il démarre en 2024, cela se fera tout d'abord via le cours du Bitcoin. D'ailleurs, pour beaucoup, le déclencheur du bull run crypto pourrait être l'approbation des ETF Bitcoin spot. Justement, il se murmure que les premiers ETF Bitcoin spot sont sur le point d'arriver en début d'année 2024.
Bitcoin est la première des cryptomonnaies, la plus valorisée, la mieux sécurisée et celle qui comporte le plus de transactions en volume. Seules 21 millions d'unités de bitcoins entreront en circulation à terme, et 18 millions ont déjà été émises sur le marché.
Il est préférable d'investir dans des crypto-monnaies dont le marché est certes moins profond, mais dont les perspectives peuvent s'avérer très intéressantes en 2024, telles que l'Ethereum, Cardano ou le Litecoin. Lesquelles offrent des avantages complémentaires au Bitcoin.
Les unités de cryptomonnaie sont créées par un processus appelé « minage », qui consiste à utiliser la puissance des ordinateurs pour résoudre des problèmes mathématiques compliqués qui génèrent des pièces.
Smog Token, favori pour le titre de meilleur altcoin à acheter en 2024. Si 2024 s'annonce pour nombre d'analystes comme l'année du retour de l'optimisme sur le marché des cryptomonnaies, Smog Token est particulièrement bien placé pour en profiter.
Le meilleur moment pour vendre dépend de nombreux facteurs tels que le prix actuel, les prévisions futures, la liquidité du marché, etc. Néanmoins, le bon moment pour vendre une crypto-monnaie est le moment où elle atteint le niveau de prix souhaité et vous obtenez le maximum de profit.
Le prix d'un bitcoin est déterminé par l'offre et la demande. Il n'y a qu'un nombre limité de bitcoins en circulation et de nouveaux bitcoins sont créés à un rythme prévisible et décroissant. Lorsque la demande augmente, le prix augmente.
"Les investisseurs qui sont entrés sur le marché plus tôt peuvent profiter de la hausse des prix pour vendre et réaliser des bénéfices, contribuant ainsi à une pression à la baisse sur les prix", a-t-il expliqué.