Le film dépoli : cette solution est sans doute la plus simple. En effet, munissez-vous d'un film dépoli et coupez-le à la bonne dimension de votre fenêtre et à la forme que vous voulez. Nettoyez la vitre, puis appliquez le film, et le tour est joué !
Humectez le bord du verre avec du jus de citron, du sirop ou du blanc d'œuf. Tournez délicatement le pourtour du verre dans le sucre. Laissez-le sécher avant de verser votre cocktail dans le verre.
La préparation des boissons
Le givreur de verre est un outil incontournable et adéquat pour les bars et les cafés puisqu'il permet d'améliorer le goût de la boisson et la qualité de service. Il permet aussi de fournir une hygiène assurée grâce à la stérilisation automatique de vos verres.
Tapez sur le sucre à plusieurs endroits avec le marteau. Saupoudrez ou frottez un peu de sucre glace sur le sucre. Cela lui donnera un air glacé comme le vrai verre de mer. Vous pouvez aussi remplir un sac plastique refermable avec du sucre glace, y mettre les morceaux de verre de sucre dedans et secouez le tout.
On appelle « collerette de givre » le décor obtenu en humectant le bord d'un verre à cocktail avec du jus de citron ou du blanc d'œuf, puis en plongeant celui-ci à l'envers dans du sucre en poudre, parfois vanillé, du sel (éventuellement coloré), ou encore dans du chocolat en poudre (cacao).
II - Givrage au Sel
Posez le verre retourné sur le sel et tournez le doucement pour que le sel adhère bien au citron.
Rien de tel que des fruits pour orner de manière gourmande et naturelle vos cocktails. Classique mais efficace, déposez une fine rondelle de fruit (pomme, orange, fruit exotique) sur le rebord de votre verre. Plus créatif, assemblez une gourmande brochette de fruits sur un pic puis déposez-la en travers.
Mélangez des quantités égales de sel de table et de talc. Vaporisez la surface à décorer de colle en spray ou bien appliquez de la colle blanche aux endroits où vous voulez mettre la neige. Versez le mélange poudreux sur la colle fraiche et laissez-la sécher.
Le vitrail fonctionne également très bien pour donner un aspect opaque. Vraiment un aspect «glacé», il est parfaitement adapté pour faire une surface de glace «gelée». C'est juste dans un tube et vous le vaporisez sur un miroir ou sur une surface bleutée, avec une aiguille ou un bâton de fête, un motif dedans, par ex.
La recette :
Dans un bol ou un saladier, diluez quelques cuillères à soupe de blanc de Meudon en poudre dans un peu d'eau de sorte à obtenir une consistante légère, ni trop liquide, ni trop épaisse. Plongez un pinceau dans votre récipient et utilisez cette fausse neige sur vos vitres et fenêtres pour les décorer.
Il est conseillé de pincer le pied entre le pouce et l'index et de laisser vos autres doigts se poser naturellement sur le verre. Si le pied est trop court, vous pouvez glisser le petit doigt sous la base (ajoutez l'annulaire si vous avez un verre de dînette).
Ajouter le sucre et le jus de citron. Bien mélanger pour obtenir une pâte souple et collante. Appliquer au pinceau ou avec un cure-dent. Maintenir les pièces quelques secondes, puis laisser sécher à l'air libre.
« Le taux de sucre résiduel étant de 145 grammes par litre », cela fait 18,1 grammes de sucres dans un verre de vin doux.
La peinture 1/2 - Customiser ses verres facilement et à moindre coût. Mettez de la peinture dans une assiette en plastique et tamponnez votre éponge dedans, pour bien l'imbiber. Tamponnez ensuite les zones entre les bandes de ruban, tout autour du verre.
Tenez un couteau bien tranchant dans la seconde main (dominante) et coupez le citron à ses deux extrémités (la tête et la queue). Une fois que vous le ferez, il devrait avoir la forme d'un baril si vous le posez sur le côté X Source de recherche . Vous n'avez qu'à retirer simplement 1 à 2 cm de zeste des deux côtés.
Parmi les fleurs comestibles, pensez aux capucines, aux hémérocalles, aux soucis, mais aussi à la violette, la lavande, la rose trémière, la mauve, la marguerite, le dahlia, la rose... sans oublier les pensées !
Sel de Mer, Maltodextrine (maïs), Acide Citrique, zeste d'orange déshydraté, Arômes Naturels et Artificiels, tartrazine. Tout ce qu'on fait : Un mélange épicé de sel de mer et de lime & citron pour décorer le rebord de votre verre de Margarita.
À boire et à manger en même temps !
Mélangez 2 c. à soupe de sirop de thé vert (Monin), 40 cl d'eau de coco, 20 cl de nectar de mangue et 10 cl de lait de coco. Répartissez le tapioca au fond de 4 grands verres, ajoutez quelques glaçons et versez le jus mangue-coco. Dégustez avec une paille à bout large.
Passer un verre au freezer ou au congélateur pendant quelques minutes pour lui donner un joli aspect embué et pour le refroidir. On utilise ce givrage pour toutes les boissons auxquelles on ne peut ajouter des glaçons, le Champagne ou divers cocktails à base de vins doux par exemple.
Le sirop de glucose se trouve facilement en grandes surfaces, au rayon pâtisserie. Les boutiques spécialisées en proposent également.
PREPARATION DU FAUX VERRE (=CARAMEL)
Dans une casserole, mettre un verre d'eau (100mL) et 200gr de sucre, à feu vif. Ajouter 4 cuillères à soupe de vinaigre blanc (le vinaigre blanc est comestible, il permet ici que le caramel ne jaunisse pas trop afin de bien faire l'effet "verre").