Windows + maj + flèche gauche ou flèche droite : déplace une fenêtre d'un moniteur vers un autre, Windows + flèche du haut : affiche la fenêtre en mode plein écran, Windows + flèche du bas : réduit la fenêtre affichée.
Dans la boîte de dialogue Propriétés d'affichage qui s'ouvre, cliquez sur l'onglet Paramètres. Vos deux écrans apparaissent alors dans la liste Affichage. Sélectionnez le second écran, puis réglez sa résolution et sa qualité couleur. Activez ensuite la case à cocher Étendre le Bureau Windows à ce moniteur.
En théorie, il suffit d'appuyer Bouton Windows + P pour qu'apparaisse à droite une barre qui vous donne le choix entre quatre modes d'affichage multiscreen différents.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Affichage, puis choisissez une orientation de l'écran à partir de la liste déroulante nommée Orientation.
Modifiez l'orientation
Pour la modifier dans les paramètres d'Affichage, accédez à Mise à l'échelle et disposition, puis sélectionnez l'Orientation de l'affichage de votre choix. Si vous modifiez l'orientation d'un moniteur, vous devez également faire pivoter physiquement l'écran.
Appuyez sur F8 en mode raccourci clavier et réglez PROJETER sur Deuxième écran uniquement. Dans ce cas, même lorsque vous fermez le capot, vous pouvez utiliser un écran externe, une souris externe et un clavier externe pour utiliser votre ordinateur.
Appuyez sur la touche Windows + P, puis choisissez un mode de projection : Écran du PC uniquement. Dupliquer.
Vérifiez la connexion du câble de signal entre l'écran et la carte graphique de l'appareil. Déconnectez le câble de signal des deux extrémités, attendez environ une minute et reconnectez-le. Utilisez un câble de signal différent pour confirmer que le problème est un connecteur cassé ou un câble défectueux.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Système > Projection sur ce PC.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers la gauche ou vers la droite pour faire basculer l'affichage de 90°.
Cliquez sur Démarrer, sur Exécuter, tapez « Desk. cpl » dans la zone Ouvrir, puis cliquez sur OK. Vous pouvez aussi cliquer avec le bouton droit sur le bureau et sélectionner "résolution de l'écran" dans le menu déroulant. Cliquez sur l'écran que vous souhaitez utiliser comme moniteur principal.
Faites un clic droit sur le bureau, puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Faites défiler jusqu'à Écrans multiples, cliquez sur le menu déroulant et sélectionnez une option d'affichage. Cliquez sur Détecter pour détecter le second affichage. Ajustez la résolution et l'orientation de l'écran selon vos besoins.
En effet, en offrant une surface de travail plus large, le second écran a deux principaux avantages. Il garantit en premier lieu un meilleur confort visuel. Ensuite, le second écran offre possibilité de travailler simultanément sur plusieurs documents en ayant les différentes fenêtres sous les yeux.
Assurez-vous que le câble entre votre PC et votre moniteur externe est correctement branché. Essayez de changer le câble qui relie le moniteur externe. Si le nouveau câble fonctionne, vous savez que l'ancien câble était défectueux. Essayez d'utiliser le moniteur externe avec un autre système.
Dans la majorité des cas, les problèmes d'affichage sont causés par des problèmes de compatibilité dans vos pilotes d'affichage. Heureusement, ce problème est très simple à résoudre. Tout ce que vous avez à faire est de désinstaller vos pilotes d'affichage de votre PC.
Nettoyer les ports écran
Vérifiez que les ports écrans ne soient pas encrassés par des poussières. Cela peut générer de faux contacts et des problèmes d'affichage. De manière générale, si le PC n'a jamais été nettoyé, n'hésitez pas à le faire pour retirer un maximum de poussières. Cela ne peut faire que du bien.
1. Déplacer une fenêtre. Vous pouvez déplacer une fenêtre en cliquant sur le haut de la fenêtre et en maintenant le clic. Déplacez la fenêtre à l'endroit voulu, puis relâchez le bouton de la souris.
Cliquez ensuite sur « Matériel et audio » : Puis sur « Modifier le comportement des boutons d'alimentation » : Choisissez alors le comportement de votre ordinateur que vous désirez, quand vous fermerez son capot : Ne rien faire, Veille, Veille hybride, Veille prolongée.
Après avoir branché votre second écran, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du Bureau et cliquez sur Paramètres d'affichage. Déroulez la liste Plusieurs écrans et sélectionnez l'option Etendre ces affichages. Cliquez sur Conserver. La surface de votre bureau est étendue au deuxième écran.
Dans la rubrique Paramètres associés, cliquez sur Paramètres d'alimentation supplémentaires. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Choisir l'action des boutons d'alimentation. Déroulez la liste Lorsque j'appuie sur le bouton Marche / Arrêt et sélectionnez l'option Eteindre l'écran.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide du bureau puis cliquez sur Paramètres d'affichage. Dans la zone Sélectionner et réorganiser les affichages, cliquez sur l'icône représentant votre nouvel écran (avec le numéro 2).
Répartiteur HDMI : un répartiteur HDMI prend le signal vidéo d'une source (comme un ordinateur portable ou une console de jeu) et le répartit sur plusieurs écrans. C'est une bonne option si vous souhaitez connecter plusieurs écrans, mais que vous n'avez qu'une seule sortie vidéo sur votre appareil HDMI.