Cela peut signifier que votre PC ne répond pas à la exigences minimale pour télécharger ou installer la mise à niveau Windows 11. En savoir plus sur la minimale requise pour Windows 11. Cela peut indiquer qu'un pilote ou un autre logiciel sur votre PC n'est pas compatible avec la mise à niveau vers Windows 11.
Souvent on trouve le message d'erreurs “impossible d'installer Windows”. Ces erreurs sont très souvent dues à des mauvaises configurations de type de disque MBR / GPT et de réglages de votre BIOS. Durant la copie des fichiers, vous pouvez aussi rencontrer des erreurs de copies.
Cliquez avec le bouton droit sur Windows Installer, puis cliquez sur Propriétés. Si la zone Type de démarrage est définie sur Désactivé, remplacez cette valeur par Manuel. Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre Propriétés. Cliquez avec le bouton droit sur le service Windows Installer, puis cliquez sur Démarrer.
En effet, il se peut que votre ordinateur ait des soucis de stockage ou de RAM (mémoire cache). Dans ce cas, il vous faut vérifier que votre ordinateur dispose du stockage et des mises à jour nécessaires pour installer la version de Windows 10, à savoir : Processeur de 1 GHz ou plus ou SoC.
Téléchargez l'outil de mise à niveau de Microsoft. Lancez-le afin d'exécuter la mise à jour de Windows 7 vers Windows 10. L'opération durera dans le meilleur des cas une trentaine de minutes. En fonction de votre configuration et de votre débit Internet, elle peut s'étaler sur plusieurs heures.
Accédez au Panneau de configuration -> Windows Update . Cliquez sur Vérifier les mises à jour . Attendez plusieurs minutes. Attendez l'écran Mise à niveau vers Windows 10 et cliquez sur Commencer .
Pendant l'installation, vous êtes invité à entrer une clé de produit. Ou, après l'installation, pour entrer la clé de produit, sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Système > Activation > Mettre à jour la clé de produit > Modifier la clé de produit.
Cliquez sur Démarrer, tapez services. msc dans la zone Rechercher , puis cliquez sur Services au titre de programmes . Dans la liste Services (Local) , cliquez sur Windows Installer, puis cliquez sur Propriétés. Dans la liste déroulante type de démarrage , vérifiez que la valeur est définie sur manuel.
Le cache Windows Installer est utilisé pour stocker des fichiers importants pour les applications installées à l'aide de Windows Installer. Par défaut, ce cache se trouve dans le dossier c :\windows\installer et ne doit pas être supprimé.
Bien entendu, il n'est pas rare qu'une mise à jour Windows refuse de s'installer pour quelque obscure raison. Souvent, il est question d'un driver expiré, d'un logiciel conflictuel ou encore de fichiers cache corrompus.
Parfois, les antivirus ou logiciels de sécurité tiers peuvent provoquer des erreurs lorsque vous tentez d'effectuer une mise à jour vers la dernière version de Windows 10. Vous pouvez temporairement désinstaller ce logiciel, mettre à jour votre PC, puis réinstaller le logiciel une fois que votre appareil est à jour.
La clé USB bootable n'est pas détecté comme un périphérique de démarrage. Cela signifie que votre clé USB est corrompue ou ne démarre pas elle-même, ou que le démarrage USB n'est pas pris en charge par l'ordinateur. La clé USB bootable ne s'affichant pas dans le BIOS.
Effectuez l'une des actions suivantes : Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.
Pour réinitialiser votre PC, accédez à Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Récupération > Réinitialiser votre PC > Prise en main. Sélectionnez Conserver mes fichiers, choisissez cloud ou local, modifiez vos paramètres, puis définissez Restaurer les applications préinstallées ? sur Non.
Combien coûte la mise à niveau de Windows 10 vers Windows 11 ? C'est gratuit. Mais seuls les PC Windows 10 qui exécutent la version la plus récente de Windows 10 et qui disposent de la configuration matérielle requise pourront être mis à niveau.
Si vous ne possédez ni clé de produit ni licence numérique, vous pouvez acheter une licence numérique Windows 10 à la fin de l'installation. Procédez comme suit pour effectuer un achat : Sélectionnez le bouton Démarrer , puis sélectionnez Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation .
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option “Réparer l'ordinateur” pour retrouver le chemin précédent et arriver à remettre à zéro le PC portable ou fixe.
Il suffit d'aller sur la boutique de Microsoft pour avoir un aperçu des prix publics recommandés et du tarif de Windows 10 en fonction des versions. Et il n'y a pas une multitude de versions : Pro ou Famille, qu'il s'agisse de 32 ou 64 bits les prix vont de 145€ à 259€.
Obtenez une licence Windows 10
Il est facile d'obtenir une licence Windows 10 si vous disposez d'une version officielle de Windows 7 ou 8. Au cours de l'installation, Microsoft vous demandera une clé de licence pour l'une de ces versions de Windows.
Télécharger la mise à jour gratuite
Le Store n'étant plus ouvert pour Windows 8, vous devez télécharger Windows 8.1 en tant que mise à jour gratuite. Accédez à la page de téléchargement Windows 8.1, puis sélectionnez votre version de Windows.