La première étape consiste à ouvrir les pores de la peau avec la vapeur d'eau dans la douche ou la baignoire. Il faut ensuite enduire le SAVON NOIR, ou le RASSOUL sur l'ensemble du corps mouillé, puis masser la peau pendant deux minutes. Ensuite il faut frotter votre corps avec le GANT DE KESSA préalablement humidifié.
Appliquer le savon noir en se massant avec la paume de la main, sur tout le corps. Frotter énergiquement avec le gant de gommage spécial hammam pour éliminer les impuretés, en insistant sur les parties où la peau est la plus épaisse : genoux et coudes. Rincer abondamment.
Le gant Kessa est un des accessoires indispensables pour une séance de hammam traditionnelle. Il sert à frotter la peau après un gommage. C'est un gant rugueux qui permet d'éliminer les peaux mortes.
les allergies comme l'eczéma, les maladies de peau comme le psoriasis, les infections de la peau, mycoses, virus, parasites… la sécheresse anormale de la peau, ou xérose.
Vous pouvez faire un gommage fait maison au miel et sucre. Pour cela, il vous suffit de verser deux cuillères à soupe de miel et deux cuillères à soupe de sucre roux. Mélanger puis laisser reposer 15 minutes au frigo. Appliquez le soin sur le visage en massant légèrement pour enlever la peau morte de votre visage.
Amazon.fr : Gant Kessa.
Ce gant kessa est utilisé traditionnellement au Maroc pour éliminer les peaux mortes, les impuretés et chasser les toxines. Il peut être utilisé seul ou avec du savon noir, toujours en pratiquant des mouvements circulaires sur la peau. Il fait aujourd'hui partie des accessoires beauté et bien-être indispensables !
Dans la baignoire, laissez couler entre 5 et 10cm d'eau très chaude. L'eau de la douche provoquera la même vapeur. Bain ou douche, l'important est de conserver cette chaleureuse atmosphère autour de vous. Passez un gant de toilette mouillé sur tout le corps.
Utilisation du savon noir et du rassoul contre l'acné :
Le savon noir s'utilise comme un savon normal, mais fait très peu de mousse, il faut donc appliquer le savon noir en massant uniformément la peau humide lors d'un bain ou une douche chaude. Laissez le produit agir pendant 5 minutes, puis rincez abondamment.
Le savon noir est un exfoliant efficace.
Très riche en vitamine E aux propriétés régénératrices, le savon noir permet d'exfolier la peau tout en douceur efficacement. Les impuretés accumulées au cours de la journée sont éliminées, tout comme les cellules mortes. La peau peut donc se renouveler plus simplement.
Le gant de crin est un essentiel de la salle de bain depuis des siècles. Non seulement il est exfoliant, par la nature même de sa fabrication, mais il permet également de lutter contre la cellulite ou encore d'éliminer les poils incarnés.
Déposez une noisette de produit exfoliant sur le bout des doigts et commencez le soin du visage. Faites attention à frotter votre peau délicatement sans insister, en faisant des mouvements circulaires légers sur la zone que vous désirez traiter et en évitant la zone délicate du contour de l'oeil.
Frottez votre peau avec les gants de gommage en faisant des mouvements circulaires. Insistez sur les zones rugueuses comme les genoux. Notez qu'à part l'élimination des cellules mortes et autres impuretés à la surface de l'épiderme, ces gestes favorisent également la circulation du sang.
Comment exfolier sa peau morte avec un gant kessa ou de crin au hammam? Le principe, c'est l'élimination des cellules mortes. Il suffit de frotter en mouvements circulaires le gant à double face sur votre corps pour éliminer en douceur les vieilles peaux mortes et stimuler la circulation sanguine.
Le Gommage au savon noir Beldi, est selon une tradition du Maghreb, purifiant et désincrustant. Le savon noir possède de multiples avantages : c'est un exfoliant naturel et non-irritant. Ce gommage permettra à votre peau de se débarrasser des cellules mortes en surface.
Contrairement aux accessoires de brossage à sec, le gant de crin s'utilise sous la douche ou dans le bain. C'est donc humide qu'on en use sur le corps avec du savon noir et de l'eau chaude afin d'ouvrir les pores de la peau et de permettre un meilleur gommage.
Le gant de crin dit « classique » est fabriqué à partir de poils de cheval ou de boeuf. Il peut s'utiliser sec pour préparer la peau avant une épilation ou humide. Il est recommandé pour les peaux grasses. Sa texture rugueuse risque, en revanche, d'agresser les peaux sèches et sensibles.
Faire un gommage consiste à nettoyer sa peau avec un produit permettant d'éliminer les cellules mortes accumulées à sa surface. On parle aussi d'exfoliation, de gommage avec un exfoliant etc. Le gommage activant la microcirculation sanguine, les cellules de la peau sont mieux oxygénées, mieux nourries.
On hydrate régulièrement ses pieds
Un geste à faire tous les jours ! On alterne crème hydratante et crème nourrissante, en insistant sur le pourtour des talons et des ongles. Si vos pieds sont très secs, pensez au savon sans savon et surgras.
Le décollement du prépuce se fait naturellement au fil du temps. Le prépuce du garçon devient en général complètement dilaté entre l'âge de 3 et 6 ans, c'est-à-dire que ce petit bout de peau se détache facilement pour glisser sur le gland sans résistance. Si ce n'est pas le cas, il ne faut pas s'inquiéter.
Comment faire : il ne faut jamais râper sur pieds secs, au risque d'abîmer sévèrement sa peau. C'est donc en cela que la bassine est très utile. On frotte alors la râpe sur les zones les plus rugueuses quelques secondes, pas plus.