Imaginons que l'on note C la matrice A x B : C = A x B. Le coefficient ci,j de la matrice C sera calculé en multipliant le ième ligne de la matrice de gauche avec la jème colonne de la matrice de droite. On multiplie tout simplement terme à terme chaque coefficient de la ligne et de la colonne.
Étape 1: évaluer chaque activité de l'entreprise (ou des concurrents) en fonction de deux critères : ...
Étape 2: placer les différentes activités étudiées sur un graphique avec en ordonnées les taux de croissance et en abscisse la part de marché relative.
Quelles sont les 4 étapes de la démarche stratégique ?
La démarche stratégique, selon le modèle LGAC s'effectue en 4 étapes : diagnostic, définition des objectifs, mise en œuvre et contrôle stratégique. Le diagnostic stratégique comporte 2 volets : le volet interne fait la synthèse des forces et faiblesses de l'entreprise.
Assurez-vous de sélectionner les cellules E2:E11, entrez la formule =C2:C11*D2:D11, puis appuyez sur Ctrl+Maj+Entrée pour en faire une formule matricielle. Dans l'exemple de classeur, sélectionnez les cellules E2 à E11. Ces cellules contiendront les résultats.
Couple de nombres qui représentent le nombre de lignes et le nombre de colonnes d'un matrice. La dimension d'une matrice est synonyme de taille de cette matrice. Si une matrice comporte 3 lignes et 5 colonnes, on dira qu'elle est de dimension 3 par 5.
Cette matrice permet de réaliser une cartographie des activités et compétences mises en place pour la réalisation d'actions existantes. Elle permet, pour des actions récurrentes, de déterminer qui peut faire quoi et qu'elles sont les compétences présentes.
Trois cofacteurs, un pour chaque coefficient d'une seule ligne (ou colonne), que vous additionnez et vous aurez le déterminant de la matrice 3 x 3. Pour notre exemple, cela donne : (-34) + (120) + (-12) = 74.
On écrit x dans la base b sous la forme : x = x1e1 + ··· + xnen, avec x1,...,xn des scalaires. La matrice du vecteur x dans la base b est la matrice colonne à n lignes dont les coeffiY cients sont, de haut en bas, x1,...,xn. On rappelle la définition suivante : Soit b et b deux bases de E.
Sous l'onglet Insérer , cliquez sur Tableau ou Matrice, puis sur Assistant Tableau ou Assistant Matrice. Suivez les étapes de l'Assistant Nouveau tableau ou Nouvelle matrice . Sous l'onglet Accueil , cliquez sur Exécuter pour visualiser le rapport rendu.
Pour calculer le produit matriciel 𝐴 × 𝐵 , le nombre de colonnes dans 𝐴 doit être égal au nombre de lignes dans 𝐵 . Si 𝐴 est une matrice 𝑚 × 𝑛 pour certains entiers positifs 𝑚 et 𝑛 , 𝐵 doit être une matrice 𝑛 × 𝑝 pour un certain entier positif 𝑝 . Dans ce cas, 𝐴 × 𝐵 est une matrice 𝑚 × 𝑝 .
Touche MENU sélectionner Pour accéder au menu matrice >MAT (touche F3) Sélectionner la matrice choisie et valider par EXE . Définir la dimension de la matrice A, ici, 2x2. Valider par EXE Saisir les éléments de la matrice et utiliser les flèches ou la touche EXE pour valider.