À l'écran Utilitaire de mise à jour du micrologiciel HP, sélectionnez le nom de votre imprimante et cliquez sur Continuer. Consultez les résultats à l'étape Informations de mise à jour. Si l'option de réinitialisation de votre périphérique s'affiche, cliquez sur Continuer pour mettre à jour le micrologiciel.
Windows Update peut éventuellement trouver une version mise à jour du pilote de votre imprimante. Pour l'utiliser : Sélectionnez Démarrer , puis Paramètres > Windows Update. Sélectionnez Rechercher des mises à jour.
Présentation du panneau de commande
Le panneau de commande est situé sur le dessus de l'imprimante.
Ouvrez Démarrer > Paramètres > appareils > imprimantes & scanneurs.
Accédez à 123.hp.com/laserjet. Lorsque l'écran de téléchargement de votre logiciel d'installation s'affiche, cliquez sur Télécharger. L'ordinateur télécharge HP Easy Start. Suivez les étapes indiquées pour installer le logiciel de l'imprimante.
Mettre à jour le pilote de périphérique
Sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des périphériques, puis faites un clic droit (ou appuyez de façon prolongée) sur celui que vous souhaitez mettre à jour. Sélectionnez Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour. Sélectionnez Mettre à jour le pilote.
Le pilote de périphérique ou pilote driver, ceux qui dirigent les imprimantes par exemple, est une forme de software ou logiciel qui agit comme traducteur entre le matériel qui compose l'ordinateur et, dans ce cas précis, l'imprimante.
Localisez votre imprimante dans la liste des périphériques, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Mettre à jour le pilote. Cliquez sur Rechercher automatiquement les pilotes et suivez les instructions d'installation à l'écran si une mise à jour est disponible.
Dans Windows, recherchez et ouvrez Ajouter une imprimante ou un scanneur . Cliquez sur Ajouter une imprimante ou un scanneur, puis attendez que Windows détecte les imprimantes disponibles. Si votre imprimante est détectée, cliquez dessus, puis sur Ajouter un périphérique pour terminer l'installation du pilote.
Pour installer ou ajouter une imprimante câblée ou locale
Dans la plupart des cas, il vous suffit de connecter l'imprimante à votre PC pour l'installer. Branchez simplement le câble USB de votre imprimante à un port USB disponible sur votre PC, puis mettez l'imprimante sous tension.
Sélectionnez Démarrer > Paramètres. Accédez à Périphériques > Imprimantes et scanners > sélectionnez une imprimante > Gérer.
Cliquez le bouton [Démarrer] - [Panneau de configuration] - [Imprimantes et autre Matériel] - [Imprimantes et Fax].
Assurez-vous d'abord que le bac d'entrée contient du papier. Cela semble évident, mais c'est souvent le cas. Un mauvais alignement, des têtes d'impression encrassées, une communication de données défectueuse ou des niveaux d'encre trop faibles peuvent également être à l'origine du problème.
Connectez le câble USB de l'imprimante à l'ordinateur. Sur l'ordinateur, cliquez sur l'horloge située en bas à droite, puis cliquez sur l'icône Paramètres . Faites défiler vers le bas et sélectionnez Avancé. Sous Impression, cliquez sur Imprimantes, puis sur Ajouter une imprimante.
Si votre imprimante est connectée à un réseau Wi-Fi, déconnectez votre ordinateur ou appareil mobile de ce réseau (SSID), puis reconnectez-le au réseau auquel est connectée votre imprimante. Si l'imprimante est disponible et que son statut indique Prêt, alors le problème est résolu.
Cela se produit parce que les pilotes Plug-and-Play pour périphériques composites USB sont en charge de l'impression pour ARM64, mais pas d'autres fonctions telles que le LEDM/Scanner. Pour éviter ce problème, déconnectez l'imprimante de la connexion USB et installez l'imprimante sur une connexion Wi-Fi.
Débranchez et redémarrez votre imprimante
Parfois, l'alimentation de votre imprimante peut résoudre le problème. Éteignez votre imprimante et débranchez-la, patientez 30 secondes, rebranchez votre imprimante, puis remettez-la sous tension.
Un pilote informatique (driver), ou un pilote de périphérique, souvent abrégé en pilote, est un programme informatique destiné à permettre à un autre programme (souvent un système d'exploitation) d'interagir avec un périphérique.
Débranchez le câble USB, puis rebranchez-le aux deux appareils. Débranchez l'imprimante et l'ordinateur, puis rebranchez-les. Essayez de brancher le câble à un autre port USB sur l'ordinateur. Si vous utilisez un concentrateur USB ou un autre périphérique, l'imprimante pourrait ne pas les détecter.
Grâce au service Mes Drivers, créé en 2005, TousLesDrivers.com propose d'analyser automatiquement votre configuration Windows pour identifier les composants matériels et périphériques non installés ou en erreur ainsi que les drivers périmés qui peuvent bénéficier d'une mise à jour.
Pour installer ces mises à jour facultatives, accédez à Windows Update dans le panneau de configuration, recherchez les mises à jour, puis affichez et installez les mises à jour de pilotes disponibles pour votre ordinateur.
AVG Driver Updater
Le meilleur moyen de mettre à jour vos pilotes est de laisser cette tâche à AVG. AVG Driver Updater vérifie automatiquement plus de 8 millions de pilotes auprès de plus de 1 300 marques de matériel afin de tenir à jour tous les composants matériels et logiciels de votre PC.
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, tapez Gestionnaire de périphériques, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques dans le menu.