La mise en forme d'un texte consiste à appliquer des modifications sur l'apparence d'un texte : taille, forme des caractères (police), épaisseur (gras), italique, souligné, couleur des caractères, couleur de fond, etc.
Ensemble des opérations permettant d'obtenir un produit de forme donnée.
Dans l'onglet Accueil, cliquez avec le bouton droit sur un style de la galerie Styles, puis cliquez sur Modifier. Dans la section Mise en forme, apportez les modifications de mise en forme souhaitées (par exemple, style de police, taille ou couleur, alignement, interligne ou mise en retrait).
Vous venez d'ouvrir un document et vous souhaitez lui appliquer vos styles. Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Une mise en page efficace ne devrait jamais avoir plus de 2 polices de caractères et 3 couleurs. Bien que des centaines de polices de caractères soient disponibles sur votre poste de travail (et des milliers de couleurs), il est plus pertinent de limiter ces choix pour offrir des repères visuels à l'utilisateur.
Les quatre niveaux d'un document sont Caractère , Paragraphe , Page et Section . La mise en forme du texte se fait avec le groupe Police , sous l'onglet Accueil du Ruban.
Si le modèle ou le document est correctement fait, il est facile de modifier la mise en forme d'un document en appliquant simplement une feuille de styles. Vous noterez qu'il ne peut y avoir qu'une seule feuille de style par document. En revanche, il n'en est pas de même pour la mise en page.
Le rapport doit être rédigé en totalité et l'exigence est la même que dans une dissertation. Le style doit être sobre, précis et neutre et traduire un souci d'objectivité par l'emploi d'un style impersonnel. En général 6 pages maximum doivent suffire à informer complètement et efficacement le lecteur.
Pour un tableau de base, cliquez sur Insérer > Tableau et déplacez le curseur sur la grille de façon à mettre en évidence le nombre de colonnes et de lignes souhaité. Pour un tableau plus grand ou pour personnaliser une table, sélectionnez Insérer > Tableau > Insérer un tableau.
Pour cela, déroulez le menu Format/Mise en forme automatique. Cliquez sur le bouton [options] pour définir les éléments à mettre en forme automatiquement. Validez par [ok].
Dans Word, vous souhaitez décaler un paragraphe vers la droite ou bien vers la gauche. Pour cela, vous pouvez utiliser la fonction Retrait. Placez le curseur de la souris dans le paragraphe que vous souhaitez décaler. Déroulez le menu Format et choisissez la commande Paragraphe.
Cliquez à la fin de la phrase ou de l'expression que vous souhaitez citer, puis sous l'onglet Références, dans le groupe Citations & Bibliographie, cliquez sur Insérer des citations. Dans la liste des citations sous Insérer une citation,sélectionnez la citation que vous voulez utiliser.
D'une manière générale, l'interligne doit être compris entre 1 et 1,5. N'oubliez pas que, pour des raisons de lisibilité, l'interligne doit toujours être supérieur à la hauteur de la ligne d'écriture (en général, égale à 120 % de la hauteur des caractères).
Libre à vous de structurer votre document comme vous le souhaitez (I, A, a…). Ouvrir un document Word. A partir de l'onglet « Accueil » cliquer sur l'extension « style » de la barre d'outils pour ouvrir la fenêtre « Styles ». Sélectionner ici tous les paramètres pour la mise en forme du titre correspondant.
Qu'est-ce que signifie le terme casse en Word ? A l'origine, la casse est une boite à compartiments dans laquelle on rangeait les caractères d'imprimerie. En informatique, modifier la casse signifie passer de minuscule à majuscule ou inversement.
Times New Roman
C'est la police de choix par défaut dans Word, elle est très connue.
La mise en page est le terme utilisé pour décrire le mode d'affichage de chaque page de votre document lors de son impression. Dans Word, la mise en page comprend des éléments tels que les marges, le nombre de colonnes, l'apparence des en-têtes et des pieds de page et une foule d'autres considérations.
La mise en page est une dimension fondamentale de toute forme de texte et des liens hypertextuels, car elle facilite l'interprétation et la compréhension du contenu mais également participe au développement de stratégies de lecture (Schmid & Baccino, 2001).
Alignement à gauche (fer à gauche), le plus facile à lire, il produit un effet d'ouverture et de clarté on peut donc facilement avancer que la lecture d'un texte aligné à gauche est plus facile que celle d'un texte justifié.
À l'intérieur de vos textes, mettez en exergue une phrase ou des mots significatifs et importants pour attirer l'attention du lecteur. Faites ressortir les points-clés. Vous pouvez également utiliser la couleur ou le surlignage comme effet de mise en valeur.