Si une personne souhaite se prosterner, il est préférable de dire le Takbir – الله أَكْبَر puis de se prosterner. Lorsqu'il se relève de la prosternation, il n'est pas nécessaire de dire le Takbir, le Tachahud ou le Salâm.
Cette prosternation doit se faire « sur sept membres », c'est-à-dire avec le front, le nez, les deux paumes, les deux genoux et les pieds qui touchent le sol.
La prosternation de l'oubli est légale dans le rajout, le manque ou bien le doute pendant la prière. D'après ce qui est venu dans la sounnah du Prophète (sallallahou alayhi wa salam).
Celui qui mange en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose: par exemple un grain de sésame, sa prière est annulée. De même celui qui boit en se rappelant qu'il est dans la prière, même peu de chose, comme en avalant une goutte d'eau restée sur sa lèvre, sa prière est annulée.
Invocation 1 à dire après la prière
Tu es la Paix et la paix vient de Toi. Béni sois-Tu, ô Digne de glorification et de munificence. Astaghfiru l-lâha (3 fois). Allâhumma anta s-salâmu wa minka s-salâmu, tabârakta yâ dhâ-l-jalâli wa-l-ikrâm.
Invocation à prononcer pendant le soujoud
Ô Seigneur ! C'est devant Toi que je me prosterne, c'est en Toi que j'ai cru et à Toi que je me suis entièrement soumis. Mon visage s'est prosterné devant Celui qui l'a créé, lui a donné sa forme, son ouïe et sa vue. Béni soit Allah, le Meilleur des créateurs.
Source. Il est rapporté d'après Amr ibn al Âs que le Messager d'Allah – que la paix et le salut d'Allah soient sur lui – lui a récité 15 versets du Coran pour lesquels il convient de se prosterner, trois d'entre eux dans la sourate al Mufassal et deux dans la sourate al Hajj.
Relevez-vous en dirigeant vos mains vers vos épaules et dites "Sami aL lahou li mane hamidah" ce qui veut dire "Que Dieu entende celui qui te loue" Une fois redressé, remettez vos bras le long du corps et dites "Rabbana wa lakal hamde" ce qui signifie "O notre seigneur, à toi les louanges".
Il est composé des révélations faites par Dieu au prophète Mahomet, par l'intermédiaire de l'archange Gabriel, entre 612 et 632. Il est l'acte constitutif de l'islam et sa référence absolue. À la mort du Prophète en 632, ses proches mettent à l'écrit le texte sacré. Il était jusqu'alors transmis à l'oral.
C'est un moyen unique de communiquer avec Allah et ainsi pouvoir entretenir un lien particulier et personnel entre Allah et les serviteurs. La prière en islam est composée de 5 prières quotidiennes réparties du lever du soleil au coucher du soleil.
En effet, elle est prononcée à chaque début de prière. Pour entamer sa prière, le musulman dit donc “Allahou akbar” en levant ses mains au niveau de ses oreilles. On appelle cette formule le “Takbir Al ihram” (تَكْبِيرَة ٱلْإِحْرَام). Le musulman dit aussi Allahou akbar durant sa prière.
Il est constitué de deux carrés identiques dont l'un est incliné à 45 degrés, superposés au niveau de leurs centres respectifs. Au centre du symbole se trouve un cercle. Il est présent dans de nombreux drapeaux et emblèmes du monde musulman.
Prosternez-vous.
Dites « Allahu akbar » et placez votre tête, vos genoux et vos mains par terre. Assurez-vous que votre front et votre nez touchent le sol. Cette position est appelée sujud ou sajdah. Une fois complètement prosterné(e), dites « Subhana rabbi al a'la » (« Gloire à mon Seigneur le Très-Haut ») trois fois.
— La Prière touche à sa fin. Le fidèle, toujours dans la même posture, exécute un bref rite de sortie : il tourne la tête à droite, puis à gauche en disant : « Le salut soit sur vous. » C'est le taslîm, ou . salutation terminale adressée, dit-on, aux anges gardiens.
Le rukūʿ (arabe: رُكوع, français : Inclinaison) désigne en premier lieu la position prise par un fidèle lors de la prière musulmane (Salat), définissable par l'inclinaison et la courbure du buste lors de la lecture du Coran.
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
C'est la prière la plus simple. Elle consiste à répéter longuement le Nom de Jésus, une phrase de psaume ou une invocation : « Seigneur, Fils du Dieu vivant, prends pitié de moi pécheur », « Seigneur, ne t'éloigne pas de moi », « Seigneur, montre-moi ton visage », « Seigneur, tu sais bien que je t'aime ».
La chahada (en arabe ٱلشَّهَادَة, aš-šahāda, « témoignage » ou encore « attestation ») est la profession de foi essentielle de l'islam, dont elle constitue le premier des cinq piliers qui définissent les bases de la croyance musulmane.
Partie d'un juzz (lequel est un chapitre), du Coran. Chaque juzz est composé de deux Hizb et chaque Hizb est divisé en quatre parties. Le Coran compte au total 60 Hizb.
Un juz' (arabe : جُزْءْ, pluriel أَجْزَاءْ, 'a'jzā', littéralement « partie » ou « portion ») est l'une des trente parties dans lesquelles le Coran est parfois divisé.
Le misbaḥa ou masbaḥa (arabe : مسبحة), également appelé sabḥa, subḥa ou encore tasbih selon les régions, est le chapelet musulman utilisé pour le tasbih, la récitation des prières, le dhikr, ainsi que pour glorifier Allah.
Ce mot s'utilise principalement lors des prières, où il est répété plusieurs fois. Par exemple, dans la prière appelée tasbih , qui se récite au moment d'aller se coucher, le croyant répète trente-trois fois soubhanallah , puis autant de fois hamdoullah , puis autant de fois allahou akbar .
Allah (Allāh, écrit الله) est le mot arabe qui désigne « Dieu », et signifie littéralement, « le Dieu » avec un article défini, faisant référence à un Dieu considéré par principe comme unique, le « dieu unique » des religions monothéistes.