Dans le sommaire d'un mémoire (ou d'une thèse), vous listez tous les chapitres et parties, leur nom, ainsi que le numéro de la page qui leur correspond. Le sommaire d'un mémoire permet au lecteur d'avoir une vue d'ensemble de votre mémoire et lui permet facilement de trouver le début de chaque partie.
Dans l'onglet «Références», il faut cliquer sur l'option «Table des matières» dans la section portant le même nom. Une liste déroulante apparaitra. Il faut ensuite sélectionner «Table automatique 2» pour que la table des matières se génère automatiquement. Le titre de la page apparaitra aussi automatiquement.
Pour créer une table des matières sous Word, vous devez en premier lieu appliquer les styles proposés par Word à vos titres et sous-titres. Une fois votre document achevé, il faut donc sélectionner chaque titre et choisir dans quelle catégorie vous voulez l'inclure (titre 1, titre 2, etc.).
La table des matières correspond à une liste complète des parties et des sous-parties d'un document. Le sommaire est généralement plus succinct et ne reprend pas forcément toutes les sous-parties. Le sommaire propose un résumé des parties à venir dans le document et se situe ainsi au début de celui-ci.
Liste de tous les sujets traités dans un ouvrage.
Accédez à Références > Table des matières. Sélectionnez Table des matières personnalisée. Utilisez les paramètres pour afficher, masquer et aligner les numéros de page, ajouter ou modifier les caractères de suite, définir les formats et spécifier le nombre de niveaux de titres à afficher.
Pour créer une table manuelle : Accédez à « Références » puis cliquez sur « Table des matières » et cliquez sur le menu déroulant pour afficher l'option « Table manuelle ». Microsoft Word insère une table des matières avec des espaces réservés que vous pouvez maintenant modifier.
Le sommaire doit toujours se placer au début d'un document. Il se situe généralement juste après les remerciements et avant les différentes listes du document comme les listes d'abréviations, de tableaux de figures ou l'éventuel glossaire.
La table des matières est placée à la fin du document. Elle résume l'ensemble ou la plupart des parties et des sous-parties du document.
À la différence de la table des matières, le sommaire ne porte pas les numéros de pages, et ne mentionne pas non plus ce qu'on appelle l'appareil de référence (annexes, tables, index, bibliographie, etc.). Les intitulés des titres doivent être les mêmes dans le sommaire et dans le corps du mémoire ou du rapport.
liste, listing - table, tableau[Hyper.]
Cliquez avec le bouton droit de la souris dans l'éditeur de table des matières, puis cliquez sur Créer automatiquement la table des matières.
Cochez les cases « Afficher les numéros de page » et « Aligner les numéros de page à droite ». Pour les caractères de suite, choisissez les pointillés. Dans la case « Afficher les niveaux », choisissez les niveaux de titre que vous souhaitez inclure dans la table des matières.
La table des matières représente l'ossature du document et permet d'atteindre plus rapidement la partie du document que l'on souhaite consulter. La table des matières est une synthèse des titres du document, elle permet de naviguer plus rapidement dans le document par des liens hypertextes qui y sont associés.
La table des matières sert surtout de référence au lecteur du travail. Elle lui permet de se repérer facilement à travers les différentes parties. Vu l'importance de cette page, on la place généralement après la page de présentation.
Un sommaire est un résumé annonçant les éléments principaux ou les parties d'un document. Il peut apparaître dans un écrit académique, une revue, un livre, etc.
La numérotation commence toujours au recto (numéro impair) de la première page imprimée (page de titre) et se termine toujours à la dernière page imprimée, quel que soit le nombre de volumes. La numérotation doit être continue, annexes et illustrations comprises. La page de titre est comptabilisée, mais non numérotée.