On transforme le COD en sujet : m' devient je. Puis on met le verbe à la voix passive (auxiliaire être au temps du verbe actif + participe passé) : a piquée devient ai été piquée. Enfin on transforme le sujet en complément d'agent (introduit par par). On obtient la phrase passive : J'ai été piquée par un moustique.
La voie passive se forme à partir de be suivi du participe passé (attention aux verbes irréguliers). Elle peut être utilisée à tous les temps, c'est alors le verbe be qui est conjugué. Le participe passé, lui, reste invariable. Présent : The kitchen is cleaned.
Le passif se forme avec l'auxiliaire 'be' suivi du participe passé. ex: - voix active ==> Columbus discovered America in 1492. - voix passive ==> America was discovered by Columbus in 1942.
Un verbe est à la voix active si son sujet est actif, c'est-à-dire s'il fait l'action. Un verbe est à la voix passive si son sujet est passif, c'est-à-dire s'il ne fait pas l'action, mais la subit. A la voix passive, le complément d'agent, introduit par par ou de, indique qui fait l'action exprimée par le verbe.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
Un verbe est au passif, ou bien à la voix passive, quand le sujet subit l'action exprimée par le verbe au lieu de la faire (voix active). Le passif permet ainsi de mettre en valeur une action, le résultat de celle-ci, un état ou un événement. Il présente le même fait que la voix active mais d'un point de vue différent.
Le COD de la voix active (=Star Wars) devient sujet lors du passage à la voix passive. Enfin, le verbe conjugué au prétérit à la voix active (= directed) se conjugue à la voix passive avec BE au prétérit suivi du participe passé (= was directed).
Une phrase de forme passive est une phrase dans laquelle le sujet subit l'action du verbe principal. Cette forme de phrase s'oppose à la forme active de la phrase de base. En effet, dans une phrase active, le pronom ou le groupe de mots qui occupe la fonction sujet fait l'action exprimée par le verbe.
Seuls les verbes qui sont transitifs directs peuvent se mettre à la voix passive. Une manière simple de retenir quels verbes peuvent se mettre à la voix passive est de regarder s'il y a une préposition après le verbe comme à, de, au, du etc. À ce moment, il n'est pas possible de mettre le verbe à la voix passive.
Le verbe de la phrase active est un temps simple (passé, présent, futur). À la voix passive, le verbe se compose de l'auxiliaire être et le participe passé du verbe. Lorsqu'on transforme une phrase active en phrase passive, l'auxiliaire être de la voix passive doit rester au temps du verbe de la voix active.
sujet + verbe + complément
C'est-à-dire qu'à la voix active, l'action est faite par le sujet. « Mirabelle » est ici le sujet de « is cooking ». Dans cette phrase, Mirabelle est active.
Le participe passé s'obtient en ajoutant –ed à la base verbale pour les verbes réguliers, comme pour former le prétérit, sauf pour les verbes irréguliers, pour qui le prétérit et le participe passé peuvent être différents. I have refused. I've refused. On inverse le sujet et l'auxiliaire have pour former une question.
La formation du present perfect: have/has + participe passé. Exemple : I have worked, you have worked, He/she/it has worked... ou encore I have written, you have written, he/she/it has written...
L'auxiliaire « worden » s'emploie avec les temps simples, contrairement à l'auxiliaire « zijn » qui s'emploie avec les temps composés.
Exemples en français : « courir », « manger », « chanter », « parler », « travailler », « partir », « dormir », « entendre », « tomber », « recevoir », « finir », etc.
Lorsque le participe passé est conjugué avec l'auxiliaire être et avoir, il s' accorde en genre et en nombre avec son sujet ex: Ils ont été ... Le participe passé employé avec l'auxiliaire AVOIR ou ETRE; ... c'est du verbe être qu'il s'agit ? DONC ACCORD. EX: Elle a été mangée, elles ont été mangées. ...
Associée à l'auxiliaire be, la forme -ING est utilisée pour tous les temps dits “progressifs” : le présent progressif, le passé progressif, etc. Il indique tout simplement que l'action est ou était en train de se dérouler.
Le Simple Past est le temps du passé le plus employé en anglais. Il s'emploie pour parler d'une action ponctuelle ou habituelle dans le passé, et aussi dans l'irréel. A l'affirmatif, il se forme en ajoutant la terminaison 'ed' au verbe (s'il est régulier).
Le complément d'agent indique la personne ou la chose qui effectue l'action du verbe. Pour simplifier, il s'agit du sujet du verbe lorsqu'il est à voix active. - Voix active : Pierre (sujet) aime Manon (COD). - Voix passive : Manon (sujet) est aimée par Pierre (complément d'agent).
Pour passer de la voix active à la voie passive, il faut tout simplement inverser la phrase : Le chat mange la souris. -> La souris est mangée par le chat.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici.