Comment faire le nie à Barcelone ?

Interrogée par: Louis Hubert-Joly  |  Dernière mise à jour: 9. November 2023
Notation: 4.3 sur 5 (30 évaluations)

Documents nécessaires : Vous devez présenter les documents suivants :
  1. L'original du passeport et une copie.
  2. Le formulaire EX-15 (demande de NIE) dûment complété et signé.
  3. Justification du motif de la demande de NIE (travail, études, etc.).
  4. Preuve du paiement de la taxe NIE.

Comment obtenir le NIE Barcelone ?

Le NIE BARCELONE que vous obtiendrez pour votre achat en Espagne vous sera aussi indispensable en ce qui concerne les démarches administratives et fiscales. Afin d'obtenir votre numéro d'identification NIE vous devrez demander son obtention en France auprès du consultat ou en Espagne auprès du commissariat de la ville.

Comment obtenir rapidement un NIE ?

Le mieux pour obtenir son NIE rapidement est soit de venir directement sur place en Espagne (sachez que vous devez préalablement demander un rendez-vous au consulat des étrangers) ou bien pour allez plus vite demander le NIE par procuration.

Quels documents fournir pour obtenir un NIE ?

Votre passeport ou pièce d'identité en vigueur. Si vos papiers sont périmés, amenez-les quand même avec une preuve que vous avez demandé leur renouvellement. médico de hospitalización sin copagos ») et un compte bancaire espagnol sur lequel sera domicilier le paiement de cette assurance.

Où faire son NIE ?

Vous pouvez obtenir votre NIE depuis votre pays d'origine via l'ambassade ou le consulat d'Espagne de votre pays.

S'INSTALLER EN ESPAGNE🇪🇸Mission n°1: le NIE 😱

Trouvé 43 questions connexes

Est-ce que le NIE est obligatoire en Espagne ?

Bien que contraignante, cette démarche est obligatoire et vous sera nécessaire pour l'ouverture d'un compte bancaire, la souscription à une offre internet + TV etc… Nous vous recommandons donc de faire la démarche pour obtenir un NIE le plus rapidement possible.

Comment prendre RDV au consulat d'Espagne ?

Pour obtenir un rendez-vous (RDV) de demande de passeport, vous devez être préalablement inscrit. e sur le Registre d'Immatriculation Consulaire (RMC). Si vous n'êtes pas encore inscrit. e, accédez à la démarche sur cette page (en espagnol).

Qui peut demander un NIE en Espagne ?

Vous pouvez déposer une demande de NIE directement en Espagne ou auprès du poste consulaire de votre lieu de résidence. Vous pouvez déposer votre demande personnellement ou vous faire représenter par une personne dûment habilitée. Votre présence ou celle de la personne qui vous représentant est obligatoire.

Quel motif pour le NIE ?

Généralement, le NIE est demandé par un notaire, une entreprise ou une banque en Espagne, pour des motifs impliquant un séjour ponctuel tels qu'une succession, l'achat/vente d'un bien immobilier, un stage/travail en entreprise de moins de 3 mois, une participation économique dans une entreprise, l'ouverture d'un compte ...

Comment remplir le formulaire NIE espagnol ?

L'on doit y indiquer : La ville, le jour, le mois et l'année (en Castellano). Par exemple : Valencia, a 9 de septiembre de 2020. Il ne reste plus qu'à signer dans la case « Firma del Solicitante o representante legal ». Donc pour les mineurs, c'est le représentant légal qui doit signer.

Comment prendre RDV pour NIE en Espagne ?

Si vous êtes en Espagne, le NIE doit être demandé exclusivement auprès des Commissariats locaux de la Police nationale. La demande de rendez-vous est faite sur le site internet officiel administracionespublicas.gob.es. Attention, la prise de rendez-vous est très difficile !

Quels papiers pour travailler en Espagne ?

C'est-à-dire que si vous êtes européen, vous n'avez pas besoin d'un permis de travail pour travailler en Espagne. Vous n'aurez besoin que de votre numéro d'identification d'étranger (NIE) et de prouver que vous disposez de ressources suffisantes pour pouvoir rester dans le pays.

Comment obtenir un certificat de non résident en Espagne ?

En Espagne, le NIE ou le numéro d'identification étranger est une étape obligatoire pour tous les francais, Belges etc. qui souhaitent acheter un bien immobilier en Espagne, il faudra donc demander les formulaires EX 15 et 790 pour la demande de NIE auprès d'une ambassade espagnole en France ou directement en Espagne.

Comment payer la taxe pour le NIE ?

A.

Remplir sur l'ordinateur le formulaire 790-12, disponible lui aussi sur la page internet du consulat de référence, et l'imprimer. La taxe à payer devra être régler en espèce au Consulat. Joindre une photocopie de la carte d'identité nationale recto-verso ou du passeport en vigueur.

Quel document pour être résident en Espagne ?

QUELS SONT LES DOCUMENTS DEMANDES POUR DEVENIR RÉSIDENT EN ESPAGNE ?
  • Présenter un passeport en cours de validité
  • Déclaration responsable indiquant que vous disposez de ressources suffisantes pour vous-même et les membres de votre famille, pour votre période de résidence en Espagne.

Comment faire pour avoir des papiers en Espagne ?

Formalités de séjour

L'intéressé devant présenter un passeport ou un document d'identité en cours de validité, deux photographies et un formulaire de demande. Il est à solliciter auprès du commissariat du lieu de la résidence. www.policia.es (formulaire de demande).

Quand demander le NIE ?

Cependant, si votre séjour est supérieur à 3 mois, vous êtes obligés de déclarer votre enregistrement. Vous pouvez demander votre NIE à tout moment au cours des 90 premiers jours suivant votre arrivée en Espagne, soit en personne, soit via l'intermédiaire d'un représentant autorisé.

Comment faire pour travailler en Espagne ?

Les 7 étapes pour trouver un emploi en Espagne
  1. Créer votre profil.
  2. Apprendre l'Espagnol.
  3. Préparer un cv exceptionnel.
  4. Avoir l'état d'esprit nécessaire.
  5. Demander le permis de travail depuis votre pays d'origine.
  6. Préparer tous vos documents.
  7. Obtenir le visa.
  8. Réseautage et participation communautaire.

Comment obtenir une carte d'identité espagnole ?

Les citoyens qui souhaitent demander leur document national d'identité (DNI) pour la première fois ou le renouveler doivent s'adresser à une équipe d'émission DNI, après avoir demandé un rendez-vous par téléphone ou en ligne sur prise de rendez-vous pour obtenir un DNI.

Quel NIE pour travailler en Espagne ?

Qu'il soit administratif (NIE blanc) ou définitif (NIE vert – certificat de résidence), les types de 2 NIE vous permettent de travailler sans distinction. Peu importe si vous l'avez obtenu sur un autre motif (résidence non lucrative, conjoint de travailleur, …), un NIE vous permettra de travailler.

Comment contacter le consulat d'Espagne ?

Nos coordonnées
  1. Tel: 01 44 43 18 00 (International : 00331 44 43 18 00)
  2. Fax: 01 47 23 59 55 (International : 00331 47 23 59 55)
  3. [email protected].
  4. www.exteriores.gob.es/Embajadas/Paris ​​

Où trouver le formulaire 790 ?

Vous pouvez télécharger en ligne le formulaire “Modelo 790” sur le site officiel de la SEDE DE LA POLICIA pour la demande de NIE.

Comment prendre un RDV avec le consulat ?

INSCRIPTION CONSULAIRE ET SUR LA LISTE ELECTORALE : toutes les démarches liées à l'inscription consulaire (inscription, modification, changement de résidence, radiation) doivent dorénavant être effectuées en ligne par l'usager sur le site service-public.fr ou Contactez l'agent en charge.

Comment prendre RDV visa Espagne 20 23 ?

Vous pouvez planifier un RDV pour soumettre vos documents en appelant le Centre, au 0802009696 , du Lundi au Vendredi de 09h00 à 17H00 (sauf pendant les vacances de l'Ambassade).

Comment obtenir un acte de naissance espagnol en France ?

Le consulat d'Espagne en France dispose d'un service d'état civil qui délivre les actes demandés. Consultez le site web officiel pour en savoir plus. À Paris, le Consulat général est localisé au 165, Boulevard Malesherbes 75017.

Article précédent
Quel est le but de la norme ISO ?