Comment se forme le present perfect ? Le present perfect se forme avec l'auxiliaire have au présent (she/he/it has – I/we/you have) et le participe passé du verbe. À l'oral on contracte has et have en 's et 've. Remarque : attention à ne pas confondre is et has dans leur forme contractée : 's.
On construit le Present Perfect avec have/has + participe passé du verbe. Exemples :I have eaten. He/she/it has eaten.
En anglais, pour exprimer une action qui a débuté dans le passé mais a toujours un effet dans le présent, ou qui est toujours en train de se produire, on utilise le “present perfect simple”. Contrairement au prétérit, le present perfect simple décrit des actions qui ne sont pas terminées.
Le present perfect simple est un temps composé en anglais, il se forme grâce à l'auxiliaire have et au participe passé du verbe. Il exprime une action ayant un lien entre le passé et le présent, c'est pourquoi il est souvent confondu avec le past simple (prétérit).
On utilise donc have/has been + V-ing pour parler d'une activité : Envisagée dans son déroulement, sa durée. Récente et dont on constate les effets présents sur le sujet.
Avec I have been on fait référence à un (ou plusieurs) voyage(s) qui ont été complétés dans le passé. Avec I have gone on fait référence à un voyage duquel on n'est pas encore revenu. He has been to America. = Il a été en Amérique (et il en est revenu).
Le past perfect se construit avec had (preterit de have) + le participe passé. Il permet d'exprimer une action accomplie antérieure à un moment donné situé dans le passé : When he had finished his trip around the world, Bruno started the San Francisco-based Delavigne Corporation.
Pour les verbes réguliers, il suffit de prendre la base verbale, et de rajouter ED à la fin du verbe. Par exemple, le verbe to walk marcher, donnera walked. He/she walked, they walked.
Le prétérit (past simple) s'emploie pour une action terminée et datée. He went to London last year. L'action a eu lieu l'an dernier et elle est terminée. Le present perfect s'emploie pour une action qui dure encore car non terminée et non datée ou bien une action qui a encore un lien avec le présent.
Les terminaisons sont -e; -es; -e; -ons; -ez; -ent. Les verbes du deuxième groupe sont tous ceux qui se finissent en -ir à l'infinitif et qui ont un participe présent en -issant. Les terminaisons sont : -is; -is; -it; -issons; -issez; -issent.
La différence entre prétérit et participe passé est qu'il n'ont pas les même fonctions : Le participe passé peut être employé en tant qu'adjectif ou servir à former le present perfect : ce temps du passé exprime une action passée qui a encore des conséquences sur le présent. I have bought coffee this morning.
Le prétérit, également appelé simple past, est le principal temps du passé, exprimant toute action terminée. Il se construit en rajoutant la terminaison -ed à la fin du verbe, s'il est régulier : I washed the floor yesterday. J'ai nettoyé le sol hier.
L'imparfait n'existe pas en anglais! L'imparfait français n'est pas automatiquement traduit par was + ing. Le sens français de l'imparfait vous permettra de choisir la traduction en anglais. 1) De temps à autre, il allait voir si le facteur était passé.
?Le plus-que-parfait est formé grâce au prétérit de l'auxiliaire "to have", suivi du participe passé du verbe principal : He had always wanted to travel in Africa. (Il avait toujours voulu voyager en Afrique.) She had already left when Philippe arrived.
En principe, la subordonnée conditionnelle hypothétique ou irréelle avec be emploie le subjonctif passé were à toutes les personnes. If I were rich, I would not be working here. Si j'étais riche, je ne travaillerais pas ici.
Pour les verbes réguliers anglais, on forme le participe passé en ajoutant simplement un 'ed' à la base verbale, ou un 'd' si le verbe se termine par la lettre 'e'. C'est pour cela qu'on appelle aussi le participe passé 'la forme en ED des verbes'.
Adverbes de lieu : ici, là, là-bas, là-haut, ailleurs, autour, derrière, dessus, dessous, devant, dedans, dehors, loin, près, à droite, à gauche, en face, en bas, alentour, après, avant, partout, où, à côté, à l'intérieur, à l'extérieur, nulle part, partout, au-dessus, au-dessous, au-devant, nulle part, quelque part…
Ainsi, en utilisant "have been", vous exprimez le fait que vous y êtes déjà allé mais que vous en êtes déjà revenu. Exemples: I have been in Germany for three years. Je suis allé en Allemagne pendant trois ans.
Le present perfect progressif, ou continu, est un temps du passé en anglais, qui se forme avec l'auxiliaire to be (au present perfect) + le verbe terminé par ING. Il sert à appuyer sur la durée d'une action.