Pour accéder à l'entête comme au pied de page, cliquez sur l'onglet Insertion puis sur Entête ou Pied de page. Vous pouvez utiliser des en-têtes et pieds de page prédéfinis en les choisissant dans les listes proposées, ou décider de composer votre propre en-tête et pied de page en cliquant sur « Modifier ».
Ajouter des numéros de page à un en-tête ou un pied de page
Pour afficher votre en-tête ou pied de page avec les numéros de page, accédez à Affichage > Mode Lecture. Pour plus d'informations sur les numéros de page, voir Numérotation des pages dans Word.
Pour insérer un en-tête, rendez-vous dans le ruban "Insertion" et dans le groupe "En-tête et pied de page", choisissez "En-tête". Vous pouvez choisir un en-tête vide ou alors opter pour un des différents formats prédéfinis. Une fois l'en-tête inséré, vous allez pouvoir modifier les éléments.
Double-cliquez dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez le texte à modifier et tapez votre nouvel en-tête ou pied de page à la place. Sélectionnez Fermer l'en-tête et le pied de page ou double-cliquez n'importe où en dehors de la zone d'en-tête ou de pied de page pour quitter.
Insérer un entête et un pied de page▲ Dans le ruban, il faut activer l'onglet Insertion. Cliquer sur les outils en-tête ou pied de page. Choisir un modèle d'en-tête ou de pied de page.
Double-cliquez sur la zone d'en-tête ou de pied de page (près de la zone supérieure ou inférieure de la page) pour ouvrir l'onglet En-tête et pied de page. Vérifiez différente première page pour voir si elle est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas : Sélectionnez Première page différente.
Définition. Un en-tête est une zone qui apparait dans les marges hautes d'un document et qui va être commune à toutes les pages de votre document. Tandis que le pied de page est une zone qui apparait dans les marges basses d'un document et qui va être commune à toutes les pages de ce dernier.
(Informatique, Typographie) Élément textuel ou graphique placé au bas des pages d'un document, logo, numéro de page, nom et coordonnées de l'émetteur du document.
Cliquez à l'endroit où vous souhaitez ajouter une note de bas de page. Cliquez sur Références > Insérer une note de bas de page. Word insère une marque d'référence dans le texte et ajoute la marque de note de bas de page au bas de la page. Tapez le texte de la note de bas de page.
Word 2010 et ultérieur
Il faut simplement cliquer sur le bouton Bordure (onglet Accueil, groupe Paragraphe, et choisir Ligne horizontale. Lorsque la ligne est tracée, il suffit de double-cliquer dessus pour avoir accès à la boîte de dialogue Format de la ligne horizontale.
Sous l'onglet Insertion, cliquez sur Page de couverture. Sélectionnez une mise en page de page de garde dans la galerie d'options. Après avoir inséré une page de garde, vous pouvez remplacer le texte d'exemple par votre propre texte. Pour cela, sélectionnez une zone, telle que le titre, et entrez votre texte.
1) Dans un document, un en-tête peut combiner du texte et des images affichés ou imprimés en haut de chaque page. 2) Dans un message électronique, l'en-tête est la zone du message indiquant l'expéditeur, le destinataire et les personnes en copie, le niveau de priorité du message, etc.
Utilisez les en-têtes et les pieds de page pour ajouter un titre, une date ou un numéro de page à chaque page d'un document. Sélectionnez Insérer > En-tête ou Pied de page. Sélectionnez l'une des conceptions prédéfinies.
Un footer simple et efficace
Votre pied de page ne fera pas exception. Les éléments de votre footer doivent être clairs et bien espacés. Un pied de page contient généralement beaucoup d'informations : il est donc primordial que l'accès à ces données reste facile et agréable.
Placez le pointeur sur le haut ou le bas d'une page jusqu'à ce que la zone d'en-tête ou de pied de page apparaisse. Ensuite, cliquez sur l'un des trois champs (vous pouvez utiliser la combinaison de champs de votre choix). dans la barre d'outils, puis cochez les cases « En-tête » et « Pied de page »).
La tête porte deux ossicônes, des appendices osseux recouverts de peau. Les ossicônes des femelles sont couverts d'une touffe de poils tandis que ceux des mâles en sont pratiquement dépourvus après quelques combats.
Accédez à Disposition > Affichage > Mise en page. Dans le menu contextuel En-tête ou Pied de page, choisissez Vide. Double-cliquez sur Tapez ici dans la zone d'en-tête ou de pied de page. Sélectionnez Image à partir d'un fichier, choisissez votre image, puis sélectionnez Insérer pour ajouter l'image.
C'est dans la mise en page du document que l'on peut modifier la taille de l'en-tête et du pied de page. Dans l'onglet mise en page => Groupe Mise en page => Bouton lanceur de boîte de dialogue. Dans le troisième onglet de cette boîte de dialogue, on peut régler les dimensions des en-têtes et pieds de page.
Dans la boîte de dialogue Propriétés du tableau, dans l'onglet Ligne, cochez la case Répéter la ligne d'en-tête en haut de chaque page.
Dans la barre d'outils En-tête et pied de page, cliquer sur le bouton Identique au précédent (dans Word 2003, ce bouton se nomme Lier au précédent ) afin de désactiver cette option. Tapez l'en-tête ou le pied de page qui ne doit être utilisé que pour cette page et les suiavntes. Puis Fermer.
Cette vidéo vous explique comment insérer une note de bas de page sur une seule page. Cliquez à droite du texte auquel ajouter une note de bas de page. Cliquez sur RÉFÉRENCES > Insérer une note de bas de page.