Le vinaigre de cidre est particulièrement recommandé pour éclaircir les cheveux naturellement. Avant l'application, vous devez d'abord dissoudre un volume de vinaigre dans un volume d'eau pour éviter de trop dessécher les cheveux. Appliquez le mélange, laissez agir 15 minutes, puis rincez abondamment.
Eclaircir ses cheveux n'a rien de compliqué : pour cela, vous n'avez besoin que de miel, de citron et de camomille. En effet, le miel est un ingrédient naturel qui dispose de propriétés hydratantes et éclaircissantes. La camomille, quant à elle, permet d'obtenir des reflets plus clairs sans abîmer les cheveux.
Conseils de pro pour éclaircir ses cheveux à la maison
Alors on file chercher ce qu'il nous faut (en cuisine principalement) : miel, camomille et citron pour les cheveux blonds ; cannelle et argile pour les bases brunes et sombres ; ou encore bicarbonate et eau salée…
- une lotion au citron : citron et rayons UV forment le combo parfait pour blondir naturellement. Utilisez sous forme de spray le jus de trois citrons mélangés à un quart de litre d'eau. Vaporisez sur la chevelure et laissez poser au minimum deux heures pendant vos activités de plagiste.
Éclaircir les cheveux, les techniques de décoloration
Ultra-efficace en une seule étape, la décoloration super-éclaircissante permet d'éclaircir la base de 3 à 5 tons et d'échanger ainsi illico presto un châtain contre un blond clair ou même un blond très clair.
Mélangez 50 ml de jus de citron avec 150 ml d'eau tiède. Ensuite, vous pouvez appliquer le mélange directement sur vos cheveux avec un spray afin que la répartition soit homogène. Laissez le mélange poser environ 2 heures et pour maximiser les résultats, les exposer au soleil après avoir rincé vos cheveux !
Le vinaigre, plus particulièrement le vinaigre de cidre, est un excellent éclaircissant naturel pour les cheveux. Avant de l'appliquer, le dissoudre dans de l'eau afin d'éviter d'assécher la chevelure. Appliquer sur les longueurs, laisser agir 15 à 20 minutes et rincez abondamment.
Mélangez 1 dose de shampoing avec 1 dose de poudre décolorante et 1 ou 2 dose d'oxydant crème dans un contenant et avec des ustensiles en plastique. L'utilisation de gants est conseillée. Le mélange ne se conserve pas. Appliquez votre mélange comme un shampoing.
Tout comme la camomille et le miel, on peut utiliser l'huile d'olive pour éclaircir naturellement les cheveux. Il faut pour cela l'appliquer sur les cheveux avant de s'exposer au soleil pendant une heure.
Recette de masque éclaircissant cheveux
Dans un bol versez une cuillerée à café d'après-shampoing, un œuf, une cuillerée de miel, une cuillerée à café d'huile d'olive, une cuillerée a soupe de jus de citron puis une pincée de cannelle. Mélangez bien, puis appliquez sur les cheveux. Laissez poser une heure, pas plus.
La patine des cheveux est une technique de coloration semi-permanente qui est utilisée pour neutraliser les tons chauds, froids ou cuivrés des cheveux après un service d'éclaircissement. Elle est réalisée et fortement conseillée pour sublimer et entretenir le blond.
Le citron éclaircit les cheveux naturellement
Cette astuce de grand-mère, facile et économique, ne nécessite que très peu d'ingrédients : du jus de citron et de l'eau. Réalisez pour cela une lotion de rinçage avec 3/4 de jus de citron et 1/4 d'eau que vous appliquez sur vos longueurs après votre shampooing.
Le shampoing Sheer Blonde Go Blonder de John Frieda est incontestablement l'un des meilleurs produits éclaircissants proposés sur le marché.
Eclaircir avec le citron : pour les cheveux châtain foncé
Mélangez du jus de citron et de l'eau tiède dans un récipient puis insérez la préparation dans le vaporisateur. 2. Vaporisez vos cheveux jusqu'à ce qu'ils soient humides.
Dans le cas ou on veut pâlir de plus de deux tons, il faudra aller avec un décolorant qui est en fait un mélange de poudre de « bleach » et de peroxyde 10 ou 20 volumes. Suivant l'un de ces deux procédés, il faut laver et sécher les cheveux à fond avant d'appliquer la nouvelle coloration.
Si vous changez de couleur, passer par le démaquillant capillaire ne peux que faire du bien. Ce produit est en effet pensé pour faire partir les pigments artificiels des cheveux. Il permet donc d'atténuer une couleur, voire de la faire partir entièrement, pour repartir sur une base aussi neutre que possible.
Le tie and dye : pour éclaircir sans trop abîmer les cheveux
Le tie and dye est une technique de décoloration partielle et essentiellement localisée sur les demi-longueurs et pointes. Le concept est assez simple : éclaircir le bas de la chevelure grâce à un dégradé de couleur afin d'apporter de la lumière et du relief.
Recettes naturelles pour éclaircir les cheveux
Pour l'utiliser, vous pouvez mélanger une à deux cuillères à soupe de miel à de l'eau ou du vinaigre de cidre. Appliquez ce soin maison sur vos cheveux secs et recouvrez d'un film plastique. Laissez agir une heure, puis rincez abondamment.
Le miel éclaircit naturellement les cheveux tout en les hydratant. Ce remède universel a aussi un effet éclaircissant sur les cheveux car il contient une enzyme particulière : la glucose oxydase.
Pour la recette, mélangez 2 cuillères à soupe de miel bio à 2 cuillères à soupe de vodka, et remuez bien. Appliquez le mélange sur cheveux secs et bien démêlés. Laissez-le poser une heure et lavez vos cheveux, puis laissez-les sécher naturellement, idéalement au soleil pour activer encore plus le côté éclaircissant.
Si vous avez les cheveux châtains foncés, vous pourrez envisager d'éclaircir vos cheveux en adoptant les reflets chocolats de la coloration Excellence Crème Châtain. Une deuxième option pour éclaircir vos cheveux foncés sera d'adopter un dégradé lumineux et naturel, autrement dit un ombré.