Laissez sécher votre PC pendant 24 heures Pour le faire sécher plus rapidement, vous pouvez utiliser du riz. Celui-ci absorbe le liquide. Déposez votre PC ouvert et retourné, l'écran et le clavier vers le bas, à l'intérieur d'une boîte dans laquelle vous aurez préalablement déposé une couche de riz.
Placez votre smartphone dans un récipient ou un sachet hermétique et ensevelissez-le de riz. Evidemment, si vous avez des sachets absorbeurs d'humidité, utilisez-les à la place du riz. Laissez ensuite reposer votre smartphone (sans tenter de le rallumer) entre 24 et 72h.
Vous pouvez utiliser l'application Android Speaker Cleaner afin d'éjecter l'eau des haut-parleurs de votre smartphone. En effet, elle contient un outil générateur de sons et de vibrations qui vous sera utile afin d'éliminer l'eau du téléphone.
Faire sécher son portable
Positionnez ainsi votre smartphone dans un sachet plastique zippable ou dans une boîte hermétique dans laquelle vous placerez quelques paquets de gel de silice, qui ont la propriété d'absorber l'humidité.
Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré pendant une journée tout au plus. Vous pouvez réessayer de charger ou de connecter un accessoire pendant cette période. Il faut parfois attendre jusqu'à 24 heures pour que l'humidité disparaisse.
Poser le téléphone à la verticale de manière à ce que le liquide s'évacue par la trappe de la carte SIM ou carte mémoire et le laisser sécher à l'air libre. Éviter l'utilisation d'air chaud ou froid du type sèche-cheveux ou air comprimé pour accélérer le séchage en soufflant par les trappes.
Comment éliminer l'eau du port de recharge
Pour éliminer l'eau du port de recharge du téléphone, laissez simplement votre appareil dans un endroit sec pendant quelques heures.
Souvent, il suffit de bien sécher l'appareil et ses composants pour réparer un téléphone tombé dans l'eau. Pour ce faire, éteignez-le bien au préalable, avant de procéder au séchage et de vérifier que tout est en ordre.
Le riz sec est connu pour être super absorbant. Prenez une petite boite étanche (un tupperware, par exemple) et placez-y du riz. Plongez votre smartphone dans le riz, de sorte qu'il en soit entièrement recouvert. Fermez la boite et attendez 48h avant d'essayer de rallumer votre téléphone.
Pour savoir si votre smartphone est résistant à l'eau, il convient de vérifier s'il bénéficie d'une certification IP, pour "indice de protection". Le premier chiffre, le 6, indique qu'il est résistant aux dépôts de poussière. Le second, sa capacité à résister à un contact plus ou moins important avec l'eau.
Ouvre l'application Raccourcis. Normalement, Water Eject trône désormais fièrement parmi ses congénères dans l'onglet « Mes raccourcis » en bas à gauche de l'écran; Tu pourras alors lancer la procédure en cliquant dessus puis en cliquant sur « Begin Water Ejection ».
à l'aide d'une serviette sèche ou d'un chiffon doux. Tu dois être particulièrement attentif aux zones à sécher dans lesquelles l'eau peut pénétrer, par exemple la prise jack ou le port de chargement. Utilise un coton-tige pour t'assurer de bien éliminer toute l'humidité.
Pour savoir s'il y a de l'eau dans votre téléphone, la chose à faire en premier lieu est de regarder l'écran du téléphone et de vérifier s'il y a des signes d'humidité dessous.
Après avoir éliminé l'humidité ou les impuretés, laissez votre appareil sécher dans un endroit bien ventilé ou à l'ombre à l'air frais (avec un ventilateur).
Mettez le téléphone dans du riz cru pendant 48 à 72 heures.
Ensuite, enfoncez le téléphone et sa batterie dans le riz. Le riz va absorber le reste d'eau qui se trouve dans votre appareil X Source de recherche . Tournez-le dans une position différente une fois par heure jusqu'à ce que vous alliez vous coucher.
Téléphone tombé dans l'eau : les gestes qui sauvent
Si vous le pouvez, retirez la batterie ainsi que la carte SIM, la carte mémoire et les écouteurs s'ils sont branchés. Si vous avez une protection, retirez-la également. Profitez-en pour laisser les ports ouverts et ainsi faciliter leur ventilation.
Tapoter doucement le smartphone en le tenant verticalement, port de charge vers le bas, pour évacuer l'eau. Laisser sécher, au moins 5 heures: l'évaporation, c'est la clé. Si vous avez un ventilateur, ça ira plus vite mais pas de sèche-cheveux, la chaleur pourrait endommager les composants.
Pour sécher votre iPhone, tamponnez-le doucement avec votre main en gardant le connecteur Lightning ou USB-C dirigé vers le bas pour éliminer l'excès de liquide. Laissez votre iPhone dans un endroit sec et bien aéré.
Retirez le chargeur du port Lightning et laissez-le sécher. Si votre téléphone contient de l'humidité à l'intérieur, vous devez le garder à la verticale pour évacuer le liquide. Dans ce processus, vous ne devez pas secouer le téléphone ou faire sauter le port Lightning. Cela pourrait aggraver le cas.
Si le port ou le câble de chargement sont humides, éteignez votre téléphone, puis posez-le sur une surface plane pour qu'il sèche à température ambiante. Si vous voyez des saletés au niveau du port ou du câble de chargement, tapotez doucement votre téléphone contre votre main, port vers le bas, pour les faire sortir.
Samsung Galaxy XCover 5
Avec son Galaxy XCover 5, la firme propose un outil de communication robuste qui vous accompagnera durant vos journées de travail. Il répond à la norme IP68, ce qui le rend étanche à l'eau (jusqu'à 1m pendant 30min), et à la poussière.
À quel point l'iPhone 14 est-il waterproof ? Comme les iPhones 13, l'iPhone 14, l'iPhone 14 Plus, l'iPhone 14 Pro et l'iPhone 14 Pro Max sont classés IP68. Cela signifie qu'ils peuvent rester sous l'eau jusqu'à 30 minutes à une profondeur maximale de 6 mètres.
Depuis l'iPhone 7, tous les iPhone ont un indice de protection IP67 ou IP68, qui garantit que l'eau ne posera pas de soucis dans certaines conditions. Les iPhone 12 et 13 peuvent par exemple prendre un bain d'eau douce de 30 minutes jusqu'à 6 mètres de profondeur sans craindre pour leur vie.
*La certification IP68 atteste de la résistance de l'appareil à l'eau (profondeur maximale de 6 mètres et jusqu'à 30 minutes), aux éclaboussures et à la poussière. Cela ne signifie pas que l'appareil est étanche et cette résistance peut diminuer avec l'utilisation du smartphone.