Ouvrez la Live Photo. Touchez le bouton Live Photos à proximité du haut de l'écran. Choisissez Boucle, Rebond ou Pose longue.
Placez vous en priorité ouverture (mode A ou Av). Choisissez l'ouverture minimale permise par votre objectif (souvent f/22). Baissez les ISO au minimum permis sur votre appareil (souvent ISO 100, parfois un peu plus, parfois 50 sur les appareils hauts de gamme).
Zoom. Placez deux doigts sur l'écran, puis écartez-les ou resserrez-les. Vous pouvez également appuyer deux fois sur l'écran ou déplacer le curseur situé en bas de celui-ci. Conseil : Lorsque vous prenez une photo de loin, faites d'abord un zoom avant sur votre sujet pour capturer le plus de détails possible.
La pose longue de nuit : par manque de lumière
De nuit ou dans une situation sombre, vous avez trois possibilités pour bien exposer votre image : utiliser un temps de pose relativement long, utiliser une très grande ouverture (avec un objectif lumineux comme un 50mm f/1.4) ou bien augmenter la sensibilité ISO.
L'exposition pour la pose longue de jour
Par une journée ensoleillée, on utilise habituellement une vitesse d'obturation rapide. Avec une luminosité ambiante très forte, on peut obtenir une image correctement exposée avec comme paramètres une vitesse de 1/400s pour une ouverture de f/8 et une sensibilité ISO de 100.
Pour des temps de pose plus long que quelques secondes, vous devrez utiliser un reflex (appareil photo à mirroir), un hybride (appareil photo sans miroir) ou un bridge dit « expert ». Ce que vous cherchez pour réaliser les pleins potentiels créatifs de la pose longue, c'est un appareil qui possède un mode B (Bulb).
Ouvrez l'app Appareil photo, puis approchez-vous de votre sujet. s'affiche à l'écran. pour désactiver le basculement automatiquement vers le mode Macro. Astuce : si la photo ou la vidéo devient floue, vous pouvez reculer ou toucher 0,5x pour basculer vers l'appareil photo ultra grand angle.
L'iPhone 13 Pro et les modèles ultérieurs d'iPhone Pro proposent un nouvel appareil photo ultra grand-angle équipé d'un objectif avancé et d'un système d'autofocus automatique.
L'appareil photo dorsal du SE est doté d'un capteur de 12 mégapixels et d'un objectif grand-angle ouvrant à f/1,8. Ces spécifications sont identiques à celles de l'appareil photo de l'iPhone 8 et du SE 2020.
Le déclenchement a lieu dix secondes après la pression du déclencheur. Utilisez cette option pour réaliser des autoportraits. Le témoin du retardateur, situé à l'avant de l'appareil photo, s'allume lorsque le retardateur se déclenche et se met à clignoter juste avant la prise de vue. Le retardateur est désactivé.
L'exposition consiste donc à régler l'ouverture du diaphragme et la vitesse d'obturation. Avec l'ouverture on règle la quantité de lumière qui va passer à travers le diaphragme et arriver au capteur et avec la vitesse d'obturation le temps durant lequel elle va passer.
Sélectionnez le mode de prise de vue Manuel (M) sur votre appareil photo et utilisez une sensibilité ISO faible, d'environ 100 à 200. Utilisez une ouverture réduite d'environ f/11 et réglez la vitesse d'obturation entre 10 et 30 secondes, en fonction du temps nécessaire pour créer votre light painting.
Pour un coucher de soleil, vous pouvez utiliser un filtre GND8 pour assombrir le ciel et le soleil et laisser intacte la partie basse de l'image (mer, rochers, paysage). Choisissez entre un filtre GND8 soft ou hard selon la nature de la zone de transition entre le ciel et la partie basse.
Pour réussir sa photo d'intérieur, vous devez placer votre appareil de façon à être perpendiculaire au mur juste en face de vous. C'est à ce niveau que votre trépied se rend utile. Positionnez votre appareil photo pour qu'il soit bien fixe. Si la position perpendiculaire semble impossible, optez pour le 45° du mur.
Le meilleur smartphone Apple en termes de photographie à l'heure actuelle est l'iPhone 14 Pro. Ce modèle se munit d'un capteur avancé sur l'appareil photo principal qui exploite au maximum ses 48 mégapixels en s'adaptant à ce que vous photographiez.
Caractéristiques de l'iPhone 12
L'écran de l'iPhone 12 a des angles arrondis qui suivent la ligne élégante de l'appareil et s'inscrivent dans un rectangle standard. Si l'on mesure ce rectangle, l'écran affiche une diagonale de 6,06 pouces (la zone d'affichage réelle est moindre).
Un objectif grand-angle est un objectif dont la focale est égale ou inférieure à 24mm pour le format 24×36. Ce type d'objectifs est fortement apprécié pour apporter une forte perspective à une prise de vue ainsi qu'une belle profondeur. Plus vous opterez pour une petite focale plus vos photos seront grandioses.
Utiliser une grande ouverture afin de faire passer le plus de lumière possible. Augmenter le temps de pose pour faire rentrer le maximum de lumière. Augmenter la sensibilité de votre appareil photo. Utiliser un ou plusieurs flashs, pour s'en servir comme éclairage principal ou simplement pour déboucher des ombres.
Les modèles suivants ont obtenu l'indice de protection IP68 défini par la norme 60529 de la Commission électronique internationale (profondeur maximale de 2 mètres pendant 30 minutes maximum) : iPhone 11. iPhone XS. iPhone XS Max.
Le positionnement de l'appareil compact (ou reflex) ou du smartphone sur la longue-vue se fait à l'aide d'un adaptateur. Certains adaptateurs de digiscopie sont spécifiquement dédiés à un type de longue-vue ou d'appareil, mais on trouve de plus en plus de bons systèmes polyvalents.
Le filtre polarisant est aussi particulièrement efficace lorsqu'il s'agit d'augmenter le contraste entre le ciel et les nuages. Grâce à son effet polarisant, il est même possible d'estomper le voile atmosphérique. Vous l'aurez compris, le filtre polarisant est l'accessoire idéal en photographie de paysage.