Pour cela, rendez-vous sur l'interface de votre hébergeur, dans la gestion des paramètres des noms de domaine. Éditez un enregistrement pour votre nom de domaine avec et sans www., et faites-les pointer vers l'IP de votre serveur.
Rediriger un nom de domaine depuis l'espace client. Connectez-vous à l'espace client OVHcloud, rendez-vous dans la partie Web Cloud , sélectionnez le domaine à rediriger dans la section Noms de domaine puis cliquez sur l'onglet. Le tableau affiche les redirections actives pour votre nom de domaine.
Il est impossible de modifier votre nom de domaine après son enregistrement. Une fois acheté, il est en effet enregistré dans des bases de données DNS (Domain Name System) et ne peut alors plus être modifié. Les noms de domaine existants ne peuvent qu'être transférés entre différents propriétaires.
Pourquoi choisir VPS ? L'hébergement VPS vous offre l'accès à faible coût à une équipe de professionnels aguerris qui se consacrent entièrement à la gestion des serveurs.
Grâce à la technologie de virtualisation, votre fournisseur d'hébergement installe une couche virtuelle au-dessus du système d'exploitation du serveur. Cette couche divise le serveur en partitions et permet à chaque utilisateur d'installer son propre système d'exploitation et logiciel.
Les offres VPS gratuites peuvent être demandées auprès d'un hébergeur pour les comptes à but non lucratif ou d'intérêt public. Par exemple, des administrateurs web ayant besoin d'un support financier pour l'hébergement d'organisations caritatives ou de causes sociales peuvent postuler.
Si vous souhaitez utiliser un nom de domaine, vous pouvez, par des démarches simples et rapides, le réserver auprès de bureaux d'enregistrement "les Registrars", sous réserve que ces bureaux soient accrédités par les organismes chargés de gérer les noms de domaine (Afnic pour les noms de domaine en .
Un DNS Anycast signifie que n'importe quel serveur parmi un certain nombre de serveurs DNS peut répondre aux requêtes DNS, et généralement celui qui est le plus proche géographiquement fournira la réponse.
Par défaut, le serveur DNS configuré sur les instances Public Cloud sera celui de OVHcloud (213.186.33.99 par exemple). Vous pouvez ajouter un serveur secondaire ou remplacer cette configuration par la vôtre.
Définition d'un serveur virtuel
Un serveur virtuel recrée la fonctionnalité d'un serveur physique dédié. Il existe de manière transparente pour les utilisateurs en tant qu'espace partitionné à l'intérieur d'un serveur physique.
Qu'est-ce qu'un serveur privé virtuel (VPS) ? Un serveur privé virtuel est un environnement isolé, créé sur un serveur physique à partir d'une technologie de virtualisation. Cette solution offre tous les avantages d'un serveur standard, profitant de ressources allouées et d'une administration complète.
Connexion au KVM depuis l'espace client OVHcloud
Connectez-vous à votre espace client OVHcloud, rendez-vous dans la section Bare Metal Cloud et sélectionnez votre serveur sous la partie Serveur privés virtuels . Dans cette section, cliquez sur. à droite du nom de votre VPS dans la zone « Votre VPS ».
Pour virtualiser un serveur, il faut d'abord, dans la plupart des cas, choisir un hyperviseur : un logiciel qui communique directement avec l'espace disque et le CPU (Central Processing Unit) du serveur physique. On distingue deux types d'hyperviseur : hyperviseur de type de type 1. hyperviseur de type de type 2.
Grâce à la virtualisation, les entreprises sont en mesure de réduire les coûts et d'améliorer l'efficacité tout en renforçant la sécurité et la disponibilité. La virtualisation est une technologie essentielle pour les systèmes informatiques modernes et facilite l'évolution rapide et sécurisée des services.
L'hébergement VPS est parfait pour les personnes qui ont besoin d'un contrôle complet sur la configuration logicielle et le panneau de configuration de leur serveur. Avec un plan d'hébergement partagé, vous êtes obligé d'utiliser la configuration logicielle mandatée par la société d'hébergement.
La virtualisation permet aux administrateurs de rassembler leurs ressources physiques pour standardiser leur matériel. Par exemple, si vous disposez d'une infrastructure coûteuse mais capable de prendre en charge un grand nombre d'applications, vous pouvez l'optimiser en la virtualisant.
Le nom de domaine que vous avez choisi pour votre site internet, par exemple, possède une date d'expiration. Vous avez trouvé le domaine idéal ? Celui-ci doit donc être renouvelé tous les ans (ou plus, selon sa date d'expiration) afin que vous continuiez à en profiter.
Vous ne pouvez pas supprimer un sous-domaine du gestionnaire de domaines s'il est actuellement défini comme domaine principal pour l'un de vos outils de contenu. Vous devrez d'abord rendre le domaine secondaire, puis le supprimer.