Les États comptant le plus de touristes étrangers au monde sont la France, l'Espagne, les États-Unis, la Chine, et l'Italie. Les pays ayant le moins de touristes étrangers sont les Tuvalu, les Kiribati, les Îles Marshall, Niue, et les Salomon.
Non seulement la Chine est le pays le plus peuplé de la planète, mais c'est aussi l'un des pays les plus visités au monde avec plus de 59 millions de touristes par an. Vous aurez très certainement l'impression d'être une petite fourmi parmi tant d'autres une fois sur place, mais le voyage vaut la peine.
Depuis plusieurs années, l'Allemagne détient le titre du pays générant le plus de déplacements internationaux dans le monde. La propension à voyager est très forte.
L'Allemagne est le pays le plus apprécié au monde, selon un sondage publié jeudi par la BBC, et recueille de nombreux suffrages en Espagne et en France malgré la fermeté de la chancelière, Angela Merkel, sur l'austérité.
Elle devance des villes chinoises et américaines. La capitale française attire toujours plus de touristes venant du monde entier. Selon un nouvel indice du World Travel & Tourism Council (WTTC), relayé par CNN, Paris est la ville la plus puissante du monde pour le tourisme.
#1 Paris, France
C'est sans aucun doute la ville la plus visitée au monde mais aussi la plus riche en patrimoine historique, artistique ou encore architectural.
Cela fait donc de l'Espagne la première destination touristique à l'étranger des Européens, suivie de près par l'Italie et la France.
La classe d'âge qui voyage le plus est celle des 25-44 ans. Cette classe est suivie d'assez près par celle des 45-64 ans. Les raisons économiques et dans une certaine mesure l'importance démographique de ces deux classes explicitent cette participation majoritaire.
L'Espagne et la Grèce en tête
C'est l'Espagne qui monte sur la plus haute marche du podium. Le pays dispose incontestablement de nombreux atouts pour attirer les touristes français : une météo ensoleillée toute l'année et une architecture très riche.
Le diversité de ses paysages, la grande variété et diversité de ses sites, la richesse exceptionnelle de son patrimoine historique, artistique et culturel ainsi que la facilité d'accès, sa position géographie et son climat, font de la France un pays offrant de multiples possibilités en terme de séjours et de vacances.
1. Molène en Bretagne. Un petit village de maisons blanches et grises isolé sur un bout de terre couvert d'une lande balayée par les vents : voici Molène, l'une des trois îles situées aux avant-postes du Finistère, avec Ouessant et Sein, et l'une des plus sauvages de France.
en France. Si sans étonnement, la Corse (132 000 visites sur le site du Routard), la Provence (81 000 visites), la Côte d'Azur (69 000 visites) et, plus généralement, le littoral méditerranéen attire toujours autant, de nouvelles destinations émergent.
Saint-Marin, le pays le moins visité d'Europe
Et, seuls 80 000 touristes franchissent ses frontières chaque année.
1. France : 89 millions de touristes. Avec ses châteaux historiques, ses célèbres musées, ses vignobles réputés et sa délicieuse cuisine, la France est une destination de choix pour les voyageurs du monde entier.
La France est la première destination touristique mondiale en terme de visiteurs accueillis, avec près de 90 millions de touristes internationaux en 2019, et la 3ème destination pour les recettes générées par ce tourisme international.
Paris toujours largement en tête
La capitale française occupe systématiquement le haut du podium dans chaque classement des villes touristiques de France.
1. Paris : 30 millions de touristes par an.
Tokyo apparait dans ce classement des villes les plus touristiques du monde. En effet la ville n'y apparaissait pas lors de notre première rédaction en 2012, mais en 2019 la ville a accueilli plus de 12 millions de touristes. La capitale japonaise est de plus en plus populaire notamment auprès des voyageurs européens.
La Cité interdite (Pékin, Chine)
Elle n'a plus d'interdite que le nom et elle surpasse de (très) loin les ouvrages cités plus haut : la Cité interdite, à Pékin, est le monument le plus visité au monde et rappelle à quel point les chiffres du tourisme, à l'échelle de la Chine, surpassent tout ce que l'on peut imaginer.
Paris, toujours première destination touristique mondiale en 2022 devant Dubaï Après deux années entachées par la pandémie, la capitale a repris son statut de bonne première des villes les plus prisées du monde.
Les 20 villes les plus vistées dans le monde 2018
En tête, nous retrouvions Bangkok, ville de Thaïlande qui a reçu près de 23 millions de visteurs. Derrière elle, Paris était la deuxième ville ayant acceuilli le plus de touristes internationnaux, à égalité avec Londres.