Après avoir fait construire sa maison, le joueur devra rembourser le reste de la somme pour les travaux de construction, soit 39 800 clochettes. Dès lors, il pourra demander à Tom Nook d'agrandir la pièce qui compose sa maison par deux fois. Le premier agrandissement coûte 98 000 clochettes.
Achetez le contenu téléchargeable Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise sur le Nintendo eShop. Le contenu additionnel doit être téléchargé sur votre console avant de pouvoir y accéder. S'il a été supprimé, vous pouvez le télécharger à nouveau sur le Nintendo eShop.
Si vous possédez un abonnement actif Nintendo Switch Online + Ensemble additionnel, vous avez déjà accès au contenu téléchargeable Animal Crossing: New Horizons – Happy Home Paradise sans frais supplémentaire.
Rendez-vous à l'aéroport
Après une courte présentation, elle vous fait une proposition alléchante : travailler pour elle en échange d'un salaire honorable ! Une fois celle-ci acceptée, vous n'avez plus qu'à aller voir Morris pour lui dire que vous souhaitez aller travailler.
Agrandir sa maison sans permis de construire jusqu'à 20m² (et 40 m² en Zone U) La règle de base est la suivante : un permis de construire est obligatoire lorsque les travaux d'agrandissement créent plus de 20 m² de surface supplémentaire (emprise au sol), en dessous de ces 20 m² une déclaration préalable suffit.
Construire soi-même son extension : les étapes
Délimitez votre surface à partir du plan préalablement établi. Engagez les travaux de terrassement de votre terrain. Effectuez les fondations en choisissant le ciment pour le remplissage et le parpaing pour la structure. Dressez les murs de votre extension.
Se renseigner en mairie afin de savoir si le projet d'agrandissement de maison est réalisable dans le cadre du P.L.U. (Plan local d'urbanisme) ou du P.O.S. (Plan d'occupation des sols) de la commune. Ces documents définissent un ensemble de règles auxquelles sont soumises toutes les constructions de la ville.
Les mises à niveau antérieures sont relativement bon marché, mais comme vous continuez à demander à Tom Nook de mettre à niveau votre maison, le prix commence à devenir assez fou. Lorsque vous ajoutez la dernière salle du rez-de-chaussée, soit 4 au total, cela coûte environ 750 000 cloches.
Afin de débloquer la cuisine, vous devez vous assurer d'avoir une île d'au moins 3 étoiles. Pour savoir comment faire ça, visitez notre guide pour débloquer le café de Robusto. Vous devez aussi avoir débloqué les outils de base en ajoutant l'application sur votre téléphone à partir du Nook Stop.
À partir du premier étage (758 000 Clochettes), vous pourrez enfin changer la façade de votre maison, avec quelques choix de style et de couleur. Optez pour quelque chose de plus rustique ou de plus oriental.
Comment rénover les maisons des villageois
Il vous suffit de dire à Tom Nook que vous souhaitez rénover la maison du villageois de votre choix et de lui offrir 9 000 cloches pour couvrir le coût. Vous recevrez 1 000 points Nook Mile pour chaque rénovation, mais vous ne les recevrez que le lendemain.
Au guichet, demandez au tanuki "Parlons maison" puis choisissez l'option "La maison d'un résident". Cela coûte 9000 clochettes de modifier l'intérieur et l'extérieur de la maison d'un habitant. Vous pourrez alors choisir le voisin de votre choix et débuter les travaux qui ne prendront effet que le lendemain.
Extension de maison pas chère : la meilleure solution reste la véranda. La véranda peut être l'extension la moins onéreuse à faire réaliser par un professionnel. Pour 20 m², certains proposent des tarifs aux alentours de 15 000 euros TTC.
Vous pouvez créer jusqu'à 40 m² d'extension avec une déclaration préalable de travaux. Si l'agrandissement est compris entre 20 m² et 40 m² et qu'il porte la surface totale à plus de 150 m² de surface de plancher: il faut demander un permis de construire et recourir à un architecte.
Un architecte est le professionnel qu'il vous faut ! Il saura vous accompagner pour concevoir l'agrandissement qui correspond à vos envies, aux contraintes techniques de votre habitation actuelle et de votre terrain, et à votre budget.
Quoi qu'il en soit, le plan d'agrandissement de maison doit prendre en compte plusieurs éléments. Premièrement, vous devez tenir compte du terrain et de ses spécificités : Superficie, pente, risques, orientations, etc. Deuxièmement, il faut considérer la façon dont toutes les pièces vont communiquer entre elles.
Les travaux d'agrandissement d'une longère nécessitent l'obtention d'un permis de construire si la superficie de l'extension excède les 40 m². Pour une surface comprise entre 5 et 40 m², l'extension est soumise à une déclaration préalable auprès de l'autorité communale.
Il existe sûrement d'autres secrets dans le jeu comme le combo magique entre le Mur Bougie et le Sol Incantation, les recettes de navet offertes par Porcelette ou encore le fait que de nouveaux succès Miles Nook sont disponibles, alors n'hésitez pas à nous en faire part !
Vous devez posséder le DLC Animal Crossing New Horizons – Happy Home Paradise pour accéder au contenu des villas de Lou. Un villageois qui s'installe dans une maison de vacances ne quittera pas votre île ! Dans un premier temps vous devrez avoir assez de Pokis pour acheter au moins une boîte de chocos souvenir.
Parlez à Lou pour qu'elle vous informe avoir reçu les autorisations lui permettant de commencer les travaux dans deux nouvelles infrastructures. Vous aurez alors le choix entre ouvrir un restaurant ou un café. N'ayez crainte, l'infrastructure non-choisie sera réalisée juste après la première.