Faites des activités qui vous font du bien : Engagez-vous dans des activités qui renforcent votre estime de soi et votre bien-être. Cela peut être tout ce qui vous apporte de la joie et vous permet de vous sentir en harmonie avec votre corps, comme la danse, le yoga, ou toute autre forme de mouvement.
La pratique régulière d'une activité dans laquelle vous vous sentez bien vous aidera à vous réconcilier avec votre corps. Trouvez la façon de bouger qui vous rend invincible et déverrouille tous vos complexes : sport de combat, danse, activités douces et relaxantes comme le yoga ou le Qi-gong, etc...
Selon le psychiatre, la seule façon de se débarrasser d'un complexe, c'est d'en jouer, d'oser être soi-même. Bien sûr, s'accepter, faire avec ce qu'on est et découvrir tout son potentiel, ça peut prendre du temps, Mais de toute façon, on ne peut pas être autrement que soi-même.
Plusieurs sports s'offrent à vous pour cela : le Pilates, le yoga, le renforcement musculaire mais aussi la natation et la course à pied qui vous permettront de perdre de la masse grasse tout en vous musclant.
Cuisses et bras plus fermes, fesses plus toniques, le sport commence à porter ses fruits sur la silhouette dès 6 semaines de pratique en moyenne. Attention toutefois, il ne s'agit pas d'une métamorphose globale mais d'une sensation de tonicité accrue.
✨ Pratiquer des activités qui mettent en valeur les forces de son corps plutôt que de se concentrer sur ses faiblesses. ✨ Entourer de personnes positives et bienveillantes qui incitent une image corporelle positive. ✨ Éviter les médias et les publicités qui présentent des normes de beauté irréalistes et inaccessibles.
✔ Des signes physiques : douleurs ou tensions musculaires, troubles digestifs, maux de tête, crispations articulaires, eczéma, acné, insomnie, sommeil perturbé…
Mobiliser ses muscles régulièrement, s'alimenter sainement et prendre soin de combler tous les besoins du corps aident l'organisme à fonctionner au mieux de ses capacités, à mieux se protéger, et à mieux vieillir.
Développer une attitude neutre par rapport à son apparence est un moyen tout aussi efficace de se détacher des régimes à répétition, de se reconnecter aux sensations du corps et de se concentrer sur notre développement en tant qu'individu tout entier (pas seulement la taille de nos cuisses).
La marche brûle des calories
La bonne nouvelle, c'est que la marche, quelle qu'en soit l'intensité et le rythme, consomme de l'énergie et peut donc être utilisée pour perdre du poids. Marcher dès le matin peut également aider à contrôler l'appétit pour le reste de la journée.
On ne parle donc pas de réelle transformation physique en quelques semaines, même si en tant que débutant, il y aura des changements “rapides”. Dans la réalité donc, personne ne peut prendre 10 kg de muscle en 3 mois.
1 : Yoga et Pilates
Ce sont eux qui vous permettront de pratiquer toutes les autres activités avec efficacité et résultats sur la silhouette.
La musculation est l'activité de référence pour sculpter son corps. En ciblant l'ensemble des groupes musculaires du corps, elle permet de prendre de la masse musculaire, d'accroître l'endurance et la force physique et enfin, d'affiner sa silhouette.
Les mollets ou triceps sural font partie des muscles les plus difficiles à développer.
Pour obtenir un corps bien dessiné, vous devez diminuer votre taux de masse graisseuse. Des exercices cardio qui intègrent des exercices à haute intensité agissent comme de véritables brûleurs de graisse : ils favorisent votre endurance et ont un effet sculptant.
Excès de stress : Un sentiment de mal-être peut également survenir lorsque vous faites face à un problème spécifique dans votre vie qui vous stresse plus que vous ne le pensez. Dans ces cas, le fait de subir des niveaux élevés de stress peut entraîner une dérégulation émotionnelle ainsi que des sautes d'humeur.
Les complexes physiques sont directement liés à un manque d'estime personnelle. La relation authentique, celle où vous vous serez ouvert le cœur avec sincérité, permettra à votre personne de confiance de vous écouter d'abord pour ensuite vous faire part de sa propre perception de vous.
Les complexes proviennent très souvent d'un sentiment d'infériorité par rapport à tel ou tel défaut ou manque, qu'il soit réel ou imaginaire. On a tendance alors à se focaliser sur ce complexe qu'il soit un défaut physique ou intellectuel ou lié à l'argent… et à ne plus pouvoir penser à autre chose.