Si vous avez du temps, musclez vos hanches en vous allongeant sur le dos, les bras le long du corps et les paumes des mains appuyées au sol. Pliez les jambes et soulevez les hanches tout en contractant les fessiers. Lorsque les hanches sont relevées, maintenez la position durant 5 secondes, puis descendez lentement.
1 . Allongé Hip Abduction. Début : Votre tête en appui sur les mains ou en contact direct avec le sol, vous gardez le dos droit, et levez votre jambe le plus haut possible et le plus droit possible. Résultat : Cela va sculpter vos hanches, tonifier vos cuisses et galber votre fessier en le musclant d'avantage.
On retrouve les céréales, les fruits, les légumes, le pain aux céréales, les fruits secs et les légumes secs (lentilles, haricots blancs et rouges, pois chiches, fèves, pois cassés).
Placez le bâton derrière les épaules. Tournez le haut du corps au maximum vers la droite, puis vers la gauche, en regardant fixement devant vous. Une séance de 5 minutes de rotations est efficace également sur les hanches et à faire tous les deux jours.
Des séances de musculation
En plus de l'alimentation, il va falloir vous bouger et vous mettre au sport si vous voulez gagner en masse musculaire. Le sport reste le meilleur stimulant. Et là, misez sur des sports tels que le fitness, la musculation, l'athlétisme, qui vont stimuler votre résistance et votre appétit !
La natation, le vélo ou le jogging permettent de brûler des calories et de perdre du poids de manière générale. Même si une activité “cardio” est parfaite pour augmenter l'endurance et déstocker le gras, des exercices ciblés sont réellement bienvenus pour perdre la graisse localisée sur les hanches.
Consommer suffisamment de protéines
Même si vous ne faites pas de sport, les muscles peuvent faire la différence entre un fessier ferme et des fesses affaissées. Pour grossir des fessiers sans sport, vous devez donc entretenir votre masse musculaire en mangeant suffisamment de protéines.
La vitamine C permet ici de réduire le relâchement et d'améliorer l'apparence de la peau pour des fesses plus fermes et donc plus volumineuses.
Les hanches deviennent plus arrondies et larges grâce au renforcement du grand fessier, des quadriceps, des adducteurs et des ischio-jambiers. Ensuite, vous pouvez opter pour les fentes avec haltères. Cet exercice est connu pour son efficacité dans le renforcement des cuisses et des muscles fessiers.
Sur le ventre, il faut se positionner sur les avant-bras ou les mains et faire la planche en serrant les fesses, la ceinture abdominale et en tendant les jambes. Les bras sont perpendiculaires à la poitrine, le dos doit être droit, ni creusé, ni rond. Pour muscler les obliques, on peut faire du gainage sur le côté.
Les squats
Commencez en position verticale avec vos pieds légèrement plus écartés que la largeur de vos épaules. Vos orteils doivent pointer légèrement vers l'extérieur. Pliez vos genoux et poussez vos hanches et vos fesses vers l'arrière.
En pratique, il faut : Masser régulièrement les cuisses en utilisant des huiles essentielles spécifiques ; Prendre des compléments alimentaires qui accélèrent la prise de masse musculaire ; Bouger le plus possible.
Une mauvaise alimentation, trop riche en lipides par exemple, ou la sédentarité peuvent causer un grossissement ou une multiplication des adipocytes. Ce gain de masse graisseuse se retrouvera principalement sur les fesses, les hanches et les cuisses chez la femme. La morphologie peut également être en cause.
« Pour mincir des hanches, il faut pratiquer plusieurs types d'exercices. On doit alterner exercices cardio (course à pieds) et renforcement musculaire (squat, gainage oblique, fentes) », déclare Marine Leleu, coach sportif. Chaque séance de sport doit durer au moins 20 minutes.
La natation est un sport à privilégier pour perdre des hanches, car elle aide au gainage du corps et sollicite les muscles des abdominaux. Le vélo et le jogging sont à pratiquer également pour perdre du poids et gagner en endurance.
Fixez-vous donc un objectif raisonnable de 500 à 700 g supplémentaires par semaine. Pour atteindre cet objectif, un apport calorique de 500 à 600 Kcal supplémentaires par jour est suffisant. Avec un tel régime, la prise de poids sera d'environ 2,8 kg par mois… soit plus de 8 kg en 3 mois !
Aussi, si vous souhaitez retrouver un corps de rêve en deux semaines, il va falloir apprendre à respirer, vous poser, vous reposer, vous aérer. Vous pouvez également opter pour une séance quotidienne de yoga et méditation, histoire de retrouver la paix intérieure !