Est-il obligatoire d'avoir une prise téléphonique pour profiter d'un box internet fibre optique ? Contrairement à ce que les particuliers peuvent penser, il n'est pas obligatoire d'ouvrir une ligne fixe pour avoir la fibre optique.
Vous vous demandez comment avoir internet sans box à la maison ? Il existe plusieurs options : vous pouvez utiliser le forfait internet de votre téléphone, souscrire une Box 4G auprès d'un opérateur ou encore opter pour une offre internet par satellite.
Non, il n'est pas obligatoire d'avoir une prise téléphonique. Si votre logement n'en possède pas, il est possible d'en faire installer une et d'ouvrir une ligne.
Surfer sans box internet, c'est possible grâce aux clés 4G et aux hotspots publics. Il existe également une autre solution : le partage de connexion. Très pratique, cette méthode permet d'utiliser son smartphone comme point d'accès Wi-Fi grâce au réseau 4G du téléphone.
Réseau internet Wi-Fi: utiliser un mobile Android en modem
Rendez-vous dans l'application “Paramètres”, puis appuyez sur “Sans fil et réseaux”. Allez dans “Partage connexion/point d'accès mobile” et cochez la case "Point d'accès Wi-Fi". Vous pouvez désormais connecter vos appareils (tablette, ordinateur, etc.)
Internet USB
Si vous activez le partage réseau sur votre ordinateur, vous pourrez peut-être accéder gratuitement à Internet depuis votre smartphone. Notez que cette méthode peut également recharger votre téléphone en même temps. Voici comment activer le partage. Accédez à la page Paramètres de votre téléphone.
En appelant un conseiller France Télécom au 1014 vous pourrez notifier votre souhait de résilier ou de transférer votre ligne. L'envoi d'un courrier en recommandé à leur service à l'adresse mentionnée sur vos factures sera nécessaire.
Branchez le cordon Ethernet du boîtier fibre optique sur la prise WAN (rouge) de la Livebox 4. Branchez l'autre extrémité du cordon Ethernet à la prise rouge du boîtier Fibre.
Depuis le 15 novembre 2019
L'arrêt de la commercialisation du RTC est étendu aux entreprises.
Avoir recours à une clé 4G
Sur le même principe que la box 4G/5G, on retrouve la clé 4G. Fonctionnant elle aussi grâce à une carte SIM, elle réceptionne la connexion 4G pour la transformer en réseau Wi-Fi.
Quelle est la procédure de résiliation d'une ligne fixe Orange ? Orange indique que la résiliation d'une ligne fixe seule, anciennement France Telecom, est possible par téléphone au 3900.
La fibre n'a pas besoin de câble de téléphone pour circuler. Il s'agit d'un fil de verre très fin, plus fin qu'un cheveu, dans lequel des milliers d'informations transitent en une fraction de seconde. Pour obtenir votre raccordement, il vous suffit de votre adresse postale et le tour est joué.
Commencez par brancher votre box Internet sur une prise téléphonique (en forme de “T”) après y avoir branché le filtre ADSL ou l'adaptateur téléphonique (si besoin) fourni. Ensuite, un câble spécifique vous permettra de brancher votre box Internet à un décodeur TV fourni.
il faut dans un premier temps ouvrir la ligne téléphonique. Si vous possédez déjà un abonnement Internet sur votre ancien logement, il lui suffit de contacter votre fournisseur pour procéder à l'ouverture de la nouvelle ligne, une opération qui n'est généralement pas facturée.
Comment fonctionne le téléphone fixe avec la fibre ? Au lieu de le brancher directement une prise T, le téléphone fixe sera connecté à un boitier intermédiaire (une box Internet) qui fera passer l'utilisateur d'un réseau analogique (RTC) à un réseau numérique (TCP/IP). Les téléphones fixes compatibles avec une Livebox.
Comment procéder à votre résiliation sans frais ? Pour procéder à une demande d'exonération ou de remboursement des frais fixes de résiliation, il est possible de joindre directement le service client Orange par téléphone au 3900.
Composez gratuitement le 3179 (Service et appel gratuits) depuis la ligne fixe concernée. Le serveur vocal d'information dédié à la conservation du numéro fixe vous délivre le RIO vocalement, 24h/24h et 7j/7. Vous pouvez aussi le recevoir par SMS, email ou courrier postal.
Les hotspots wifi sont la solution idéale pour bénéficier d'internet gratuit. Ils sont nombreux dans les lieux publics. Certains réseaux hotspots de FAI sont accessibles pour leurs abonnés. Malgré tout, une connexion gratuite a un prix : celui du confort, des limites de débits, et autres contraintes.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
La connexion en Wifi est gratuite et n'entraîne pas de consommation du forfait internet mobile. Le Wifi est donc conseillé pour les usages les plus consommateurs, comme le visionnage de films/séries en vidéo à la demande par exemple.
La plus simple consiste à utiliser un logiciel (WUMW ou Fing) qui permet de scanner votre réseau Wi-Fi. Ainsi, celui-ci pourra vous indiquer les appareils connectés. Enfin, le logiciel vous fournit alors l'adresse IP, MAC, son nom sur le réseau et son fabricant.