Installer un répéteur Wi-Fi
Idéal si vous avez une maison de plusieurs étages, ou des pièces trop éloignées pour capter le signal Wi-Fi. Il doit-être branché à une prise électrique à la limite de la portée du signal Wi-Fi de votre box. Si nécessaire, il est possible d'installer plusieurs répéteurs Wi-Fi dans la maison.
Avec un répéteur Wifi, vous avez la possibilité de récupérer le signal Wifi de votre Box Internet et de le diffuser dans la partie non couverte de votre habitation. Pas de câble supplémentaire (à part l'alimentation), ces répéteurs Wifi captent le signal de la Box et le répètent tout simplement eux-mêmes.
L'application gratuite « Find Wi-Fi », disponible sur les plateformes Android et sur iPhone, permet, grâce au service de géolocalisation de votre téléphone, de trouver des accès Wi-Fi proches de l'endroit où vous vous trouvez. L'application mobile Facebook dispose aussi d'une fonction appelée « Find Wi-Fi ».
Le meilleur endroit pour trouver une connexion Wi-Fi fiable est un café, un restaurant ou une bibliothèque publique . Dans ces endroits, le Wi-Fi est généralement plus fiable et il y a des endroits où s'asseoir pour que vous puissiez étudier ou travailler. Il devient en effet rare de trouver un restaurant qui ne propose pas de connexion Wi-Fi gratuite.
Généralement, le code Wi-Fi est indiqué sur l'étiquette collée en-dessous de votre box internet (et pas de votre décodeur tv). Souvent désigné sous le nom "password" ou "clé de sécurité wifi", il est composé de chiffres, de lettres ainsi que de majuscules et de minuscules et, parfois, de caractères spéciaux.
Un wifi optimal partout chez vous, et puis c'est tout
On a la solution : vous pouvez installer 2 ou 3 répéteurs. Vous profitez ainsi d'un excellent signal wifi dans les pièces les plus éloignées de la Livebox, pour la navigation, le streaming ou les jeux en ligne, même lorsque toute la famille est connectée.
Le répéteur Wifi Xiaomi Mesh System AX3000 s'affiche aujourd'hui à 55,99 € chez Darty.com. C'est actuellement le meilleur répéteur wifi à prix abordable de notre comparatif, selon les 32 modèles testés dans notre laboratoire. Le Xiaomi System Mesh AX3000 est le premier kit mesh wifi 6 du fabricant.
Vous n’avez pas forcément besoin d’une connexion Internet pour avoir le WiFi chez vous. Si vous envisagez de mettre en place une connexion WiFi chez vous, vous vous demandez peut-être si vous avez besoin d'une connexion Internet pour ce faire. La bonne nouvelle est que la réponse est non !
Une solution simple existe pour étendre la portée de son réseau WiFi : modifier l'emplacement de son routeur (box internet). En effet, le déplacer de quelques centimètres pourrait augmenter la portée du signal WiFi.
Si vous voyagez fréquemment ou avez besoin d'une connexion Internet haut débit, où que vous soyez, l'achat d'un point d'accès mobile et d'un forfait de données auprès d'un fournisseur de services mobiles est une excellente option pour rester connecté . Ou, si vous souhaitez investir dans un point d'accès mobile mais ne souhaitez pas acheter de forfait mensuel, il existe également des options prépayées.
Molotov est une plateforme de streaming qui vous permet d'accéder aux chaînes de télévision sans avoir besoin d'un décodeur TV ou d'une box. Rendez-vous sur internet et sur le site pour regarder en direct et en replay vos émissions préférées, et ce, où que vous soyez dans le monde.
Oui, vous pouvez avoir le Wi-Fi chez vous sans routeur ! Il existe plusieurs façons de procéder, notamment en utilisant votre téléphone comme point d'accès, en vous connectant à un réseau Wi-Fi public ou en utilisant un point d'accès portable. Chaque option a ses propres avantages et inconvénients, il est donc important de peser vos options et de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Pour cela, il vous suffit d'effectuer un partage de connexion avec vos appareils, notamment en branchant votre smartphone à votre ordinateur et d'activer le mode « Partage de connexion ». Votre appareil bénéficiera alors d'un Internet sans box très facilement et de très bonne qualité.
Les solutions existantes permettant de recevoir Internet sans ligne téléphonique fixe sont les box 4G et 5G, les abonnements par satellite, les "clés 4G" (aujourd'hui appelées "nomades" ou "de poche"), le partage de connexion (ou point d'accès mobile) et les offres fibre (en cas d'éligibilité).
Est-ce que le répéteur WiFi 6 Orange est gratuit ? Le répéteur WiFi 6 Orange est proposé gratuitement et sur demande à tous les abonnés Orange d'une offre Livebox Up ou d'une offre Livebox Max : Les clients d'une offre Livebox Up peuvent recevoir jusqu'à 1 répéteur WiFi 6.
En règle générale, le code Wi-Fi de sa box Orange est inscrit sur une étiquette que vous retrouverez en dessous ou sur le côté de la Livebox. Fréquemment nommé « Clé de sécurité » ou « Clé de sécurité Wi-Fi », ce code est composé de chiffres (de 0 à 9) et de lettres (de A à Z), en minuscules ou en majuscules.
Les identifiants du réseau WiFi sont disponibles sur l'étiquette au dos de votre box Internet. La clé WPA, ainsi que le SSID auquel elle est associée, sont indiqués sur l'étiquette collée sous la NordnetBox dans un champ intitulé « Clé », « WiFi KEY » ou « Clé WPA/WPA2 ».
Public WiFi works the same way as your home WiFi. The only differences is there is either no password, or the password is shared with the public, If you are talking about WiFi locations like hotels where you haveto login on web browser, then that is called a captive portal. This is just an added measure for access.
Les hotspots WiFi sont des points d'accès Internet qui vous permettent de vous connecter à un réseau WiFi à l'aide de votre ordinateur, smartphone ou autre appareil lorsque vous êtes loin de votre bureau ou de votre réseau . De nombreuses villes, entreprises et autres organisations ont commencé à proposer des points d'accès Wi-Fi à usage public.
Limites théoriques de l'évolutivité du réseau Wi-Fi
De nombreux routeurs sans fil individuels et autres points d'accès peuvent prendre en charge jusqu'à environ 250 appareils connectés . D'un point de vue filaire, les routeurs peuvent accueillir un petit nombre (généralement entre un et quatre) de clients Ethernet filaires, le reste étant connecté via sans fil.