2 – Une vraie femme à part fait attention à sa façon de s'asseoir et de se tenir debout. Assise elle reste bien droite, n'est jamais avachie et ne croise pas les jambes (elle peut croiser les chevilles, c'est tout).
UNE LADY EST CHIC
Une lady prend soin de son apparence et s'habille avec élégance et de manière appropriée. S'habiller avec élégance et être soignée est une marque de respect. Cela signifie s'habiller de manière appropriée pour l'occasion, mais aussi pour sa morphologie et pour son âge, tout en étant chic et à la mode.
il faut le mettre sur le coté de son assiette, en haut de l'assiette (le plus loin de vous). 7 – On ne parle pas la bouche pleine, on attend d'avoir terminé sa bouchée avant de parler, ou de répondre à quelqu'un. 8 – On ne met pas les mains sous la table, elles doivent rester visibles.
À cette époque, nombreuses étaient les personnes qui se réunissaient autour de la table pour partager le repas. On était donc plus serré, avec peu d'espace pour chacun. Alors, pour ne pas gêner ses voisins, il n'était pas convenable de poser les coudes sur la table.
Il y a d'abord les priorités ; un homme salue une femme en premier. Une seconde règle donne la priorité à l'âge, puis une troisième, qui supplante la précédente, à la hiérarchie. Seule la personne saluée donne la main ou non.
Respect des bonnes manières, des règles de la bienséance; bonne éducation.
Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
Bonne nouvelle, 72% des hommes interrogés ont cité l'intelligence comme qualité primordiale chez une femme. En seconde position, on retrouve la beauté avec 45% des membres du panel affirmant que c'est un critère important. Enfin, pour 34% des hommes la douceur est une qualité non négligeable.
Le bien vivre ensemble repose sur le respect mutuel, l'acceptation de la pluralité des opinions, des interactions dans l'ouverture et la coopération, des relations bienveillantes, ainsi que sur le refus de s'ignorer ou de se nuire.
"Je vous prie d'agréer mes meilleures salutations" "Veuillez recevoir mes salutations distinguées" "Cordialement"
Par la politesse du cœur on se rend bienveillant avec autrui : les supérieurs, les égaux et les humbles. Elle fait ressentir le désir de plaire, d'être utile à tous et pour réussir à atteindre son but, elle est toujours prête à donner la priorité à l'autre en faisant même des sacrifices. Elle n'a pas de règles fixes.
Définition de respect
Le respect est une valeur plus profonde que la simple politesse, car il est débarrassé de toute hypocrisie.
Debout, elle se tient bien droite aussi, ne croise pas les bras mais éventuellement tient ses mains jointes devant elle, et garde les jambes rapprochées l'une de l'autre autant que possible.
En tant que substantif un « bonjour » signifie le salut en lui-même en tant que concept. [2] La formule de politesse est écrite en deux mots dans des textes du XIIIe siècle. Plus tard, elle se substantive : « je vous donne le bon jour » ou « bien le bon jour ! ».
- Contrairement aux idées reçues, il est impoli de dire « Bon appétit ». Et si la maîtresse de maison le dit néanmoins, répondez « merci » et non pas « bon appétit » également. - On sert à gauche, en dirigeant les couverts vers le convive, et on dessert à droite.
Vivre en public
— Bâiller, s'étirer, parler à haute voix. — Commenter à haute voix la pièce (au théâtre), le film (au cinéma), le spectacle (à la télévision). — Déplier des papiers de bonbons bruyants. — Rire à contretemps.
Si bien manger est un art, c'est d'abord nous encourager à mâcher lentement, se concentrer sur la nourriture, ne pas parler, ni critiquer, ni s'agiter pendant le repas. Par ailleurs, les règles de savoir-vivre à table nous indique que c'est interdit : on ne parle pas la bouche pleine et on ferme la bouche en mangeant.