Un autre exercice: pour commencer, maintenez vos mains avec vos paumes l'un contre l'autre et frottez-les doucement. Imaginez une couleur blanche qui descend du haut de votre tête et qui passe par vos épaules, vos coudes et vos poignets et qui passe dans vos mains.
Certaines méditations pour ouvrir les chakras emploient les hasta-mudrâ, qui sont des positions spéciales des mains (hasta). Les mudras ont le pouvoir d'envoyer plus d'énergie à chaque chakra. Votre respiration, la parole et le chant, sont des moyens majeurs pour parvenir à ouvrir vos chakras.
Voici quelques signes que ce chakra est déséquilibré :
Chercher une explication spirituelle pour tout ce qui nous arrive. Être démesurément intellectuel et faire abstraction de tout le reste : les sentiments, la spiritualité, etc. Être dissocié de son corps (aussi un signe d'un premier chakra déséquilibré).
L'ouverture des chakras passe par plusieurs méthodes : la relaxation, la méditation, des exercices de yoga, l'utilisation de pierres, de cristaux et des huiles essentielles.
"Quand un chakra est bloqué, c'est que l'énergie ne circule plus dans ce point, comme si le sang n'arrivait plus à une partie du corps.” explique l'experte. “Le centre énergétique n'est plus alimenté. Si l'énergie ne peut plus arriver, le chakra se bloque.
La cornaline: une puissante pierre de guérison, la cornaline combat la fatigue en tonifiant et nourrissant le deuxième chakra, le réservoir d'énergie de notre corps. En plus de stimuler l'énergie, elle vous apporte aussi de la joie et vous aide à combattre vos peurs.
Après s'être installé confortablement devant le miroir, on prend quelques respirations profondes pour se détendre. Sans forcer le regard, fixer son reflet 1 ou 2 minutes, en se concentrant sur la région entre la tête et l'épaule. À ce stade, on peut distinguer un halo de couleur et de chaleur tout autour de soi.
Votre chakra le plus fort est le premier chakra, ou chakra racine ou Muladhara, qui est situé à la base de la colonne vertébrale. Ce chakra a pour but de vous relier à la terre, d'établir un sens profond du corps physique et de comprendre l'environnement qui vous entoure.
Tenez un journal de bord et écrivez-y vos rêves. Écrire a de nombreuses vertus qui peuvent vous aider à ouvrir votre chakra du troisième œil mais aussi le chakra couronne. Poser sur papier ses idées, ses émotions, ses rêves, permet de réduire la charge émotionnelle et améliore l'acceptation de soi.
A la verticale, les bras levés, les pieds serrés : sur l'expiration, vous baissez lentement la tête et le buste jusqu'à ce que les doigts touchent le sol. Ou, pour les plus experts, jusqu'à ce que les mains (ou même les bras) puissent passer derrière les genoux. Puis remontez tout aussi lentement, en inspirant.
Le chakra qui domine votre vie est le CHAKRA DU PLEXUS SOLAIRE. C'est le troisième chakra, situé au niveau du plexus solaire.
Il est légitime de se demander comment porter un bracelet 7 chakras pour ainsi profiter de tous ses bienfaits énergétiques. Certains spécialistes en kinésiologie préconisent de placer les pierres naturelles dites actives du coté gauche pour augmenter la vitalité.
On peut équilibrer ses chakras avec des exercices de respiration, le fameux Pranayama, mais aussi le Qi Gong, le Tai Chi, le Pilates, l'acupuncture ainsi que toutes les techniques de méditation, de visualisation.
Afin de réharmoniser vos 7 chakras, il convient de faire un travail de rééquilibrage au moyen de méditation, de yoga, de respiration et de visualisation ou en utilisant les pierres et cristaux de lithothérapie. Toutes ces techniques vous permettront d'ouvrir vos chakras.
Travailler sur ses chakras en yoga permet de débloquer des noeuds que vous pouvez avoir dans le coeur et de mieux faire circuler l'énergie dans tous les organes.
Ils sont situés dans le corps astral le long de la colonne vertébrale, en commençant à la base de la colonne vertébrale et en remontant vers le sommet de la tête. Les chakras coïncident avec une glande dans le corps physique et chacun rayonne une couleur et une énergie spécifique.
Le lapis-lazuli
Cette pierre s'avère l'une des meilleures pierres pour le chakra du 3e œil. C'est pour cela qu'elle est connue sous le nom de « pierre d'illumination ».
Le chakra du troisième œil ou Ajna se trouve entre les deux sourcils. Le chakra couronne ou Sahasrara est situé au sommet du crâne.
Le chakra sacré, Svadhisthana en sanskrit, est le deuxième des sept centres énergétiques présents à l'intérieur du corps. On peut traduire Svadhisthana par « force vitale » ou « siège de l'existence ». Situé entre le pubis et le nombril, il est associé à la couleur orange.
Le 4ème signe du Zodiaque est associé au chakra du 3ème œil, situé tout au milieu du front. Ce Chakra est particulièrement lié aux points forts (l'intuition et la clairvoyance) des natifs de ce signe. Le chakra du troisième œil favorise à la fois la capacité oculaire et la perception spirituelle des natifs du Cancer.
Bleu, c'est le chakra de la gorge ; associé au signe astrologique Vierge ; Violet, c'est le chakra du troisième œil ; associé au signe astrologique Cancer ; Et enfin, blanc violet, c'est le chakra couronne, caractérisé par la vibration la plus élevée, au sommet de la tête. Il est associé au signe astrologique Lion.
Quelle est l'aura la plus rare ? Comme les sept chakras, les auras ont sept couleurs principales qui seraient les plus courantes : rouge, orange, jaune, vert, bleu, indigo, or et blanc. D'après les écrits de Laura Styler, les couleurs d'aura les plus rares seraient celles qu'elle appelle couleurs mineures.
Regardez le mur derrière cette personne et à quelques centimètres à côté d'elle. Ne la regardez pas, sinon, vous perdrez l'image de l'aura. Au lieu de cela, regardez derrière elle et essayez de remarquer une zone autour d'elle où le fond du mur semble plus clair que le reste.
Les auras ne sont perceptibles que si la personne est perceptible, ce qui entérine son caractère inexistant. Une étude publiée en 2012 a établi qu'un guérisseur très connu en Espagne pour interpréter l'aura est synesthète.