La lavande, le citron ou le pamplemousse, l'eucalyptus ou la cannelle de Chine sont notamment reconnus pour leurs vertus qui assainissent l'air. Enfin, un diffuseur d'odeur pourra aussi faire l'affaire et apporter une touche de sent-bon dans votre salle de bains.
Une tuyauterie usée
Lorsque la tuyauterie est vétuste ou usée, il arrive qu'elle commence à se fissurer et qu'il y ait des fuites d'eau et d'odeur. Cette mauvaise odeur peut remonter jusque dans la salle de bain et s'y répandre. Cela rend impossible la prise de bain ou le brossage des dents dans la douche.
Versez une cuillère à soupe de marc de café dans chacun des siphons de la salle de bain, vous pouvez même en mettre dans l'évier de la cuisine. Ensuite, faites couler un peu d'eau chaude pendant quelques minutes. Fini les mauvaises odeurs !
Pour utiliser cette astuce, diluez 3 cuillères à soupe de cristaux de soude dans un litre d'eau chaude et versez le mélange dans la canalisation concernée. Laissez agir pendant une heure puis rincez abondamment à l'eau chaude.
La théorie que nous avons vue en ligne est qu'en raison du fait que le sel est grossier, il créera une action de récurage qui gratte les débris de l'intérieur de vos tuyaux, en particulier lorsque vous les rincez ensuite avec de l'eau bouillante.
Il faut mettre des écorces de citron frais dans un filet et suspendre ce dernier au robinet de la baignoire. Il ne reste plus qu'à faire couler de l'eau dessus et le bain sera frais et parfumé aux agrumes.
Les fleurs fraîches, pour un bol d'air frais
Avec un joli bouquet frais et coloré, on vient non seulement apporter une touche déco à la pièce mais également neutraliser les mauvaises odeurs. Choisissez de préférence une espèce de fleurs particulièrement parfumée (jasmin, roses, mimosa… plutôt que pivoines, œillets…
Selon les psychologues, certains parfums peuvent mettre en avant notre sensualité, grâce notamment à la présence de notes « sauvages » comme les senteurs de muscs. Parmi les parfums qui attirent le plus les hommes, le Black Opium de Yves Saint Laurent arrive facilement à la première place.
Ouvrir les fenêtres semble être un geste anodin mais essentiel ! Nous vous recommandons d'aérer toutes les pièces de votre logement tous les matins et tous les soirs pendant 15 minutes. En effet, cela va permettre de renouveler l'air de votre intérieur, évacuer les mauvaises odeurs et faire rentrer un peu d'air frais.
Ce type de désagrément fréquent peut avoir diverses origines : un défaut d'étanchéité des joints usés, un encombrement de la ventilation, absence des siphons, manque d'eau, un mauvais dimensionnement des canalisations d'assainissement, canalisation cassée, obstruée ou avec un bouchon en formation et parfois les ...
Le clapet anti-retour peut s'installer sur toutes les installations sanitaires d'une habitation. Il se place simplement sur les canalisations où un fluide quelconque circule et convient aussi bien pour : Les évacuations de WC. Les vidanges de machines à laver.
Neutraliser les mauvaises odeurs
Il existe plusieurs façons d'utiliser le bicarbonate comme désodorisant. Dans une soucoupe, ajoutez une tasse de bicarbonate et ajoutez un peu de jus de citron. Posez ce mélange dans les endroits de la maison que vous désirez désodoriser.
Se laver les zones qui transpirent
Se laver régulièrement est indispensable pour sentir bon, surtout quand il fait chaud, mais il ne faut pas se laver n'importe comment. Pensez à laver impérativement les parties du corps qui transpirent le plus.
L'eucalyptus est l'odeur la plus rafraîchissante. Elle convient très bien à des toilettes modernes et blanches.
Nous retrouvons également le vinaigre blanc, une solution redoutable pour bien entretenir des toilettes naturellement. Et si le fond des toilettes est très sale, utilisez des cristaux de soude en versant 1/4 de litres de cristaux de soude dans la cuvette, laissez agir une nuit et frottez le lendemain matin.
Choisissez de préférence une huile à la senteur rafraîchissante comme une huile essentielle de citron ou de bergamote. Les huiles essentielles d'agrumes permettent en effet de redonner une odeur de propre durable à tous les petits coins.
Se détendre et favoriser le sommeil :
lavande vraie, camomille romaine, orange douce, petit grain bigarade, bois de rose d'Asie, mandarine verte, lemongrass.
Hydratez votre peau
Une peau sèche retient moins bien la fragrance d'un parfum. Ainsi, lorsque vous sortez de la douche, pensez à y appliquer une crème. Vous pouvez également utiliser une huile ou un lait hydratant. Ces différents produits permettent de retenir l'odeur de votre fragrance.
Le sel permet, grâce à son action abrasive, de détartrer les surfaces. En effet, il permet de faire disparaître les taches jaunâtres qui s'accumulent au fond de la cuvette des wc. Mais les bienfaits du sel ne s'arrêtent pas là ! En plus d'être un excellent déboucheur, il élimine les mauvaises odeurs des toilettes.
Au point de vue énergétique le fait d'ajouter le sel dans l'eau froide ou bouillante ne joue aucun rôle. Toutefois, l'eau salée peut agresser le fond de la casserole. Il faudrait donc toujours ajouter le sel quand l'eau bout.
L'eau salée froide provoque le phénomène de vasoconstriction de la peau : les pores et les vaisseaux sanguins capillaires se referment ce qui tonifie l'épiderme. Un bain d'eau salée froide en alternance avec un bain chaud va stimuler la circulation sanguine et accélérer le rythme cardiaque.
Le vinaigre blanc est une solution naturelle et abordable pour désodoriser nos canalisations. Pour l'utiliser, versez un verre de vinaigre blanc dans la canalisation et laissez agir pendant une demi-heure. Ensuite, rincez à l'eau chaude pour retrouver une canalisation fraîche et propre.