Appuyez sur Contrôle + C.
Ouvrir Terminal
Cliquez sur l'icône Launchpad dans le Dock, saisissez Terminal dans le champ de recherche, puis cliquez sur Terminal. Dans le Finder , ouvrez le dossier /Applications/Utilitaires, puis cliquez deux fois sur Terminal.
Dans les menus et sur le clavier des ordinateurs Mac, les touches, notamment les touches de modification, sont souvent représentées par des symboles : Commande (ou Cmd) ⌘ Maj ⇧
Ouvrez une fenêtre du terminal et tapez ifconfig et appuyez sur Entrée. Cette commande fait apparaitre une série de données impressionnantes. Pour éclaircir tout ça, tapez la commande suivante qui fera apparaitre l'adresse IP : ifconfig|grep"inet"|grep -v 127.0.0.1 X Source de recherche .
Le compte invité est fait pour vous. Cette fonctionnalité de macOS permet d'ouvrir une session temporaire sans mot de passe. Si FileVault est activé, l'invité ne pourra utiliser que Safari ; sinon, il aura accès à tous les logiciels installés, mais sans voir vos fichiers.
Tout d'abord, ouvrez le menu Apple en haut à gauche de l'écran, puis sélectionnez « Redémarrer ». Si la souris ne répond pas et que vous ne pouvez cliquer sur rien du tout, alors vous pouvez appuyer sur les touches Command + Control + Eject pour redémarrer directement votre Mac.
Ouvrez le menu Apple et cliquez sur Préférences système. Double-cliquez sur l'icône Réseau ou sélectionnez Réseau dans le menu Afficher. À gauche, dans Préférences système, sélectionnez soit Ethernet (pour les connexions câblées), soit Wi-Fi. Votre adresse IP est indiquée au milieu.
On peut entrer la commande ipconfig dans la console suivie d'un "/" puis d'un des paramètres suivants : ipconfig /? : aide. ipconfig /all : permet d'avoir toutes les caractéristiques des connexions réseaux : adresse IP, adresse MAC… ipconfig /release : libère les connexions.
Maintenez la touche Fn (Fonction) de votre clavier enfoncée pour afficher les touches F1 à F12 dans la Touch Bar. Vous pouvez également configurer l'affichage automatique des touches de fonction lors de l'utilisation d'apps spécifiques : Choisissez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Clavier.
La touche de contrôle (CTRL) donne la même fonction dans les ordinateurs Windows. Par conséquent, la touche de commande sur les ordinateurs Dell ou tout autre ordinateur Windows est la touche de contrôle (CTRL).
Où se trouve la touche Option sur Mac ? Sur les claviers Mac, cette touche est, en règle générale, présente en deux exemplaires. Elle se trouve à droite et à gauche de la barre espace et est reconnaissable à son symbole : ⌥.
Ouvrir le Terminal Windows
Ouvrez le menu Win+X en faisant un clic droit sur le bouton Windows ou en appuyant simultanément sur les touches + X . Sélectionnez Terminal Windows ou Terminal Windows (administrateur) si vous souhaitez l'exécuter en tant qu'administrateur. Le Terminal Windows s'ouvre.
Un script shell est un fichier texte contenant une ou plusieurs commandes UNIX. Vous exécutez un script shell pour exécuter des commandes sans avoir à les saisir dans l'outil de ligne de commande.
Dans l'interface de ligne de commande de l'ordinateur dont vous recherchez l'adresse MAC, saisissez ipconfig /all (Windows) ou ifconfig (OS X ou Linux). Recherchez l'entrée de l'« adresse physique » de l'ordinateur. Cette valeur est l'adresse MAC ou matérielle de l'ordinateur.
Cliquez sur le bouton Démarrer de Windows. Dans la zone de recherche, saisissez cmd. Dans les résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cmd et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur (Figure 2). La fenêtre d'invite de commandes s'ouvre (Figure 3).
Pour afficher la configuration TCP/IP complète de toutes les cartes réseau, utilisez le paramètre /all avec la commande ipconfig : ipconfig /all.
Pour afficher l'entrée du cache ARP d'une adresse IP spécifique, utilisez la syntaxe arp -a en affectant au paramètre AdrInet une adresse IP. Pour afficher la table du cache ARP d'une interface spécifique, utilisez la syntaxe -N AdrIface en affectant au paramètre AdrIface l'adresse IP attribuée à l'interface.
L'adresse MAC vient de Media Access Control Address (aussi appelée adresse physique) et est un numéro unique qui vous aide à identifier votre appareil dans un réseau. L'adresse MAC est attribuée dans l'usine à chaque carte réseau, comme la carte ethernet ou la carte Wi-Fi et elle ne peut pas être changée.
Allez dans le menu Utilitaires puis Terminal. Dans la fenêtre, qui n'attend qu'une commande de votre part, tapez resetpassword. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, sélectionnez Macintosh HD, puis le nom de votre compte dans le menu déroulant. Saisissez alors un nouveau mot de passe, confirmez-le.
Démarrer un Mac doté de la puce Apple en mode sans échec
Maintenez le bouton d'alimentation de votre Mac enfoncé jusqu'à ce que le message « Chargement des options de démarrage » s'affiche. Sélectionnez un volume. Maintenez la touche Maj enfoncée, puis cliquez sur « Continuer en mode sans échec ».
Appuyez plusieurs secondes d'affilées (au moins 10secondes) sur la touche Marche/Arrêt de votre Mac pour redémarrer votre ordinateur. Sur un modèle MacBook sans Touch Bar, le bouton est situé sur le côté en haut à droite du clavier.