Regarder, entendre, entrer dans les sentiments de tel ou tel acteur de la scène. Goûter et rester là à contempler. Puis passer de la méditation ou de la contemplation à un dialogue avec le Seigneur, lui demandant ce qu'Il attend de moi. Terminer par un cœur à cœur silencieux avec le Seigneur.
Vous pouvez prier à voix haute ou dans votre esprit. Vous pouvez parler à Dieu comme vous le feriez avec toute autre personne. Vos paroles n'ont pas besoin d'être éloquentes ou mémorisées. Il est plus important d'ouvrir votre cœur et de ne rien cacher.
À retenir : La bonne manière de prier est de répandre nos cœurs devant Dieu avec assurance qu'Il nous écoute et qu'Il nous répondra. Mais, si vous avez le moindre doute, votre prière sera inexaucée (Matthieu 21:21).
Dans les Écritures, on nous enseigne que Dieu entend toujours nos prières et qu'il y répondra si nous nous adressons à lui avec foi et une intention réelle. Nous sentirons dans notre cœur la confirmation qu'il nous entend grâce à un sentiment de paix et de tranquillité.
Avant de lui demander quoi que ce soit, il est très important de le glorifier et de lui demander pardon pour vos péchés. Demandez-lui de tout faire selon sa volonté. Et soyez honnête et précis dans vos prières. Faites preuve de patience et soyez convaincu qu'il vous accordera ce que vous désirez.
On peut aussi rester chez soi tout simplement, et choisir 20 minutes dans sa journée, tous les jours, pour les consacrer à Dieu et lui parler de sa vie, lire l'évangile du jour ou l'inverse… Tout cela dans le silence, pour entendre ce qu'il me dit et ce qui se passe dans la prière…
Je fais silence, j'éteins mon portable, je respire lentement : tout mon corps s'apaise. Je réalise que j'entre en présence du Seigneur. Je le regarde comme lui me regarde. Après un signe de croix, je demande à l'Esprit Saint de me soutenir pour être à l'écoute du Seigneur durant le temps de la prière.
Je viens écarter les ténèbres et les doutes de ton coeur. Je viens avec mon pouvoir capable de te porter toi-même et de porter tous tes fardeaux. Je viens avec ma grâce pour toucher ton coeur et transformer ta vie. Je viens avec ma paix, qui va apporter le calme et la sérénité à ton âme.
Dans ce optique vous réaliserez qu'il vaudra mieux pour vous de prier les yeux fermés afin de maximiser votre concentration. Sauf dans les cas où vous décidez de faire une marche de prière sur une plage ou dans une prairie. Vous aurez besoins de garder vos yeux ouverts afin de voir où vous mettez vos pieds.
« Je te remercie, mon Dieu, pour toutes les grâces, Dont tu me combles sans cesse, Et qui m'éclairent, comme la lumière du soleil, Par elles tu me montres le chemin sûr.
La prière s'impose obligatoirement à chaque musulman quand il atteint l'âge de la puberté. Et celui qui n'a pas encore atteint cet âge n'est pas tenu de l'accomplir. Par ailleurs nous vous prions de consulter la Fetwa N: 48149 où nous avons déterminé les signes de la puberté chez le mâle.
Parmi les cinq prières quotidiennes, la prière du matin occupe une place particulière. Parce que la prière du matin est plus lourde que les autres prières. En effet, à ce moment de la journée, le jour n'est pas encore clair et les gens sont suceptibles de dormir confortablement dans leurs lits chauds.
Les cinq prières canoniques ont lieu à l'aube (Fajr), au milieu de la journée, lorsque le soleil est à son zénith (Dhuhr), au milieu de l'après-midi ('Asr), au coucher du soleil (Maghreb) et la nuit ('Ichâ').
L'adoration est l'attitude de l'homme qui se reconnaît créature devant son Créateur. La prière de demande a pour objet le pardon, la recherche du Royaume, ainsi que tout vrai besoin. Article détaillé : Intercession. La prière d'intercession consiste en une demande en faveur d'un autre.
Prier avant de commencer sa lecture de la Bible permet, comme le dit saint Jean Chrysostome, d'ouvrir ses yeux et son cœur pour entendre la parole du Seigneur, la comprendre et accomplir Sa volonté.
Ô Seigneur Jésus-Christ, notre Dieu ouvre les oreilles et les yeux de mon cœur, afin que je puisse entendre tes paroles et comprendre et réaliser ta volonté, car moi je suis un étranger sur la terre. Ne me cache pas tes instructions, mais viens me les révéler et je contemplerai les merveilles de ta loi.
Dans les monastères, la prière des heures se répartit en sept grands moments. Les Laudes au petit matin, Tierce vers 9h du matin, Sexte vers 12h et None vers 15h. À la tombée de la nuit, les Vêpres puis avant le coucher les Complies. Un dernier office est dit de nuit : les Vigiles.
Avant d'initier la prière, certaines formules sacrées sont prononcées pour déclarer l'intention de prière et de sacraliser ce moment. En premier lieu, il faut prononcer le Takbir, qui consiste à dire "Allahu Akbar" signifiant "Dieu est le plus grand".
« À Allah les salutations, les prières et les œuvres bonnes. Le salut soit sur toi, ô Prophète, ainsi que la grâce d'Allah et sa bénédiction ; que le salut soit sur nous et aux vertueux serviteurs d'Allah. J'atteste qu'il n'y a d'autre dieu qu'Allah, j'atteste que Mohammed est son serviteur et son Messager. »
Avant de commencer à prier, il est important que vous ressentiez votre intention sincère de le faire dans votre cœur. Levez les mains. Placez-les à côté de vos épaules et de vos oreilles et dites « Allahu akbar » (الله أَكْبَر). Cela signifie « Allah est plus grand ».
Botte (24) ; sept heures de prière sont proposées à la ferveur des chrétiens, au- matin, à la troisième heure, à la sixième heure, à la neuvième heure, au coucher, à minuit, au chant du coq ; B.
En tes mains, Seigneur, j'ai remis mon esprit. Mais le sommeil tarde à venir : projets, soucis, désirs, ressentiments, nervosité d'une journée stressante, tout cela m'envahit et m'empêche de dormir. Accorde-moi, Seigneur, de me détendre, et de me détacher de tout cela.
Prier avec le Saint Esprit, c'est lui laisser le champ libre dans nos prières afin qu'il nous inspire de la part de Dieu ce qui est juste et opportun, ce pour quoi nous devons nous mobiliser de tout notre être et de tout notre coeur.