En gardant le couvercle ouvert, maintenez le bouton de configuration situé à l'arrière du boîtier enfoncé pendant environ 15 secondes, jusqu'à ce que le voyant d'état à l'avant du boîtier clignote en orange, puis en blanc*.
Votre nom d'utilisateur permet de vous identifier sur Spotify, vous ne pouvez donc pas le changer.
Note : il vous est possible de renommer facilement vos AirPods depuis votre smartphone Android. Pour cela touchez simplement vos AirPods puis allez dans Renommer comme dans la capture d'écran ci-dessus. Vous utilisez des AirPods avec un smartphone Android ? Quels sont vos retours ?
Une application gratuite pour contourner les limitations induites par Apple pour les utilisateurs d'AirPods sous Android. Apple s'imposait en 2021 comme le leader sur le marché des écouteurs sans fil (TWS), selon une étude publiée par Counterpoint Research.
Cette option peut être activée en accédant à Réglages > Sons et vibrations > Sécurité des écouteurs. Ici, activez l'option Diminuer les sons forts. Vous pourrez ainsi régler le niveau de décibels qui sort de vos écouteurs, à votre convenance. Vous pouvez par exemple le régler sur 100 décibels.
Gardez le couvercle du boitier des AirPods ouvert puis appuyez sur le bouton de configuration pendant 15 secondes. Cet élément se trouve à l'arrière de la coque. Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant lumineux passe à la couleur orange puis au coloris blanc, Connectez les AirPods avec l'appareil mobile.
Sur iOS, allez dans Réglages. Sélectionnez votre nom, puis touchez Localiser. Rendez-vous sur Localiser mes AirPods, puis activez Localiser mes AirPods. Pour finir, activez aussi l'option Réseau Localiser.
Dans Réglages
Accédez à Réglages > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Réglages > [vos AirPods]*. Recherchez vos AirPods dans la liste (par exemple, « AirPods de John »).
Dans la plupart des cas, le processus de réinitialisation aux paramètres d'usine suffit à solutionner une grande majorité de problèmes. Si vous n'arrivez pas à réinitialiser vos Airpods, il se peut que vous n'ayez alors pas suivi correctement le processus de réinitialisation bien précis que préconise Apple.
Cela signifie simplement que vous avez rencontré une erreur de couplage et que vous devrez réinitialiser vos AirPod en maintenant le bouton de couplage à l'arrière enfoncé et recommencer le processus.
Le voyant d'état situé à l'avant du boîtier de charge doit clignoter en blanc, ce qui signifie que vos AirPods sont prêts à être connectés. Maintenez le boîtier de charge, avec vos AirPods à l'intérieur et le couvercle ouvert, à proximité de votre iPhone, iPad ou iPod touch.
Placez les deux AirPods dans le boîtier de charge et assurez-vous qu'ils se chargent correctement. Pour vérifier que le Bluetooth est activé, sélectionnez le menu Pomme > Préférences Système, puis cliquez sur Bluetooth. Si vos AirPods sont connectés, assurez-vous qu'ils sont sélectionnés en tant qu'appareil audio.
Vous avez perdu un AirPod ou votre boîtier de charge ? Vous pouvez demander son remplacement, moyennant des frais. Vous recevrez un produit de remplacement neuf. Le contrat AppleCare+ pour casques ou écouteurs ne couvre pas la perte ou le vol des AirPods.
Une nouvelle fonctionnalité pour vérifier l'authenticité des AirPods. Avec des AirPods officiels, construits par la marque à la pomme, une animation doit s'afficher sur le bas de l'écran des iPhone. Si cette dernière ne se présente pas, alors les AirPods sont forcément faux.
Dans la rubrique Connexion à mes appareils, tapotez l'icône i à droite du nom des écouteurs. Qu'ils soient actuellement connectés ou pas, cela n'a aucune importance. Dans l'écran suivant, tapotez Oublier cet appareil.
Pour les associer à votre smartphone Android, il suffit de les placer dans leur boîtier et d'appuyer longuement sur le bouton au dos de celui-ci. Ils sont désormais détectables. Une fois associés, vous pouvez utiliser le double tap sur un des écouteurs pour mettre la musique en pause ou prendre un appel.
Le saviez-vous ? Il est possible de jumeler des AirPods avec plus d'un compte iCloud. L'avantage évident, c'est qu'il est possible de prêter les écouteurs sans fil à un proche ou à son conjoint1, qui bien sûr ont un autre compte iCloud que le propriétaire des AirPods.
Après avoir placé vos AirPods dans vos oreilles et les avoir connectés à votre iPhone ou iPad, accédez à Réglages > Bluetooth. Vous pouvez également accéder à Réglages > [vos AirPods]. Touchez le bouton Plus d'infos situé à côté de vos AirPods Pro dans la liste des appareils. Touchez Connecter à cet iPhone [ou iPad].
Si l'icône est bleue, le Bluetooth est activé, si elle est blanche c'est qu'elle ne l'est pas. Tapoter l'icône pour l'activer ou le désactiver. Il est également possible que vous deviez tout simplement désactiver puis réactiver votre Bluetooth.
Si vos AirPods sont placés dans l'étui et que le couvercle est ouvert, le voyant indique leur état de charge. Si les AirPods ne sont pas dans l'étui, le voyant indique l'état de ce dernier. Une lumière verte signifie que l'étui est complètement chargé; une lumière orange indique une charge partielle.
Si l'AirPod gauche ou droit n'émet aucun son, ou si le volume est trop faible, procédez comme suit : Vérifiez la grille du microphone et du haut-parleur de chaque AirPod. Si vous voyez des impuretés, nettoyez vos AirPods en suivant les instructions de cet article, et voyez si cela permet de résoudre le problème.
La qualité des écritures présentes sur chacun des écouteurs permet souvent de différencier de faux AirPods. Rarement, les faux AirPods peuvent disposer d'un bouton pour les allumer et les éteindre, ou parfois même des LED d'état, pas les vrais.