À la suite d'une poursuite interminable dans l'établissement, Laurie tue Michael en le décapitant.
Théories de la vie éternelle par Michael Myers
Dans la version romancée, racontent-ils dans Sensacine, il est dit que Michael Myers voit le fantôme d'un enfant infirme, ce qui l'encourage à continuer de massacrer. Cela laisse entrevoir la possibilité que cette version du tueur ne soit pas exactement humaine.
David Gordon Green, le réalisateur de Halloween Kills, commente la théorie selon laquelle le tueur en série emblématique Michael Myers est en réalité immortel. Ce ne serait pas Halloween sans, eh bien, Halloween.
Et pourtant, il continue de semer la terreur chez les spectateurs en 2021 avec Halloween Kills, en salles depuis le 20 octobre. À noter que l'homme sous le masque de Michael Myers n'est autre que Nick Castle, interprète original du tueur dans le film de 1978.
Il n'y a que son nom qui est tiré d'une personne ayant réellement existé, mais cette fois, il s'agit d'un hommage. En effet, le vrai Michael Myers n'est autre qu'un distributeur qui a travaillé avec John Carpenter sur le film 'Assaut'.
Il est clair que Michael s'intéressait à Laurie lorsqu'il l'a vue pour la première fois en 1978, car il n'a pas traqué Linda, Annie, Bob ou Paul, les autres personnes qu'il a tuées dans ce film. Il venait tuer Laurie car, pour lui, poignarder équivaut à etre un Valentin.
L'idée était que Michael Myers soit une forme, sans émotion et inexpressive, à la violence mécanique. Si l'idée d'un masque de clown fut avancée, le directeur de production Tommy lee Wallace (qui réalisa la première version de CA des années plus tard) acquis un masque de Captain Kirk (William Shatner) de Star Trek.
Désormais située au 1 000 Mission Street, la maison de Michael Myers était auparavant localisée au 707 Meridan Avenue. D'où sa position un peu étrange par rapport à la rue. Elle abrite aujourd'hui des bureaux et s'est payée un lifting depuis sa lugubre apparition dans le classique de John Carpenter.
La terrifiante bestialité de Michael Myers vient en partie de son masque blanc, qu'il ne quitte jamais. Ou presque. On se souvient qu'au début d'Halloween, lorsqu'il se trouvait incarcéré, il apparaissait visage découvert. Mais pour préserver son aura dangereuse, David Gordon Green ne le filmait jamais de face.
Jason Voorhees est un personnage fictif né avec une tête hydrocéphale adapté au cinéma par Victor Miller, Ron Kurz, Sean S. Cunningham et Tom Savini dans le film Vendredi 13 réalisé par Sean S. Cunningham en 1980. Il est le fils d'une cuisinière du camp Crystal Lake et devenu meurtrier.
Classification : États-Unis : R-Restricted, les moins de 17 ans doivent être accompagnés d'un adulte. France : interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.
Pour le rôle de Laurie Strode, Carpenter mise sur une jeune actrice inconnue, Jamie Lee Curtis, la fille de Tony Curtis et Janet Leigh, la vedette de Psychose d'Alfred Hitchcock. Halloween : La Nuit des masques est tourné en seulement 21 jours dans le sud de Pasadena et la Sierra Madre en Californie.
Halloween a été tourné en 21 jours, de mars à mai 1978 , dans le sud de Pasadena et la Sierra Madre en Californie.
PSYCHOSE d'Alfred Hitchcock
Le décor originel n'existe plus. Néanmoins, elle a été rebâtie dans les studios Universal et cette réplique exacte est aujourd'hui à viister. C'est d'ailleurs l'un des plus célèbres lieu du Hollywood Tram Tour, circuit touristique spécial cinéma.
Deborah dit à Michael qu'il est temps de rentrer à la maison et Michael surprend Loomis qui venait d'entrer dans le hangar, en défonçant son visage et le poignardant à la poitrine. Michael est abattu de deux balles par le shérif Brackett et tombe dans les herses des équipements agricoles, mort.
Résurrection : Lorsque Jason est "vaincu" comme le montre la fin de la sixième partie, il est maintenu dans un lieu en état d'hibernation et uniquement par des forces extérieures telles que les forces surnaturelles ou humaines comme Tina Shepard qui le fait revivre par télépathie et accidentellement de sa prison ...
Sortie le 20 octobre 2021
La suite du Halloween de 2018, dans lequel Laurie Strode affrontait Michael Myers, le personnage masqué qui la hantait depuis qu'elle avait échappé de justesse à sa folie meurtrière le soir d'Halloween 40 ans plus tôt.
Outre Jamie Lee Curtis, qui, à 63 ans, enfile une dernière fois le costume de Laurie Strode, personnage qui a lancé sa carrière, à l'interprétation il y a aussi Andi Matichak, Kyle Richards, Judy Greer et Will Patton, déjà présents dans Halloween Kills.
Dans le deuxième film, elle est traumatisée par les événements dramatiques du massacre d'Halloween où elle a perdu toute sa famille. Elle vit maintenant avec les Brackett et traite son traumatisme grâce à la thérapie. Plus tard, elle apprend que son vrai nom est Angel Myers et qu'elle est la sœur de Michael Myers.
Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, l'assassin de Jason n'est pas l'un des adolescents que l'on peut voir dans chaque épisode. Il s'agit en réalité d'un personnage que l'on ne voit que très peu. Eh oui : l'assassin du sportif roux n'est autre que… Cliff Blossom, son propre père !
ET LE GAGNANT EST…
Le gagnant est je pense Jason Voorhees. Puisque Freddy devrait viser spécifiquement son cœur pour être victorieux, Jason a beaucoup plus de résultats où il serait globalement victorieux.