Ouvrez WhatsApp > appuyez sur Plus d'options > Paramètres. Appuyez sur votre photo de profil. Appuyez sur Galerie pour choisir une photo existante ou sur Caméra pour prendre une nouvelle photo. Si vous possédez déjà une photo de profil, vous pouvez choisir l'option Supprimer la photo.
Changer de photo
En haut à droite, appuyez sur votre photo de profil. Modifier ou Ajouter une photo de profil. Prenez ou choisissez une nouvelle photo de profil.
Changer sa photo de profil sur WhatsApp
Ouvrez l'application, allez dans la roue dentée "Réglages" en bas à droite (ou "Plus d'options" -> Paramètres", avec Android). Appuyez sur votre nom "Modifier le profil" puis "Modifier" sous la bulle et à nouveau "Modifier".
Vous vous demandez peut-être comment manipuler Vu pour la dernière fois sur WhatsApp ? La seule façon pour vous de savoir si quelqu'un regarde fréquemment votre profil WhatsApp et vérifie votre dernière mention “Vu à” est d'utiliser la version WhatsApp modifiée, WhatsApp Plus Android.
Vous ne voyez pas les mises à jour de la photo de profil d'un contact. Tous les messages envoyés à un contact vous ayant bloqué(e) n'afficheront toujours qu'une seule coche (message envoyé), jamais une seconde (message distribué). Aucun appel que vous essaierez de passer n'aboutira.
WhatsApp nous permet de connaître des informations sur les utilisateurs, telles que leur dernière connexion, et même savoir s'ils ont lu nos messages. Peut-on savoir s'ils voient notre profil ? La réponse à cette question est très claire : on ne peut pas savoir qui voit notre profil sur WhatsApp.
Modifier ses paramètres de confidentialité
Dans la section « Photo du Profil », choisissez l'option « Mes contacts » ou « Personne » pour décider qui peut voir la photo de votre profil ; Même chose pour la section « Statut ». Si vous optez pour « Personne », l'horodatage de votre dernière connexion sera désactivé.
Tout le monde : toutes les personnes utilisant WhatsApp peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut. Mes contacts : seuls les contacts de votre carnet d'adresses peuvent voir votre présence en ligne, votre photo de profil, votre actu ou votre statut.
Appuyez ensuite sur Plus > Infos du groupe. Appuyez sur Caméra . Choisissez Réinitialiser l'icône, Prendre une photo, Choisir une photo, Emoji et Sticker ou Recherche Web pour ajouter une nouvelle image.
Recherchez un contact.
Faites défiler la liste de contacts sur cette page pour trouver la personne à qui vous souhaitez parler. Vous pouvez aussi simplement taper le nom d'un contact dans le champ de recherche en haut de l'écran. Si le contact n'est pas sur WhatsApp, vous pouvez l'inviter à utiliser l'application.
Social Media Today conseille de privilégier les jours de la semaine, entre 6 et 8 heures ou entre 14 et 17 heures.
Une mauvaise photo sur les réseaux sociaux peut nuire à votre l'image. Votre photo de profil en dit beaucoup sur vous, dans le bon comme dans le mauvais sens… Il ne faut pas ternir son image si nous voulons des résultats.
Mettez votre téléphone en mode avion avant d'ouvrir la discussion. Ainsi, vous aurez accès au dernier message reçu mais votre contact ne le verra pas comme étant lu !
Si vous bloquez un contact, il ne sera pas supprimé de votre liste de contacts et vous ne serez pas non plus supprimé de la liste du téléphone de ce dernier. Si vous souhaitez supprimer un contact, vous devez le faire directement depuis le carnet d'adresses de votre téléphone.
Si le “double check” n'est pas visible, c'est que votre destinataire n'a pas reçu de message, ce qui augmente la probabilité qu'il vous ait supprimé. Enfin, observez bien les changements de profil. La photo de profil qui n'apparaît plus sur son profil est également un signe que vous avez été bloqué ou supprimé.
Le contact bloqué ne peut pas vous envoyer de messages. Vous ne voyez pas non plus son statut, car dans WhatsApp, celui-ci est envoyé comme une image normale et ledit envoi est donc bloqué.
Par exemple, votre photo de profil Whatsapp ne va pas apparaitre pour les autres personnes tant que vous n'avez pas ajouté ou enregistré le numéro et le nom de cette personne sur votre téléphone.
Lorsque vous envoyez un sms à un contact qui vous a bloqué, vous ne recevez pas de notifications confirmant l'envoi du message, et votre destinataire vous est donc injoignable.
Ils doivent être configurés comme ceci : - Sur Android, appuyez sur les trois points superposés en haut à droite de l'écran et choisissez "Paramètres". - Sur iOS, aller dans "Réglages" puis "Notifications". - Et assurez-vous que l'option "Afficher les notifications" et "Afficher un aperçu" sont activées.