La méthode la plus fiable et la plus sûre pour démasquer l'identité de l'appelant est d'en faire la demande auprès de la police, surtout si ce numéro vous harcèle. La police retrace le numéro et vous informe de son propriétaire.
Une autre solution est d'utiliser une application afin de reconnaître le numéro masqué. Ces applications sont disponibles sur Play store, par contre, certaines sont plus fiables que d'autres. Selon le retour des utilisateurs, les applications mSpy et TrueCaller permettent de dévoiler facilement un numéro masqué.
La technique du renvoi d'appel automatisé
Demandez-lui de procéder à une redirection de vos appels sur une autre ligne. De cette façon, lorsqu'un numéro masqué tente de vous joindre, il sera redirigé vers votre seconde ligne et alors le numéro de téléphone de votre interlocuteur va s'afficher.
L'application Mspy
Parmi les applications les plus utiles, surtout en situation d'appels masqués fréquents, on trouve Mspy.
Selon l'opérateur, vous pouvez parfois utiliser le code #69 pour rappeler un numéro masqué sur un portable. Cette méthode fonctionne généralement dans les trente minutes suivant l'appel. Elle sert à rétablir la dernière communication établie sur la ligne.
L'Annuaire Inversé du 118 712
Il vous permet de rechercher un numéro de téléphone dans une base de données et d'identifier gratuitement qui a cherché à vous joindre en votre absence en cas d'appel émanant d'un numéro inconnu.
Orange avec la solution stop secret permet d'obtenir des informations sur un numéro masqué ou inconnu appelant sur votre ligne fixe. Ce service rend possible d'identifier les appels masqués/inconnus pour ne prendre que les appels souhaités.
Un appel masqué est un appel téléphonique dans lequel le numéro de téléphone de la personne qui appelle n'est pas affiché. C'est-à-dire un appel anonyme. En d'autres termes, un appel dont le numéro est privé ou un numéro caché apparaît sur l'écran de votre téléphone est un appel masqué.
Concrètement, la police peut-elle trouver un numéro masqué ? Oui ! Vous devez toutefois suivre la procédure et faire preuve de patience. En effet, cette démarche peut s'avérer longue, sauf en cas d'extorsion et de menaces explicites.
2 Allez dans « Services supplémentaires », puis « Affichage de l'ID appelant ». 3 Le menu Paramètres par défaut du réseau s'affiche : sélectionnez « Jamais ».
Sur la plupart des appareils, sous Android 1. x et 2x, il faut accéder aux Paramètres puis dans le menu Appel, sélectionner « Tous les appels ». Là, appuyez sur l'option « Afficher mon numéro » et sélectionnez « Masquez » dans la liste.
Comment activer l'option Stop Pub / Stop secret ? Dans l'espace client, depuis la rubrique 'maison' de son espace client, il faut cliquer sur 'Fixe', puis dans la rubrique 'Vos services fixe', cliquer sur 'Stop Pub / Stop secret', en fonction de son souhait. Il faut cliquer sur désactiver/activer.
Numéros cachés et appels intempestifs
- Bien souvent, ces appels masqués peuvent provenir de call-centers à des fins commerciales. Dans ce cas, ces appels automatisés se poursuivront jusqu'à ce que quelqu'un y réponde. Pour éviter ces appels commerciaux, il suffit de s'inscrire sur https://www.ne-m-appelez-plus.be .
« Stop secret » filtre les appels masqués ou d'un numéro falsifié arrivant sur un téléphone fixe. Celui qui est relié à la box d'Orange.
mSpy est particulièrement utile pour connaître l'identité de la personne ou organisation derrière un numéro masqué ou inconnu. Cette application téléchargeable sous Android ou IOS est à l'origine une plateforme de surveillance et de contrôle parental.
Avec l'annuaire inversé du 118000, vous pouvez retrouver l'adresse et le nom d'une personne, uniquement à partir de son numéro de téléphone. Saisissez simplement le numéro de téléphone dans la boîte de recherche, et vous obtiendrez les informations désirées grâce à notre annuaire inversé.
Appel depuis la France
Vous avez besoin de conseils et d'informations, contactez La Poste au 3631 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 8h30 à 13h00. Ce service est accessible pour tous les appels émis depuis la France métropolitaine. Appel non surtaxé, hors surcoût éventuel selon opérateur.
Ainsi, les appels en numéro masqué d'opérateurs sont interdits sous peine d'amende (3000 euros pour une personne physique et 15000 euros s'il s'agit d'une personne morale).
*#30# : Active la présentation du numéro qui vous appelle. *3001#12345#* : Lancement de l'application « Field Test » qui permet de consulter les informations sur les fonctions de l'iPhone comme la force du signal. *#06# : Code IMEI du téléphone (valable aussi pour les smartphones sous Android).
– Tapez *31# sur le clavier de votre téléphone. Pour vérifier si le secret permanent est activé, tapez *#31# et pour désactiver ce service, tapez #31#. – Rendez-vous sur l'espace client de votre opérateur téléphonique pour activer ou désactiver le service secret permanent.
Activer ou désactiver le service Secret permanent
Dans l'onglet Gérer votre ligne Fixe de la page, cliquez sur le bouton permettant d'activer ou de désactiver le Secret permanent.
Testé dans le cadre de l'Orange Labs depuis décembre dernier, l'application Android "Qui m'appelle ?" permet d'identifier les numéros qui appellent. Cette application permet également de rechercher un numéro. Elle fait appel au service d'annuaires 118 712 d'Orange. L'application travaille en tâche de fond d'Android.
Voulez-vous récupérer le journal des appels supprimé Android qui sont supprimés par erreur? En fait, vous pouvez utiliser un logiciel gratuit de récupération de données Android pour atteindre cet objectif. MiniTool Mobile Recovery pour Android est un bon choix.