Déplacez la souris sur les poignées d'angle et la forme du curseur de la souris sera modifié. Cliquez avec la souris et glissez dans la direction dans laquelle vous souhaitez tourner l'objet graphique. Lorsque cela vous convient, relâchez le bouton de la souris.
La première consiste à sélectionner votre image en faisant un clic dessus (votre curseur se transforme alors en croix). Maintenez le clic-gauche de votre souris et déplacer l'image (vous venez de faire un « glisser-déposer »).
Pour insérer une image dans un cadre, cliquez à l'intérieur du cadre, puis cliquez sur l'icône Insérer une image de la barre d'outils Standard. Désignez l'image à insérer et validez en cliquant sur Ouvrir. L'image s'affiche dans la partie supérieure du cadre.
Sélectionnez une image en cliquant dessus. Faites un clic avec le bouton droit pour afficher le menu contextuel et déplacez le pointeur de la souris sur Adaptation du texte pour voir les formats d'adaptation disponibles. Alternativement, vous pouvez sélectionner Format > Adaptation du texte à partir du menu principal.
Sélectionnez les caractères. Choisissez Format - Caractère. Cliquez sur l'onglet Arrière-plan, sélectionnez la couleur d'arrière-plan. Pour les paragraphes, il est possible de choisir un dégradé, une couleur unie, un motif, des hachures ou une image.
Déplacer un tableau
À partir du menu principal, sélectionnez Tableau > Sélectionner > Tableau. Appuyez sur Ctrl+X ou cliquez sur l'icône Couper dans la barre d'outils Standard. Déplacer le curseur à la position cible et cliquez dessus pour fixer le point d'insertion.
Pour déplacer (couper et coller) du texte sélectionné en utilisant la souris, glissez-le vers le nouvel emplacement et relâchez-le. Pour copier le texte sélectionné, maintenez la touche Ctrl pendant que vous le glissez. Le texte préserve le formatage qu'il avait avant de le glisser.
Placer l'image sur le fond du cadre
Le carton passe-partout fin ou le papier de protection protègent ainsi votre image. Encore une chose : plutôt que de poser le carton arrière sur le fond sans le fixer, vous pouvez aussi le coller avec le passe-partout avant sur un côté à l'aide de ruban adhésif.
Sélectionnez toutes les images à importer puis faites-les glisser en une seule opération vers votre document OpenOffice.org. Les images sont toutes importées et le tour est joué. Note : cette solution fonctionne mais vous perdez le contrôle du paramètre lien.
Bonjour, Menu Insertion > Image > à partir d'un fichier ; Menu Insertion Image > à partir d'un fichier . Les deux images se superposent.
Faire glisser un tableau vers un nouvel emplacement
Déplacez le pointeur sur la poignée de déplacement du tableau jusqu'à ce qu'il se transforme en flèche à quatre pointes, puis cliquez sur la poignée de déplacement du tableau. Faites glisser le tableau vers un nouvel emplacement.
Pour déplacer le tableau, cliquez dessus, puis faites glisser dans le coin supérieur gauche pour le déplacer à l'endroit souhaité sur la page. Pour modifier l'aspect d'un tableau ou de ses cellules, utilisez les outils disponibles dans les sous-fenêtres Tableau, Cellule, Texte et Disposition de l'inspecteur Format.
Pressez simultanément les touches Ctrl + Alt. Maintenez-les enfoncées puis appuyez sur la touche flèche vers la gauche ou vers la droite pour faire basculer l'affichage de 90°.
Réorganiser les pages d'un fichier PDF : Choisissez Présentation > Vignettes ou Présentation > Planche-contact, puis faites glisser les pages vers leur nouvel emplacement.
Pour déplacer une image légèrement, sélectionnez-la, puis appuyez sur une flèche de direction en maintenant la touche Ctrl enfoncée. Maintenez la touche Ctrl, puis sélectionnez les autres objets.
Ouvrez le fichier PDF dans Acrobat, puis sélectionnez Outils > Modifier le fichier PDF > Ajouter une image . Dans la boîte de dialogue Ouvrir, localisez le fichier image à placer. Sélectionnez le fichier image et cliquez sur Ouvrir.
Maintenez le clic de la souris sur l'image, déplacez-la à votre convenance puis relâchez prise. Dupliquez cette image en tapant la combinaison de touches Ctrl + D pour l'incruster ensuite à d'autres illustrations. Sachez que vous pouvez modifier les dimensions du logo.