Ouvrez l'application mail ou les paramètres de «Comptes». Sélectionnez «Ajouter un nouveau compte» dans l'application mail ou dans les paramètres. Sélectionnez le type «Microsoft Exchange ActiveSync» ou «Exchange» dans l'application Gmail. Entrez votre adresse e-mail et le mot de passe.
Cliquez sur Messagerie Internet, puis cliquez sur Suivant. Dans la boîte de dialogue Ajouter un nouveau compte de messagerie, sélectionnez Microsoft Exchange, POP, IMAP ou HTTP, puis cliquez sur Suivant. Configurez le nouveau compte de messagerie.
Il faut aller directement sur contacts.google.com pour retrouver vos contacts Internet, c'est-à-dire le carnet d'adresses.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Android (client de messagerie Android natif)
Sélectionnez votre adresse e-mail et sous Paramètres avancés, cliquez sur Paramètres du serveur. Vous accédez alors à l'écran Paramètres du serveur, où vous pouvez consulter les informations du serveur.
Nom d'hôte : smtp.gmail.com. Port : 587. Nom d'utilisateur : [votre adresse gmail]
L'application E-mail, accessible depuis l'écran d'accueil Androidpermet de consulter les boîtes des principales messageries (comme Outlook.com, Yahoo! Mail et bien entendu Gmail) et plus généralement les boîtes accessibles via les protocoles POP, IMAP ou Exchange.
Sélectionnez « E-mail ». Ouvrez le menu Paramètres depuis la touche à gauche du bouton central de votre smartphone, et cliquez sur « Paramètres ». Cliquez sur « Ajouter compte ». Renseignez votre adresse e-mail et votre mot de passe.
IMAP n'a pas de mot de passe ! C'est un protocole, une façon d'échanger entre un serveur et un équipement client. Un compte de messagerie a un mot de passe. Il est utilisé directement par l'utilisateur quand il s'identifie dessus ou par un équipement client qui relève le courrier.
Dans ce cas, vous devez accéder à votre fournisseur de messagerie et connaître le nom de son serveur POP et SMTP afin de pouvoir entrer les informations dans l'application de messagerie. Les informations ressemblent généralement à ceci : Serveur de courrier entrant (IMAP) : imap. <nom du service>.com.
Les ports SMTP standard courants sont 25, 465, 587 ou 2525. Mailpro vous propose les ports SMTP standard 25 et 587 pour effectuer le transfert d'e-mail.
Vous pouvez, tout d'abord utiliser Google. Pour cela, vous pouvez taper les nom et prénom de la personne sur Google et ajouter une commune ou un département pour affiner votre recherche et filtrer les homonymes. Deuxième technique, vous pouvez taper le nom de la personne sur Google entre guillemets.
Ouvrez Gmail sur votre ordinateur. Saisissez l'adresse e-mail correspondant à votre compte Google ou votre numéro de téléphone, puis votre mot de passe. Si les informations sont déjà renseignées et si vous devez vous connecter à un autre compte, cliquez sur Utiliser un autre compte.
Re: imap.gmail.com
Si tu étais en POP avant dans THunderbird, tu peux aussi retrouver le mot de passe qui a été enregistré pour ce protocole dans Thunderbird, via : menu Thunderbird --> Outils --> options --> Sécurité --> mots de passe enregistrés --> clique sur "Afficher les mots de passe" .
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Accédez à la page de connexion d'Outlook.com et sélectionnez Se connecter. Entrez votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone et sélectionnez Suivant. Dans la page de saisie du mot de passe, désactivez l'option Maintenir la connexion. Entrez votre mot de passe, puis sélectionnez Se connecter.