En pratique, il s'agit de prêter attention à son corps, sa respiration, son ressenti et son intuition. Pratiquer régulièrement quelques minutes de méditation permet de s'extraire du monde physique et de partir à la découverte de son esprit, et c'est ainsi une excellente manière de cultiver sa spiritualité.
Essayez de rester concentré le plus longtemps possible sur le son, jusqu'à ce que vous viviez ce que Jon Kabat-Zinn appelle "l'expérience pure de l'entendre". A ce stage, vous aurez la sensation de ne faire plus qu'un avec le son. Vous pourrez faire le même exercice avec les autres sens.
Suivre son intuition, c'est écouter son coeur, c'est suivre le chemin que nous devons emprunter, c'est réussir à réaliser ses rêves et vivre une vie avec le moins de regrets possible. Suivre son intuition, c'est apprendre à écouter son âme et réaliser ses différentes missions de vie, qu'elles soient agréables ou pas.
Si vous souhaitez développer votre don de voyance, vous pouvez fort bien commencer par pratiquer quelques exercices avec une personne de confiance. Commencez toujours par des jeux simples, anecdotiques. Pensez à un mot (par exemple, un jour de la semaine).
On peut commencer en cuisinant, en bricolant ou en jardinant et on peut continuer en jouant de la musique, en faisant de la peinture ou en écrivant de la poésie… bref tout ce que nous créons peut nous aider à prendre conscience de notre propre puissance et donc nous aider à la maîtriser.
Certaines choses sont essentielles, comme aller dans la nature, faire du yoga, de la méditation, des massages, faire du sport, etc. C'est aussi savoir se reposer et prendre du temps pour soi pour se ressourcer. Il y a un lien entre le corps, l'esprit et l'âme.
Pour certains, le but de la spiritualité est une exploration profonde de l'intériorité, conduisant à l'éveil spirituel, une conversion intime, ou l'accession à un état de conscience modifié et durable.
initiation spirituelle : accès aux mystères sacrés par évolution intérieure ; initiation sacerdotale : transmission de connaissances secrètes (ex: brahmanes, druides, flamines) ; initiation chevaleresque : cf.
La première chose à faire pour s'éveiller est d'être curieux, ouvert et attentif. Accepter que des choses existent en dehors des limites de notre corps et de notre conscience. Sortir du moule dans lequel notre éducation nous a formé.
Stoll (1979) définit la notion de besoin spirituel comme un ensemble d'éléments nécessaires à l'établissement ou au maintien, ou les deux, d'une relation significative avec un Être suprême (tel que défini par l'individu) et qui favorise l'expérience de l'amour, du pardon, de l'espoir et de la confiance.
“Viens Esprit-Saint, viens m'éclairer”
Dans les moments difficiles, les épreuves, pensons à laisser la fenêtre toujours suffisamment entrebâillée, afin que le consolateur vienne, tout doucement, nous apaiser, nous rafraîchir, nous réchauffer …
Dans le christianisme évangélique, le Saint-Esprit est considéré comme étant pleinement Dieu. Il s'agit de la manifestation éternelle de Dieu dans la dimension humaine. C'est la présence de l'Esprit que Jésus a promise dans l'Évangile à ceux qui se convertiraient, attestée par les premiers témoins du Christ (Ac 2).
L'Esprit saint se manifeste chez les hommes de bonne volonté. Il y a des chrétiens apparents qui sont beaucoup moins « chrétiens » qu'ils ne le croient. Et des gens non croyants habités par l'Esprit. Il existe, dans l'amour, une présence de Dieu, inconnue de ceux qui n'ont pas eu la révélation chrétienne.
Les diverses traditions spirituelles disposent d'outils pour accroître notre conscience, nous relier à la dimension verticale de l'existence, et changer notre regard sur les autres et le monde. Voir, sentir, comprendre au-delà du monde matériel, telle est la proposition du "développement spirituel".
Pour savoir quel est votre don magique, il vous suffit d'additionner les chiffres qui composent votre date de naissance jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Par exemple, si vous être né(e) le 3 décembre 1983, votre chiffre est le 9 (3 + 1 + 2 + 1 + 9 + 8 + 3 = 27 = 9).
Les dons du Saint-Esprit sont différents des neuf fruits de l'Esprit, qui sont énumérés par Paul de Tarse dans l'Épître aux Galates : ceux-ci sont l'amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, et la tempérance.
Ce psaume montre que cet amour fraternel est à la fois ce qui est "bon", c'est le bien par excellence, et aussi, que "c'est là que l'Eternel donne la bénédiction et la Vie éternelle", ce qui n'est pas rien.
Allez-y prenez un moment avec vous. Inspirez et expirez en dirigeant votre attention dans le cœur. Après quelques respirations dans cette présence à soi, observez quel est l'état présent dans votre cœur. C'est le moyen le plus accessible et direct pour vérifier la connexion avec l'âme.
L'égo spirituel, c'est quoi au juste ? C'est cette personne qui pense avoir atteint la sagesse et la vérité absolue après avoir lu plusieurs livres sur la spiritualité par exemple, ou bien cette personne qui s'est mise au yoga et qui pratique la méditation tous les jours.